[Alegas] Mes Critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2014

Messagepar caducia » Mar 22 Avr 2014, 14:22

c'est sur que si tu t'attends à voir Zodiac. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15169
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2014

Messagepar Alegas » Mar 22 Avr 2014, 14:39

Bah non, t'as vu où que je m'attendais à un truc de ce style ?
Comme je le dis dans ma critique, j'ai rien contre le fait d'avoir le serial-killer en fond, et l'histoire d'une génération à l'avant, mais dans ce cas tu fais un minimum d'effort sur l'écriture et tu fais pas ton racoleur en foutant des trucs sur le tueur qui servent à que dalle.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49696
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2014

Messagepar caducia » Mar 22 Avr 2014, 14:41

Le coup du sérial killer c'est juste pour instaurer un climat paranoiaque et une friction entre les persos, sinon c'est vrai qu'en elle-meme l'histoire du sérial killer ne sert à rien.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15169
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2014

Messagepar dagokhiouma » Mar 22 Avr 2014, 14:42

je suis bien d'accord avec ta critique, le côté foutraque pas suffisamment écrit a été rédhibitoire pour moi.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2014

Messagepar Alegas » Mar 22 Avr 2014, 14:44

caducia a écrit:Le coup du sérial killer c'est juste pour instaurer un climat paranoiaque et une friction entre les persos, sinon c'est vrai qu'en elle-meme l'histoire du sérial killer ne sert à rien.


Ouais mais justement c'est hyper gratuit cette ambiance paranoïaque et glauque. Surtout que c'est juste hyper con car autant ça aurait pu servir à instaurer le doute quand à l'identité du tueur, autant là tu vois direct que ça peut être aucun des persos que l'on te présente. Une belle idée à la con donc.
Et puis bon, un mec qui devient tueur à cause d'un chien qui aboie la nuit. Facepalm ultime.

dagokhiouma a écrit:je suis bien d'accord avec ta critique, le côté foutraque pas suffisamment écrit a été rédhibitoire pour moi.


Tu fais plaisir là, partout où je vais les mecs qui détestent ce film sont très rares.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49696
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2014

Messagepar comICS-soon » Mar 22 Avr 2014, 16:20

dago tu veux pas mettre un avatar ?
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2014

Messagepar pabelbaba » Mar 22 Avr 2014, 16:24

Ouais, on voit tout là, c'est horrible... :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23700
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2014

Messagepar dagokhiouma » Mar 22 Avr 2014, 22:40

:eheh: :eheh: :eheh:

sérieux vous le voyez plus non plus ?

régulièrement j'ai les avatars de certains qui s'affichent pas mais ça revient dans la journée.
du coup là je pensais que j'avais le meme phénomène pour le mien cette fois-ci et que ça allait revenir...

bon bah du coup mon avatar "the shield" je vais devoir le changer pour un plus ciné compatible...
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2014

Messagepar padri18 » Mar 22 Avr 2014, 22:49

Moi j'ai aucun souci de visu sur ton avatar. Laisse le donc, il est très bien comme ça :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5900
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2014

Messagepar dagokhiouma » Mar 22 Avr 2014, 23:30

ça fait une paille que j'ai vu Summer of Sam, trop longtemps pour en énumérer avec détails ce qui ne m'avait pas plus, et de mémoire la liste est longue, mais en revanche la déception et la douleur de l'arnaque sont encore bien présentes., suffisamment pour ne pas me faire mettre une seconde fois. :nono:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2014

Messagepar comICS-soon » Mer 23 Avr 2014, 01:03

Là je le vois mais ça faisait plusieurs jours que tu n'avais rien chez moi :super:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: Summer of Sam - 3/10

Messagepar Mark Chopper » Ven 25 Avr 2014, 12:14

Alegas a écrit:C'est vraiment pas bien, mais alors vraiment pas. On dépasse ici le stade du film qui m'indiffère pour arriver dans celui du film qui m'agace à tout les niveaux. On m'avait vendu un peu partout que c'était l'un des meilleurs films de son auteur, et je vais finir par croire que hormis 25th Hour, je ne suis pas client du style sans aucune subtilité de Spike Lee.


Bienvenue au club (et j'en ai vu des films de ce tocard).
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43731
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2014

Messagepar Alegas » Ven 25 Avr 2014, 14:42

Dans sa filmo le seul truc qui me tente un minimum c'est son documentaire sur Michael Jackson, le reste j'évite à partir de maintenant. A la limite je reverrais Inside Man, et 25th Hour évidemment, mais je crois que ce réal n'est pas fait pour moi.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49696
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Il était temps - 8,5/10

Messagepar Alegas » Sam 26 Avr 2014, 20:53

Image


About Time (Il était temps) de Richard Curtis

(2013)


Pas de doutes possibles, lorsqu'un film vu trois fois en moins de six mois arrive encore à donner avec la même intensité un véritable sentiment de joie de vivre, c'est qu'il est assurément un feel-good movie réussi, ce qui est le cas avec ce About Time qui, hélas, a été un peu partout été très mal vendu. Et si Richard Curtis n'est clairement pas un homme qui signera un jour un chef-d’œuvre, que ce soit au poste de scénariste ou de réalisateur, il possède de façon assez évidente le petit plus qui fait qu'il est capable de livrer des œuvres qui savent parler à un large public sans pour autant céder à la facilité de l'écriture grossière. Devant un script ou un film de Richard Curtis, à de rares exceptions près, on est certain de rire beaucoup, d'être parfois ému, mais surtout de ne jamais être pris pour un imbécile tant le bonhomme livre ses histoires avec une véritable et généreuse honnêteté. Avec About Time donc, il livre ce qui est certainement à mes yeux son film le plus abouti sur beaucoup de points, et qui continue dans une veine très énergique tout en restant singulièrement différent de Love Actually ou de The Boat That Rocked.

Si la promotion du film mettait largement en avant le postulat fantastique ainsi que la présence de Rachel McAdams, on sera finalement surpris de se rendre compte que le métrage est finalement bien plus une ode à la vie, se centrant sur l'évolution d'un homme qui, de ses 21 ans à son deuxième enfant, devra apprendre à profiter de chaque moment que la vie lui offre, tout en bravant les épreuves que chacun, inéluctablement, devra faire face un jour ou l'autre. A partir de là, on pourra évidemment se demander donc à quoi sert réellement l'ajout du fantastique au sein de telles thématiques, et c'est donc avec grande surprise que Curtis n'utilise jamais cet ajout de façon gratuite, l'employant d'abord pour créer le rire, puis finalement pour émouvoir par la simple capacité du héros à revivre chaque moment qu'il a vécu tout en ayant un contrôle de modification limité. Entre les mains d'un réalisateur/scénariste lambda, on aurait eu sûrement un simple film drôle mais oubliable, avec Curtis on se retrouve avec une petite perle touchante, très bien écrite, très drôle et très bien interprétée, dans lequel chacun peut se retrouver. Et si une scène en particulier a le pouvoir de me faire craquer à chaque vision, c'est peut-être parce que ce sont justement les récits les plus proches des réalités de la vie qui donnent lieu aux meilleurs feel-good movie.


NOTE : 8,5/10
Critiques similaires
Film: Il était temps
Note: 8/10
Auteur: Dunandan
Film: Il était temps
Note: 8/10
Auteur: Malko Linge
Film: Il était temps
Note: 8/10
Auteur: robin210998
Film: Il était temps
Note: 8/10
Auteur: lvri

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49696
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Sam 26 Avr 2014, 21:04

Alegas a écrit:Et si une scène en particulier a le pouvoir de me faire craquer à chaque vision, c'est peut-être parce que ce sont justement les récits les plus proches des réalités de la vie qui donnent lieux aux meilleurs feel-good movie.


Pas faux. Mais pas toujours vrai (ou alors ma vie ressemble à Piège de Cristal et au Dernier Samaritain :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43731
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO