Citation

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Citation

Messagepar Waylander » Jeu 10 Avr 2014, 20:29

" Sachez qu'on peut fort bien résister en douceurs : ne collaborez point, Rendez-vous inutiles ! Pour votre fronde lisez de joyeux projectiles : Trait d'esprit , pied de nez , croc-en-jambe ou chanson !... Qu'en tout lieu l'oppresseur trébuche sur des " NON " ! "

De Cape et de Crocs , Revers de Fortune

*

A : " Que vous arrive t-il ?

B - Pas d'imam !

C - Pas de curé ! Pas même un tout petit diacre !....

B - Pour nous , cette nuit sera peut-être la dernière....

C - Aussi espérions-nous faire bénir nos armes , et mettre nos consciences en règle auprès de quelque homme de foi....

D- Il n'y pas de prêtres sur la Lune. Chacun ici est libre de croire en ce qu'il veut. D'aucuns même y professent ne croire en rien.

C - Santo Cielo ! La Lune serait donc peuplée de libertins ?!

B - Il conviendrait de convertir cet astre mécréant à la vraie foi !

C- Je suis entièrement de votre avis !

D - Nous autres libre penseurs accomplissons parfois des miracles : Nous parvenons à réconcilier - contre nous - les croyants de tout bord !

A- Allons dévots , à table !...et l'athée , à la soupe ! Autour d'une gamelle assemblons notre troupe improbable , agrégat qu'unit pourtant l'honneur , la bonté , la bravoure...ET LE RIRE , ET LE CŒUR ! "

De Cape et de Crocs , Le Maitre d'Armes

*

" Gentilhomme ? Apprenez, scélérat , que ce titre n'est pas dû de bien-né , don d'un céleste arbitre , ni faveur de monarque à d'obséquieux marquis. C'est un trésor fugace à chaque instant conquis ! "

De cape et de crocs , Chasseurs de chimères

*

" ô pâle île au-delà d'un océan de nues ! ... Nous foulons hardiment tes rives inconnues !

- Fichons-y un drapeau ! Érigeons une croix !

- Mais au nom de quel roi ? De quel dieu ? De quel droit ? Voyez notre équipage au tour hétéroclite...Nous ne saurions trancher ! Aussi, je vous invite...à laisser en orbite étendards et tambours pour aborder cet astre à patte de velours. A la solennité préférons l'élégance.

Aux grand bonds conquérants...de petits pas de danse. "

De Cape et de Crocs , Luna Incognita
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 13 Avr 2014, 10:55

« Aussitôt qu'on nous montre quelque chose d'ancien dans une innovation, nous sommes apaisés. »

« On veut la liberté aussi longtemps qu'on n'a pas la puissance ; mais si on a la puissance, on veut la suprématie. »

« La folie est quelque chose de rare chez l'individu ; elle est la règle pour les groupes, les partis, les peuples, les époques. »

« En vérité, les convictions sont plus dangereuses que les mensonges. »

« L’Etat est le plus froid des monstres froids. Il ment froidement ; et voici le mensonge qui s’échappe de sa bouche : “Moi l’Etat, je suis le peuple.” »

« Les vérités sont des illusions dont on a oublié qu'elles le sont. »

Friedrich Nietzsche
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Jeu 17 Avr 2014, 20:14

« Croire à l'histoire officielle, c'est croire des criminels sur parole »

Simone Weil
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Mar 29 Avr 2014, 15:48

Bah, la citation d'un grand, ça fait toujours du bien, m'enfin quand il est dans le vrai :

Image

Une phrase qu'on pourrait retrouver dans ses intentions dans 95% du cinéma dit "optimiste" ^^.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar elpingos » Mar 29 Avr 2014, 16:04

Oui joli ...

Un poème dans le même genre que j'ai redécouvert il y a pas très longtemps qui me touche beaucoup :

Rudyard Kipling (1910 ) : If

Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir ;

Si tu peux être amant sans être fou d’amour,
Si tu peux être fort sans cesser d’être tendre,
Et, te sentant haï, sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre ;

Si tu peux supporter d’entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d’entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi-même d’un mot ;

Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois,
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère,
Sans qu’aucun d’eux soit tout pour toi ;

Si tu sais méditer, observer et connaître,
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur,
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n’être qu’un penseur ;

Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
Si tu peux être brave et jamais imprudent,
Si tu sais être bon, si tu sais être sage,
Sans être moral ni pédant ;

Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
Et recevoir ces deux menteurs d’un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront,

Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tous jamais tes esclaves soumis,
Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire
Tu seras un homme, mon fils.
elpingos
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Mar 29 Avr 2014, 16:13

Il est dans le vrai oui et non. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Mar 29 Avr 2014, 16:17

Ben c'est assez extrême (ça n'empêche pas que c'est très beau, au contraire), et ce passage me rappelle pourquoi je ne l'ai pas choisi pour mon mariage :

Si tu peux être amant sans être fou d’amour

:mrgreen:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Waylander » Mar 29 Avr 2014, 16:34

C'est beau mais ce qu'il dit, certains l'ont dit 2000 ans avant lui. Et le bonheur c'est vaste.

On ne peut pas le résumer à ça.

Et c'est facile de dire des trucs aussi beaux quand on vit bien et qu'on chie sur des chiottes en or.

Maintenant, le bonheur c'est un état d'esprit et on ne le contrôle pas vraiment quoiqu'on puisse penser.

La Vie on l’interprète comme on veut mais il vaut certes mieux en faire un truc positif plutôt que négatif.

On va me parler des moines, des grands sages qui se contentent de peu : oui sauf que ces mecs sont nés pour ça, on vécu et on été formé à des vies comme ça : simples, ascétiques, pures.

Pour certains autres poètes , vivaient-ils vraiment comme ils le conseillaient aux autres ? Je fais attention parfois à toutes ces citations. J'adore ça, j'en poste pleins sur facebook mais c'est justement sujet à réflexion dessus pas à adhérer forcément.

Attendre des autres ce n'est pas forcément une erreur : ça peut justement leur apprendre des choses, les motiver, les pousser à bout et les faire se surpasser.
La vie est courte ? J'ai 30 ans et je trouve ça long. On trouve la vie courte qu'on est à la fin.
Aimer sa vie ? Oui encore faut-il vivre la vie qu'on veut , si possible pas sous un carton ou dans un pays en guerre - et aimer la vie tout court. Certains ont des vies de merde et ce n'est pas de leur faute.
Soyez heureux ? On ne décide pas d'être heureux. On accepte, on tolère la vie grâce aux plaisirs mais être heureux de vivre c'est comme être heureux de jouer à un jeu dans tu ne connais pas le sens ni le but. De plus, il faut si possible être satisfait du monde , de l'époque, de l'Homme....

Pour les "avant" : ok mais si la vie est courte comme il le dit on a donc pas le temps. :eheh: :eheh: :eheh: :eheh: Et écouter avant de parler bon ok si on fait tous ça personne ne parle. :mrgreen:

(post au 1.5 degré je précise)

Réponse 1er degré : bien sûr que quand on a une vie plutôt normale paisible et qu'on a pas trop vécu de crasses on peut y arriver à s’assagir.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Mar 29 Avr 2014, 16:36

Ben tous les grands poètes de cette époque (à savoir avant internet & la deuxième guerre, je sais je vois large et Mark va me tomber dessus :mrgreen:) ont puisé leur inspiration (outre leur vie, leur rapport au contexte, etc.) dans la Bible. Mais la façon de tourner tout ça, c'est ce qui fait toute la différence :wink:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Waylander » Mar 29 Avr 2014, 16:39

Je ne parlais pas de la Bible. Tu sais, il y a des religions bien plus anciennes avec plein de sagesse hein. :mrgreen: Et il y avait les philosophes grecs aussi. :mrgreen: (je te taquine je sais que tu sais). En même temps j'ai écris 2000 ans :chut:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Creeps » Mar 29 Avr 2014, 16:40

C'est quand même bien banal sur la forme..
Creeps
Predator
Predator

Messagepar Jeff Buckley » Mar 29 Avr 2014, 16:43

Lisez le poème de Kiepling et vous comprendrez ce qu'est le talent littéraire ("la façon de le dire tout ça") :mrgreen:
La suite c'est de la brève de comptoir. :mrgreen:

Banal sur la forme mais très utile pour étudier le conditionnel. 8)
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Mar 29 Avr 2014, 16:45

Vous aimez vous branlez sur la forme d'un écrivain en attendant les idées ne viennent quasiment jamais d'eux ou inconsciemment ils sont influencés par leur grande culture qui les a influencés à "penser" comme ils ont pensés. Sinon , je préfère les discussions de bars, les analyses de comptoirs en général et tu sais pourquoi ? Parcz que ça reste simple et humain dans la forme mais les idées sont là, compréhensibles par tous et surtout, ça ne pète pas plus haut que son cul et surtout ça montre que les gens gambergent un minimum même sans avoir lu des livres, même sans master en philo. On a tous un cerveau hein. Mais juste pas le même vocabulaire. 8)
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Creeps » Mar 29 Avr 2014, 16:50

Je parlais du Shakespeare pour la forme, j'y vois aucun talent.
Tu pars toujours loin Way :lol:
Creeps
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Mar 29 Avr 2014, 16:52

J'aime taquiner tu sais.
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante