GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LE TRONE DE FER de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Kakemono » Mar 22 Avr 2014, 10:29

:eheh:
Image
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar francesco34 » Mar 22 Avr 2014, 11:37

padri18 a écrit:Alors
Concernant le "viol", voilà un article où George R.R. Martin explique que cette scène diffère du livre car les événements précédents sont également différents. Et personnellement même si j'ai trouvé la scène glauque, elle ne m'a pas choqué pour autant (et je n'ai pas vu ça comme un viol dans le sens où même si Cersei n'arrêtait pas de dire non, je n'ai pas l'impression qu'elle se soit beaucoup débattue mais ça c'est purement mon ressenti après un visionnage, il faudrait que je revois la scène pour en avoir une meilleure idée peut-être.
Quand au perso de Jeyne Ouestrelin, il ne faut pas oublier que c'est à George R.R. Martin que l'on doit le fait qu'elle était enceinte puisque c'est lui qui a scénarisé l'épisode où l'on apprend la nouvelle. (si je dis pas de conneries hein, là je dis ça de mémoire)

Euh oui alors la scène du viol elle est déjà dans le livre quasiment telle quelle. La différence est que dans le bouquin Cercei est plus ou moins consentante, ce qui la gêne c'est surtout le côté sacrilège du lieu et du moment. et puis dans le livre Jaime vient juste de rentrer à Port-Réal (il n'assiste pas aux noces de Joff), alors qu'il est là depuis plus longtemps dans la série.
C'est vrai que du coup Jaime qui avait gagné en sympathie lors de la saison 3 redevient un salaud de première après cette scène.

Sinon la femme de Robb dans le livre est également enceinte, mais le personnage dans la série n'est pas la même épouse (c'est pas Jeyne dans la série), et dans le livre elle n'est pas présente aux noces pourpres, ce qui laisse un futur héritier Stark dans la nature, et donc encore quelqu'un sur la liste des gens à abattre.
Mais ça reste bien pour l'amour de cette femme que Robb perd sa guerre.
Et si il peut apparaitre mineur dans les livres, c'est surtout parce qu'il n'y a aucun POV (chaque chapitre est raconté du point de vue d'un personnage) de Robb dans les livres où il est traité comme personnage indirect.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar comICS-soon » Mar 22 Avr 2014, 13:32

C'est clairement pas
un viol. On voit très bien qu'elle refuse à cause du lieu, elle dit "non ce n'est pas bien" mais on ne peut pas appeler ça un viol... Et puis j'aurai préféré qu'il la tue moi.

Jack il regarde pas mais il commente tous les épisodes ! :eheh:
Et je trouve quand même étrange de toujours tout ramener aux bouquins genre "han ça c'est pas dans les livres, c'est abusé de rajouter cette scène pour le choc etc etc". Certes c'est une adaptation mais merde c'est avant tout une série tv. Elle n'est pas obligé de suivre parfaitement les bouquins du moment que ça se tient. La scène dont on parle elle a totalement sa place dans l'histoire, c'est pas un truc qui arrive sans raison comme d'autres scènes de cul (qui, elles, sont certes là pour la forme et le style du show).
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Mar 22 Avr 2014, 16:07

J'ai halluciné en voyant la polémique sur le viol. C'en est clairement pas un ! Elle dit juste "non" à cause du contexte, rien d'autre.

Sinon, faut pas non plus oublier que le bouquin contient également son lot de trucs trash qui ont été occultés ou édulcorés dans la série. Dois je rappeler que dans le livre, Daenerys n'a que 13 ans quand elle se fait retourner par Khal Drogo ?
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar francesco34 » Mar 22 Avr 2014, 16:22

comICS-soon a écrit:C'est clairement pas
un viol. On voit très bien qu'elle refuse à cause du lieu, elle dit "non ce n'est pas bien" mais on ne peut pas appeler ça un viol... Et puis j'aurai préféré qu'il la tue moi.

Jack il regarde pas mais il commente tous les épisodes ! :eheh:
Et je trouve quand même étrange de toujours tout ramener aux bouquins genre "han ça c'est pas dans les livres, c'est abusé de rajouter cette scène pour le choc etc etc". Certes c'est une adaptation mais merde c'est avant tout une série tv. Elle n'est pas obligé de suivre parfaitement les bouquins du moment que ça se tient. La scène dont on parle elle a totalement sa place dans l'histoire, c'est pas un truc qui arrive sans raison comme d'autres scènes de cul (qui, elles, sont certes là pour la forme et le style du show).

Surtout que Jack a pas lu les livres non plus :eheh:
J'aime les livres, mais j'aime aussi la série, et les changements me dérangent absolument pas jusqu'ici. Y'a bien quelques fans intransigeants qui connaissent les bouquins sur le bout des ongles et qui supportent pas qu'on change une virgule, m'enfin c'est le problème avec toutes les adaptations.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Mar 22 Avr 2014, 16:36

On ne peut nier que cette série en fait un trop sur le cul parfois.

Sino le premier post de cette page est juste excellent mais ça manque de pas mal de trucs encore plus con comme tout le parcours de la reine des dragons. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Mar 22 Avr 2014, 16:44

Dionycos a écrit:J'ai halluciné en voyant la polémique sur le viol. C'en est clairement pas un ! Elle dit juste "non" à cause du contexte, rien d'autre.

Je me la note celle-là, la prochaine fois que j'ai une affaire de viol je plaiderai ça.

Image
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mr Jack » Mar 22 Avr 2014, 18:58

1- Je me fais spoiler à tour de bras au moins je lis les articles :lol:
2- Vous êtes de mauvaise foi parce que la fidélité de l'adaptation c'est comme ça vous arrange (quand c'est au poil de cul c'est génial et quand ça rajoute des trucs inutile c'est pas grave c'est génial quand même).
3- Je vous emmerde. :mrgreen: (et puis la scène fait vraiment scandale je l'invente pas).

Sinon, Jon Slow, good one. 8)
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar comICS-soon » Mar 22 Avr 2014, 20:27

Et mon cul il fait scandale ?
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mr Jack » Mar 22 Avr 2014, 22:31

Si tu sortais ta tête de dedans t'aurais peut-être une meilleure vue.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dionycos » Mar 22 Avr 2014, 22:41

helldude a écrit:
Dionycos a écrit:J'ai halluciné en voyant la polémique sur le viol. C'en est clairement pas un ! Elle dit juste "non" à cause du contexte, rien d'autre.

Je me la note celle-là, la prochaine fois que j'ai une affaire de viol je plaiderai ça.

Image

À ne pas prendre pour une généralité, évidemment !
Mais là, dans ce cas là, je n'ai vraiment pas vu un viol.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar caducia » Mer 23 Avr 2014, 18:47

pour les fans, des cadeaux dédicacés sur mywarner, mais ils sont bien chers. :roll:
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Waylander » Sam 26 Avr 2014, 11:45

Comme d'habitude, je fais quelques screens des épisodes :

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 27 Avr 2014, 11:18

Je n'ai pas trouvé l'épisode 3 extraordinaire
(la mort de Joffrey arrive trop rapidement à mon sens)
. Daenerys me saoule toujours autant :mrgreen: Tyrion the best comme d’habitude 8)

Quelqu'un pourrait m'indiquer ce qui est dans le tome 4 et/ou 5 que je m'y retrouve (Theon : ça vient du tome 5 son arc ?).
Enfin sinon, pour voir un viol lors de la scène entre Cersei et Jaime faut y aller quand même...On l'entend dire "non pas ici" "pas maintenant" et quand Jaime l'embrasse elle se laisse faire voir même une fois c'est elle qui l'embrasse. Il y a vraiment des gens qui ont compris ça comme un viol ? Cersei se laisser violer....On aura tout vu. :nono:

Que sais-t-on du découpage sur la saison 5 ? Mix des tome 4 et 5 ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Dim 27 Avr 2014, 12:37

Waylander a écrit:Quelqu'un pourrait m'indiquer ce qui est dans le tome 4 et/ou 5 que je m'y retrouve (Theon : ça vient du tome 5 son arc ?).

Que sais-t-on du découpage sur la saison 5 ? Mix des tome 4 et 5 ?

Si je me souviens bien, Theon/Reek apparait dans le tome 5.
Il me semble que l'arc de Bran aussi est en avance (je sais plus si il est dans le tome 4 ou 5 son arc).

Sinon on ne sait rien de précis du découpage de la future saison 5 mais personne n'envisage ça autrement qu'un mix des tomes 4 et 5 vu que ça se passe en même temps... Le découpage géographique passerait pas (tout comme PJ a mixé le découpage de Tolkien dans LOTR).
francesco34
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante