[Foot] Ligue des champions / coupe UEFA

Les discussions portant autour du sport

Modérateur: Moviewar

Re: [Foot] Ligue des champions / coupe UEFA

Messagepar Mr Jack » Sam 26 Avr 2014, 16:25

Comment admettre que des clubs Espagnols peuvent presque atteindre le milliards de dettes et ne pas être inquiétés quand des clubs ayant du cash le seront ? Vaste fumisterie.

C'est pas du tout la même structure, la même organisation à l'intérieur du club, pas les mêmes critères ni la même forme d'intervenant à prendre en compte. Tu mélanges les torchons et les serviettes. En plus de ça, le Real et le Barça c'est 500 millions de dettes chacun mais ils brassent par an autant voir plus. C'est des institutions tellement énormes que ça ressemble à la gestion budgétaire d'un état, ces clubs là sont tellement puissants qu'on continue à leur faire confiance et regarder ailleurs niveau des trous économiques parce que dans ce qu'ils apportent tant niveau pognon qu'image ça compense -c'est nase mais c'est la logique économique d'aujourd'hui, je pense.

Le PSG est un club qui se construit de l'intérieur parce que les grands clubs se pérennisent comme ça, avec une structure assez solide pour faire face aux coups de mous et aux périodes noires. Comme Liverpool ou la Juve, c'est deux clubs qui sont passés par l'enfer et qui reviennent enfin sur le devant de la scène. Les grands clubs ne meurent jamais, quoi. Et Paris c'est que le début et tu rassures pas ceux qui te surveillent en tentant de contourner les lois. Après, on sera tous d'accord pour dire que le FPF est une utopie. Même s'il y a sanction, le nombre de recours possible est infini, ça prendra des siècles et en attendant chaque club inquiété aura le temps de soit fixer le problème, soit le contourner plus sournoisement.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Velvet » Sam 26 Avr 2014, 17:06

Non mais ce fair play financier, c'est premièrement pour donner une légitimité démocratique à Platini pour qu'il puisse "monétiser" la place qu'il brigue à la FIFA. Deuxièmement, au lieu de demander aux grands clubs de rembourser leur dette qu'ils ont englouties à perte durant toutes les années 2000, on ne s'intéresse qu'au déficit pour leur permettre de diminuer leur train de vie tout en profitant des transferts et faire table rase du passé, pour renforcer la hiérarchie des clubs qui ont peur des pays émergents. De toute façon si l'UEFA veut jouer, Paris fera ce qu'il veut. Le plus important c'est d'avoir de l'argent pour pouvoir bien le placer. Qui va empêcher le proprio du PSG d'acheter un million de maillots du PSG pour renflouer les caisses du merchandising?
ImageImage
Velvet
Batman
Batman

Messagepar Criminale » Sam 26 Avr 2014, 18:17

Mr Jack a écrit:
Et puis tu parles de la NBA, c'est exactement le même principe de Salary Cap que va utiliser Platoche pour sanctionner le PSG. Pas une interdiction de recruter à proprement parler mais un plafond salarial resserré pour les inscrits à la LDC,

C'est pas pareil en NBA tu dépasses le salary cap, tu paies une amende en fonction du montant au dessus. Ca je suis pas contre car là la sanction est plus sévère qu'une amende...

Et puis comment avoir un système de FPF globale et identique pour tous les clubs quand les sytème financiers ne sont pas harmonisés ? Evidemment qu'on sera plus rapidement en déficit quant on doit (exemple grossier) payer 40 millions pour le salaire de Zlatan alors qu'un club en Angleterre devrait lacher 25 millions
Criminale
Alien
Alien

Messagepar Mr Jack » Sam 26 Avr 2014, 21:52

Oui je parlais du principe pas de copier à la lettre :wink:

Mais sinon je suis d'accord avec vous sur le FPF, c'est juste que je trouve pas ça choquant et même logique pour Platini de sanctionner les clubs qui tentent de contourner les lois qu'il essaie d'imposer. Après, pour lui, c'est parfait, ça fait un exemple magnifique avec un gros club qui essaie de se construire (message de morale parfait)...
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Kevinver » Sam 26 Avr 2014, 22:14

Oui enfin, attention que ça lui pète pas au nez. Parce que l'UEFA n'est pas au dessus du droit Européen et j'ai peine a croire que si le PSG ou tout autre club ciblé contre attaque sur ce plan je vois pas comment ils pourraient perdent.

Puis bon j'ai dur a voir certains passes droit. Le Barca entre ses recrutements de jeunes (tiens d'ailleurs son interdiction de recruté a été levée), ses magouilles sur le transfert de Neymar et son sponsor sous le maillot (tiens ça si c'est pas contourner aussi...) tout passe crème pour certains clubs.

Voilà en tout cas ce qu'en pense le Président de la DNCG :
Pourquoi Richard Olivier peut déranger…

Comme vous avez pu le lire, Richard Olivier, le président de la DNCG chargée de surveiller les comptes des clubs de football français, a vu son analyse annuelle dans le cadre de la publication des comptes censurée par Frédéric Thiriez (Lire ici). Pourquoi ? Très certainement pour ses positions vis-à-vis du fair-play financier de l’UEFA. En effet, celui-ci maintient depuis des années qu’il n’est pas pertinent et qu’il est néfaste pour le football français. Ses explications :

« Au regard du règlement UEFA, le contrat image du Qatar avec le PSG pourrait ne pas passer en tant que recettes mais en quasi-apport de fonds propres. Or, cette comptabilisation en recettes est conforme au droit comptable français et international. Voilà une différence d’appréciation qui pourrait d’ailleurs fort bien être tranchée en justice. D’autant que ce type de contrat a une pertinence, car il offre une visibilité à long terme au club, expliquait Richard Olivier dans Les Echos. J’ai beaucoup d’admiration pour Michel Platini mais je pense cependant que le fair-play financier est défavorable au football français en écartant des recettes de sponsoring. Or, la vraie question n’est pas de savoir comment traiter les contrats de sponsoring mais comment traiter le problème des charges et des salaires. L’objectif premier du fair-play financier était d’enrayer l’inflation salariale, ce qu’il n’a pas réussi à faire à ce jour. Au final, il met en danger un modèle français avec des clubs financés par des entreprises ou des hommes d’affaires. Par ailleurs, le fair play financier induit une autre difficulté qui est de justifier les abandons de créances. Le modèle français n’est ni le modèle allemand, qui s’appuie sur l’exploitation des stades, ni le modèle anglais, qui repose sur une optimisation des recettes commerciales et qui n’est d’ailleurs pas en bonne santé. »

« Avec le fair-play financier, on arrive à un résultat qui n’est plus du tout celui de la comptabilité, c’est un peu dangereux, prévenait le président de la DNCG il y a deux semaines sur Slate. La spécificité sportive a été admise par la Commission européenne, qui permet d’adopter des règles limitatives pour certaines formes de liberté du droit communautaire, comme la libre circulation de capitaux. Mais les règles du fair-play ne sont-elles pas plus contraignantes qu’elles ne le devraient, vu qu’elles portent atteinte à la liberté de gestion ou à la liberté d’investir, qui est une liberté fondamentale en Europe? Ça sera aux tribunaux de le décider ».
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar Mr Jack » Sam 26 Avr 2014, 22:21

Le Barca (...), ses magouilles sur le transfert de Neymar et son sponsor sous le maillot (tiens ça si c'est pas contourner aussi...) tout passe crème pour certains clubs

Sauf que le Barça dépend pas du Qatar, on parle pas de conflit d'intérêts (ou de subventions d'Etat), juste de magouilles (et c'est déjà pas mal :mrgreen: ) d'ailleurs Rosell a démissionné et le club vit sa pire année depuis presque 10 ans, donc passer crème...je dirais pas ça. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Kevinver » Sam 26 Avr 2014, 22:36

Oui enfin y'a conflit d’intérêt parce qu'on t’empêche a la base d'investir par toi même dedans comme dans n'importe quelle entreprise, ce qui est totalement aberrant. Mais là ou les Qataris sont naïfs c'est de penser que ça passerait a 200M€ :eheh:
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar Mr Jack » Sam 26 Avr 2014, 23:21

Ouais voilà c'est surtout ça, triche mais fais le discrétos quoi :mrgreen:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Kevinver » Dim 27 Avr 2014, 19:19

Nasser Al Khelaïfi sur Canal+ : "Je ne pense pas qu'il y aura une décision contre nous de la part de l'UEFA. Je suis très confiant"

Image
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar Criminale » Lun 28 Avr 2014, 12:37

Nasser a écrit:Carlo sera bien l'entraineur du PSG la saison prochaine

Ouai ouai
Criminale
Alien
Alien

Messagepar comICS-soon » Mar 29 Avr 2014, 20:25

Cette branlée :shock:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Kevinver » Mar 29 Avr 2014, 20:34

Carlo :love:
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar Jimmy Two Times » Mar 29 Avr 2014, 20:35

En même temps, Guardiola à barcelonalisé le Bayern, ç'est vraiment chiant à voir jouer ces équipes qui monopolisent le ballon. En 3 passes, le Real fait ce que le Bayern voudrait faire en 15. Si Chelsea passe, ce que je crains, j'espère que leur anti-football se fera laminé en finale. Mais une finale 100% madrilène proposerait sûrement plus de spectacle.
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Velvet » Mar 29 Avr 2014, 20:43

Tactiquement Ancelotti, c'est haut vol. Et puis Modric quoi. :love: :love:
ImageImage
Velvet
Batman
Batman

Messagepar comICS-soon » Mar 29 Avr 2014, 20:44

Cette LDC est pour le Real. Que ce soit Chelsea ou Athletico.

Oui Modric :love: Et quelle défense pitoyable du Bayern. A chaque situation du Real il pourrait y avoir but.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante