BD et illustrations : Vos dernières lectures

Bandes-dessinées, illustrations, comics, mangas...

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Waylander » Lun 21 Avr 2014, 17:38

Waylander a écrit:Projet en cours d'Alex Alice :love:

My next book will be published in France as a 3-part newspaper series (24 pages - 30x40 cm). ALX ALICE

ImageImage
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar elpingos » Mer 23 Avr 2014, 08:26

Image

Sans surprise, aucune déception pour la fin de cette série indispensable et déjà culte. Les auteurs nous servent donc une formidable conclusion, à la fois spectaculaire et complète, où chacun des personnages a le droit de citer. Pas mal d'action, d'horreur et forcément moins d'humour, et une grosse tristesse à quitter la famille Locke et l'histoire de ces clés extraordinaires. Les BDs du genre vont sembler bien fades désormais, snifff ....
elpingos
Predator
Predator

Messagepar osorojo » Mer 23 Avr 2014, 08:46

Bon bha voila, j'attendais que ça se finisse, ce sera certainement l'une des prochaines séries que je vais essayer de choper :)
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar elpingos » Mer 23 Avr 2014, 08:49

Ben ouais tu feras bien, c'est du lourd :super:
elpingos
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Ven 25 Avr 2014, 15:46

Mais..mais..mais c'est naze ALDEBARAN ! Putain je m’attendais à du masterpiece de la SF inspiré de Solaris et je trouve ça nul à chier aussi bien niveau dessin que scénario. Bordel !
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Ven 25 Avr 2014, 15:56

Pareil, je pige pas le délire autour des séries de Leo. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Waylander » Ven 25 Avr 2014, 16:01

Je ne pige pas le délire non lus ! C'est de la daube sans déconner : dialogues bidons, narration à l'ouest, tout va trop vite, personnages inintéressants, lisses, tout ça est trop manichéen avec le délire de la dictature à deux balles , le message socialo etc...Oh lala. J'ai même pas envie de lire les autres séries.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Ven 25 Avr 2014, 16:11

Et surtout c'est hyper moche! :eheh:
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Waylander » Sam 26 Avr 2014, 22:59

Vo'Houna intégrale noir et blanc (avec un peu de rouge) : Bien sympa et apparemment très documenté. Belle histoire sur le métissage et ses bienfaits (évite la consanguinité et favorise les rapports diplomatiques entre les peuples donc évolution des cultures etc...) mais surtout l'histoire est loin d'être terre à terre : on a ici un pur mythe, une fable préhistorique baignée par l'animisme le plus ancien , les Dieux Animaux, les esprits fusionnant avec certains hommes pour les rendre plus forts et les aider dans leurs quêtes, cette BD à aussi quelque chose de très biblique dans son approche et sa densité (je l'ai trouvée assez "pesante" à lire). Petit dossier anthropologique/archéologique à la fin. En gros ça raconte la rencontre entre le Néandertalien et Cro-Magnon avec une histoire d'amour au premier plan.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Dim 27 Avr 2014, 22:46

Image
Sur Liste Noire de Bernet et Abuli

Un recueil d'histoires courtes par les auteurs de Torpedo, ça faisait bien envie. Sachant qu'ils revisitent tout un tas de genres bien connus : horreur, polar, guerre, western... à la sauce humour noir. Malheureusement le niveau est très variable et atteint rarement la qualité des histoires mettant en scène le fameux Lucas Torelli. On sourit plus qu'on ne rit, et surtout, à part la première histoire, c'est finalement assez léger niveau transgression. Mitigé donc, j'ai largement préféré Snake du même duo, qui part davantage en couille en gardant le principe des saynètes, mais côté western uniquement.
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar elpingos » Lun 28 Avr 2014, 08:34

Image

Voyage en Italie T1&2 - Cosey, Aire Libre.

Beaucoup entendu parler, et après un A la recherche de Peter Pan que j'adore, j'en attendais beaucoup. Étrangement, le 1er tome m'a laissé perplexe, froid, déçu, mais dès les premières planches du 2e l'histoire prend son envol. La dramaturgie se met alors en place et c'est une histoire d'une très grande finesse qui se joue, loin des stéréotypes et des clichés du genre. L'histoire des 4 personnages prend une tournure inattendue et ça en devient presque chialant, tellement c'est intelligent, bien fait et bien raconté. Le genre de BD qui épouse complètement son médium, et qui ne semble pouvoir exister qu'à travers lui. Un petit chef d’œuvre, y a pas d'autre mot, et un vrai auteur.
elpingos
Predator
Predator

Messagepar pabelbaba » Lun 28 Avr 2014, 11:17

J'avais pas trouvé son Peter Pan particulièrement emballant. Le perso principal étant particulièrement froid et l'histoire un peu à dormir debout (tant le coup du patelin qui disparaît que l'histoire du frangin). Ca change dans ce diptyque?
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar elpingos » Lun 28 Avr 2014, 12:40

Rien à voir... (Mais bon moi j'ai adoré Peter pan, donc bon ..)
elpingos
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Lun 28 Avr 2014, 18:44

ADAMSON : une des plus beaux dessins que j'ai vu mais 3 tomes seulement et série abandonnée (en même temps ce n'est pas terrible).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 01 Mai 2014, 16:47

Petite question
Je viens de terminer l'intégrale de Les passagers du vent
J'ai versé ma petite larme à la toute fin du Tome 6 Livre 2.

Je suis totalement subjugué par la beauté des paysages (colorisation, détails, recherche : de véritables oeuvre d'art) mais les visages (sauf ceux des esclaves et des vieux) me dérangent. Est-ce volontaire ou retrouve-t-on cette patte dans les autres oeuvres de Bourgeon ?
Enfin on touche là à la quintessence du 7eme art. L'auteur fait oeuvre d'historien et de romancier. Une adaptation cinématographique s'imposerait presque.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante