Laisse courir, ils doivent aussi aimer inception.
Brasier !
Modérateur: Dunandan
Waylander a écrit:Ensuite, tu dis que ça parle à tous...tu es sérieux ? Sors dans la rue et demande qui est le ST patron du film et qui est vraiment Bouddha, ce qu'il a dit, son message etc....Tu seras sur le cul.
Waylander a écrit:Alegas: propos de son film ok mais les détails, sources etc...de ton lien ça va trop loin c'est tout.
Et puis bien sûr qu'il y a du fond et une forte symbolique dans les moindres détails, ils ont pas bossé 5 ans sur le film pour ne pas chiader leur truc.
Que quand il filme le saint patron des voyageurs c'est pour que dalle ?
Alegas a écrit:Waylander a écrit:Ensuite, tu dis que ça parle à tous...tu es sérieux ? Sors dans la rue et demande qui est le ST patron du film et qui est vraiment Bouddha, ce qu'il a dit, son message etc....Tu seras sur le cul.
Tu m'as mal compris, ma phrase voulait dire que n'importe qui peut piger que Gravity est une histoire de renaissance. Les métaphores c'est autre chose.
Bah non c'est pas autre chose puisque le film est une métaphore bourrée de métaphores.Waylander a écrit:Alegas: propos de son film ok mais les détails, sources etc...de ton lien ça va trop loin c'est tout.
Donc tu penses réellement que quand Cuaron appelle son personnage de cette façon c'est pour le fun ? Que quand il filme le saint patron des voyageurs c'est pour que dalle ? Que lorsqu'il écrit des dialogues à double-sens c'est par hasard ?
Waylander a écrit:Pour le 11092001 le problème ce n'est pas Matrix, c'est pourquoi cette date...qui plus est dans un film qui parle de révolution d'humanité sous perf, d'illusion de la réalité, d'un truc qui nous gouverne secrètement.... Ce serait dans un truc style Rox et Rouky ce serait moins kiffant.
Et si tu veux d'autres choses troublantes tu peux faire des recherches sur l'épisode pilote de la série des potes à Mulder d'Xfiles, quelques mois avant le 1109 lis le résumé de l'épisode. Ou renseignes sur des dessins de bd espagnols sortis bien avant 2001 et dont le dessin le plus connu montre un avion dans le WWC.... On peut interpréter comme on veut ça je te l'accord mais en attendant, toute interprétation se base sur des faits observables que dont on peut absolument pas nier.
comICS-soon a écrit:Moi j'aime les analyses qui déduisent de la réalisation, la vraie. Pas des objets qui trainent par ci par là dans le film, des symboles qui nécessitent une connaissance accrue d'un domaine. Analyser un film devrait être à la portée de n'importe quelle personne ayant un minimum d'expérience dans la Vie.
Alegas a écrit:comICS-soon a écrit:Moi j'aime les analyses qui déduisent de la réalisation, la vraie. Pas des objets qui trainent par ci par là dans le film, des symboles qui nécessitent une connaissance accrue d'un domaine. Analyser un film devrait être à la portée de n'importe quelle personne ayant un minimum d'expérience dans la Vie.
Mais n'importe quel film est analysable par tous. C'est juste que cette même analyse dépend à la fois de ton ressenti purement personnel, mais aussi de ta culture générale.
Matrix par exemple c'est un film bourré de références super pointues, et tout le monde n'a pas lu Baudrillard, Platon ou K. Dick. Est-ce qu'il faudrait le blâmer pour ça ?
Et non, le propos d'un film ne découle pas juste de sa mise en scène, loin de là.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités