[Foot] Ligue des champions / coupe UEFA

Les discussions portant autour du sport

Modérateur: Moviewar

Re: [Foot] Ligue des champions / coupe UEFA

Messagepar Kevinver » Mar 29 Avr 2014, 20:47

Sacrée petite salope ce Ribéry
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar comICS-soon » Mar 29 Avr 2014, 21:03

Ouais carrément. Il a beau faire des bons trucs en edf, je le supporte mais je ne l'apprécierais jamais. Une vrai tête de con. Son histoire avec Gourcuff rien que ça ça prouve la connerie du personnage.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar dagokhiouma » Mar 29 Avr 2014, 22:25

Vamos Real !! :youpla: :youpla: :banane: :banane: :banane:

Carlo :respect:

Ramos, l'andalou :love: :love:

Casillas 8)
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
dagokhiouma
Predator
Predator

Messagepar Mr Jack » Mar 29 Avr 2014, 23:19

comICS-soon a écrit:Ouais carrément. Il a beau faire des bons trucs en edf, je le supporte mais je ne l'apprécierais jamais. Une vrai tête de con. Son histoire avec Gourcuff rien que ça ça prouve la connerie du personnage.

Première nouvelle :|

Magnifique Real qui humilie Guardiola et sa barcelonisation du Bayern. J'adore cet entraineur qui m'a fait rêver mais là non, c'est une caricature et la greffe ne prend pas, du moins pas au très haut niveau. Va falloir revoir le shéma même si il ne changera pas ses principes de jeu. L'arrivée de Lewandowski changera pas mal de choses mais là c'était brouillon et pathétique, ça ressemblait au Barça de l'an dernier contre...le Bayern. :mrgreen:

En tout cas belle partie tactique d'Ancelotti et grosse perf de tout le monde, de Modric à Alonso en passant par Di Maria, Pepe et Ronaldo qui pourtant revient de blessure. Méritent de la gagner, cette LDC. Ca faisait un bail.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar comICS-soon » Mer 30 Avr 2014, 01:26

Oué j'avoue première nouvelle, c'est pas comme si c'était le meilleur joueur de l'edf pendant la plupart des matchs ces derniers temps...

Pour Pep:
Je pense que Guardiola n'est pas un génie mais un entraineur qui a prouvé et réussi dans maintenant deux clubs majeurs, et que c'est un entraîneur avec une vision qui marche. C'est pas le seul mais il en reste peu, de nos jours :mrgreen:

:love2:

Donc non sa vision ne marche pas, non ce n'est pas un grand entraineur. Après avoir été témoin de la déroute du Barça, de la fin d'un style de jeu, il s'est contenté de le transposer ailleurs.
S'il continue dans cette voie le pauvre Robert va être perdu en arrivant.

Sinon Di Maria était mauvais à l'aller et je ne l'ai pas trouvé extra au retour. Du mieux mais il choisi toujours les moins bonnes solutions dans le dernier geste je trouve.
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mr Jack » Mer 30 Avr 2014, 11:41

Oué j'avoue première nouvelle, c'est pas comme si c'était le meilleur joueur de l'edf pendant la plupart des matchs ces derniers temps...

Tu l'as trouvé décisif dans les moments décisifs toi, Ribéry en EDF ?...

Donc non sa vision ne marche pas, non ce n'est pas un grand entraineur. Après avoir été témoin de la déroute du Barça, de la fin d'un style de jeu, il s'est contenté de le transposer ailleurs.

Ou comment discréditer un entraineur sur un match, de la grande footixerie.
Déjà d'une: sa vision qui a rendu le Barça l'une des meilleures équipes de tous les temps de 2009 à 2011 est efficace puisqu'il a gagné le championnat, est en finale de la coupe et en demies de la LDC pour sa première saison. C'est juste qu'au très haut niveau comme hier, tu vois que la greffe n'a pas entièrement pris et qu'il a besoin de réajuster sa vision à l'équipe qu'il a en mains parce qu'il n'a pas l'équipe du Barça. Hier comme j'ai dit c'était une caricature. Mais c'est pas David Moyes non plus, faut arrêter les excès dans l'analyse un peu.

Je réagirai même pas sur son statut d'entraineur, le gars a tout gagné mais bon c'est peut-être pas assez et trop lent pour ceux qui veulent tout, tout de suite. De toute façon quand il était au Barça c'était pas un grand entraineur parce qu'il avait pas testé ailleurs et quand il fait une belle première saison ailleurs (imparfaite dans le jeu on sera tous d'accord là dessus mais avant l'annonce du titre tout le monde ventait les mérites de Pep, maintenant c'est une merde, comme quoi ça va vite, bref...) c'est pas un grand entraineur parce qu'il gagne pas la LDC tout de suite. Ca c'est comme dire que Messi n'est pas un grand joueur parce qu'il n'a jamais joué ailleurs qu'au Barça, c'est de la connerie en barre.

Sinon pour Robert, je pense qu'en tant que vrai avant centre de haut niveau il va apporter et aider justement Guardiola à construire autour de lui et de sa recherche de profondeur.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar comICS-soon » Mer 30 Avr 2014, 12:41

Je ne dis pas que c'est une merde mais pour moi un grand entraineur doit savoir s'adapter à la fois au style de ses joueurs (de l'équipe qu'il entraine) ainsi qu'à l'équipe qu'il rencontre. Il est arrivé au Barca dans une équipe ou cette philosophie de multiplication de passes courtes faisait déjà plus ou moins partie du paysage.
Mais les adversaires se sont adaptés et cette philosophie a montré ses limites. Hors en arrivant au Bayern il a persisté dans cette voie. En championnat pour l'instant ça marche, en LDC (et encore plus face à une team de Liga) non. Même quand le Bayern était encore en forme ils ont eu du mal à gagner contre Arsenal ou United.
Pour moi la Liga s'est adaptée au jeu du Barca, la Bundesliga fera de même (et surement plus rapidement). On verra alors ce que fera Pep. Aujourdhui même ses joueurs semblent perdus (dois je frapper ou faire la passe?). C'était flagrant sur ce match. Il va falloir du temps pour instaurer pleinement son style mais je pense que d'ici là les adversaires se seront déjà adaptés. Est-il capable d'instaurer autre chose ?

Quand à Ribery je vais juste répondre que quand l'edf n'était pas au mieux il était le seul à guider le navire.
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mr Jack » Mer 30 Avr 2014, 14:12

Pour moi la Liga s'est adaptée au jeu du Barca

Tu vois ça, ça contredit ce que tu dis sur le statut de Guardiola. C'est un grand entraineur parce que déjà, il a tout gagné, et en plus il a influencé le football, il a laissé son emprunte dans l'esprit du jeu. Ca c'est un truc que les défenseurs de Mourinho (et là je parle en général, je t'inclue pas dedans) ne veulent pas entendre parce que pour eux seul le résultat compte, alors que non, le foot c'est aussi un esprit et une âme et un rapport avec l'histoire du jeu. Pour ça que je défendrai toujours Wenger aussi, parce qu'il a marqué le jeu. Je dis pas que Pep ou Arsène ont révolutionné le foot, mais Guardiola par exemple par ce travail immense au pressing mêlé à la possession de balle (mélange qu'il n'a pas encore réussi à imposer au Bayern mais ça viendra) a considérablement réinjecté quelque chose en s'inspirant de ses propres modèles mais en y ajoutant une touche perso dont beaucoup d'entraineurs aujourd'hui s'inspirent, comme Garcia à la Roma ou Blanc à Paris.

Une adaptation peut se faire très rapidement comme Ancelotti au Real et elle peut aussi prendre plus de temps dans le cas de Guardiola (et encore on dit ça mais encore une fois c'est pas comme s'il avait fait une saison de merde). Dans les deux cas les entraineurs sont grands, à l'image de leur équipe. Hier on a vu une équipe plus forte que l'autre, plus préparé physiquement et mentalement au combat au moment clé. L'année dernière c'était le Barça qui était émoussé. La roue tourne, c'est le foot. Mais faut pas porter de conclusions hâtives et tomber dans l'analyse de comptoir.

Et pour Ribéry je suis d'accord, c'était bien le seul à lever la tête et à tenter des trucs mais à mes yeux il a jamais été décisif vraiment aux moments clés. Mais bon, on verra pour la CDM, mais faut qu'il arrête de repenser à son putain de ballon d'or (que Ronaldo n'a pas volé non plus loin de là) et qu'il recommence à penser collectif, sinon on retombera dans nos travers et ça serait dommage vu la forme exceptionnelle de Benzema avec qui il est censé super bien s'entendre...
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Jimmy Two Times » Mer 30 Avr 2014, 21:17

Que c'est bon de voir Chelsea de se faire tanner le cul par l'Atletico! :D L'ambiance de folie à Madrid pour la finale!
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Criminale » Mer 30 Avr 2014, 21:47

Grave putain que ça fait plaisir. J'espère de tout cœur les voir faire le doublé.
Je suis mega fan de Simeone
Criminale
Alien
Alien

Messagepar comICS-soon » Mer 30 Avr 2014, 21:48

Une tête de gangster ça te plait ça... Racaille va !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Criminale » Mer 30 Avr 2014, 21:57

Un bandit, un vrai.

Ca change de l'autre et sa touillette. Cte victime
Criminale
Alien
Alien

Messagepar Jeff Buckley » Mer 30 Avr 2014, 23:11

carrément :eheh:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mr Jack » Jeu 01 Mai 2014, 00:38

Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Kakemono » Jeu 01 Mai 2014, 12:01

Diego Simeone qui remercie en conférence de presse les mamans de ses joueurs de les avoir mis au monde avec de si grosses cojones. :eheh:
Bien joué les colchoneros! :super:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante