GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LE TRONE DE FER de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Mr Jack » Jeu 17 Avr 2014, 16:58

The Wire et Breaking Bad ça restera au dessus de tout, tout le temps tfaçon :mrgreen:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dunandan » Jeu 17 Avr 2014, 17:04

Continue comme ça, on va finir par s'en rappeler :chut:.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Jeu 17 Avr 2014, 17:42

elpingos a écrit:Ouais surtout Mark = le mec qui peut pas foutre la paix à Noomi Rapace. (tout ça parce qu'elle est mieux en Lisbeth que l'autre ... :mrgreen: )

Continue d'aggraver ton cas :eheh:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Jeu 17 Avr 2014, 18:18

Mr Jack a écrit:Sinon Francesco, j'étais pas aussi hater trollesque avant le 3.09 parce que justement ça m'a piqué et c'est comme la fin des Sopranos, ça a été à mes yeux le symbole qui résume la série. Après bon, j'aime bien vous faire chier surtout parce que comme l'implique Oso, c'est le mainstream qui me vénère, d'entendre partout "BEST SERIE EVER", de voir à la Fnac toute une rangée dessus avec "MEILLEURE SERIE DE TOUS LES TEMPS selon l'Express", tout un tas de reportages à la téloche et de bruit à la radio, tout ça pour une série qui à mes yeux est bonne, voir très bonne parfois (j'aime vraiment bien la saison 2 par exemple, avec l'attaque du fort et tout, là la série est dans ce qu'elle sait ou peut faire de mieux, comme Homeland saison 3 qui revient à l'espionnage pur et dur bref j'en ai déjà parlé) mais qui n'atteint jamais les hautes sphères de l'âge d'or d'HBO. Pas parce qu'elle est mainstream, ni spectaculaire, mais parce qu'elle n'apporte rien de vraiment neuf niveau narration télévisuelle (comme Lost, une autre série imparfaite a pu le faire) et qu'elle manque de profondeur mais ça voilà on aura beau débattre on a pas la même perspective de la série. C'est pas de l'esprit de contradiction mais une vraie pensée, ça manque de reflet pour une série historique. Après un tas de gens se retrouvent dedans et tant mieux pour eux, mais n'érigez pas le truc en BEST THING EVER, par pitié.

Ouais la presse a tendance à en faire des tonnes comme souvent avec un phénomène... Ils veulent pas passer à côté d'un truc qui fait un tel buzz sur internet et qui est un énorme succès, et les mettre à la une bein ça leur fait vendre leurs magazines...
Après comme toujours chacun ses préférences. J'ai pas vu The wire ou Breaking bad, surtout parce que le genre me passionne pas à la base (et encore moins en série)... par contre de la fantasy de qualité (pas Xéna ou Hercules quoi) ça me parle tout de suite. Ou de la SF ou fantastique. Là c'est vraiment le genre qui prime dans mes choix.
Donc ouais j'ai pas honte de dire que GoT est dans mon top5 séries (et avec cette saison 4 qui démarre formidablement ça va pas changer).

PS: tous vos gifs la page précédente il m'a fallu 5 minutes pour charger la page :eheh:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mr Jack » Jeu 17 Avr 2014, 20:47

En même temps si t'as pas vu The Wire et Breaking Bad t'as de la place pour remplir ton top 5 :mrgreen: 8)
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar osorojo » Jeu 17 Avr 2014, 23:25

Ne pas oublier Oz ou je lâche Adebisi !

Image
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar francesco34 » Ven 18 Avr 2014, 07:34

Mr Jack a écrit:En même temps si t'as pas vu The Wire et Breaking Bad t'as de la place pour remplir ton top 5 :mrgreen: 8)

Je ne doute pas de leur qualité. Mais ça m'attire pas. Une série c'est pas comme un film, c'est un investissement sur la durée, faut que je sois très motivé pour me lancer dans une série.
Et le genre "policier" m'intéresse pas beaucoup. Y'a qu'à voir mon top100 ciné, à part 2 polars HK y'a aucun film du genre...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Ven 18 Avr 2014, 09:59

osorojo a écrit:Ne pas oublier Oz ou je lâche Adebisi !

Image

Facile à contrer :

Image
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Ven 18 Avr 2014, 10:46

Ça me donne envie de me les refaire, mine de rien j'ai maté la série y a un moment :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Lun 21 Avr 2014, 18:36

Episode 4.03 : Breaker of Chain

Très bon épisode encore une fois, hormis un petit coup de mou en milieu d'épisode avec Sam et Gilly. Il me semble que cette histoire d'aller protéger Gilly à Mole Town est totalement inventée, et je ne vois pas ce que ça apporte à la série.
Sinon, au rayon des défauts, ça commence un peu à me souler qu'ils nous présentent Oberyn comme un gros queutard et rien d'autre. Episode 4.01, on nous le présente au bordel. Episode 4.02, il fait un clin d'oeil coquin à Loras Tyrell. Episode 4.03, orgie au bordel. Ca va, on a compris les gars. Heureusement, la suite de la scène avec Tywin valait vraiment le coup.

Le reste, que du bon, que du lourd. Tout le début de l'épisode avec Sansa est génial, j'étais à fond dedans.
Tout ce qui se passe dans la capitale est génial : la scène entre Tywin et Tommen, entre Jaime et Cersei (bien glauque :mrgreen: ), entre Tyrion et Podrick (émouvante). Que du bon.
Arya et Clegane, ça fonctionne toujours autant. La scène est un rajout, mais j'ai bien aimé.
L'attaque des sauvageons pour faire diversion, vraiment bien. La tension monte d'un cran au mur. Excellent.
Et Dany qui arrive à Meereen, ça cartonne ! Son armée est impressionnante :shock:

Bref, hormis une scène de cul inutile et lourdingue, et une storyline rajoutée dont je ne saisis pas l'intérêt, c'est que du bon.
Cette saison 4 tient toutes ses promesses. Comme prévu, ce démarrage de saison est un bon cran au dessus des précédentes.

Edit : Ah et j'oubliais un truc. La storyline de Stannis, ils nous foutent quoi là ? A la fin de la saison 3, ils décidaient de partir au nord, pour mener la vraie bataille. Et là, on entend plus parler de ça... C'est pas un gros défaut en soi car j'aime bien ce qui se passe de côté là, mais c'est bizarre...
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Mr Jack » Mar 22 Avr 2014, 00:13

Ça jase beaucoup sur la fameuse scène de "cul", même sans la regarder, je sais tout de cette saison...
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dionycos » Mar 22 Avr 2014, 00:33

T'inquiètes, c'est juste 2 minutes sur un épisode de 56min hein.
Mais ouais, cette scène de cul ne sert à rien, en plus de faire doublon avec une de l'épisode 4.01.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar francesco34 » Mar 22 Avr 2014, 07:54

C'était déjà un reproche fait aux saisons précédentes cette abondance de scènes de sexe parfois inutiles...
M'enfin le monde de Westeros de GRRM est très porté là-dessus et y'a souvent des escales dans les bordels, donc ça ne trahit pas l'esprit de l'auteur...
Mais c'est vrai que c'est dommage de cantonner Oberyn à ça, alors que le personnage a du charisme à revendre.

Sinon mêmes observations que Dionycos sur cet épisode 4.3 (ou officiellement n°33): le rythme est bon, on sent pas le temps passer (franchement arrivé à la fin je me suis dit "hein quoi déjà fini!"). Le rajout avec Sam et Gilly est intirguant, on verra bien où les scénaristes veulent en venir. Les péripéties avec Arya et le limier sont dans l'esprit du duo et fonctionnent toujours aussi bien.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mr Jack » Mar 22 Avr 2014, 09:41

Ce qui me gêne aussi c'est le fait de rajouter un truc qui n'existe pas au profit du choc et du spectacle comme
là apparemment le viol qui fait partie de cette scène d'inceste n'existe pas ni d'ailleurs (vous me le confirmerez mais un fan des livres me l'a déjà dit) si on revient au fameux 3.09, le perso de Jeyne Ouestrelin est mineur et traité totalement différemment dans les livres, cette romance à l'eau de rose dans le show conclue par la mort tragique et choquante de la femme enceinte n'existe pas non plus.
Comprenez quand même que cette surenchère puisse énerver un brin. Mais après bon ça fait de l'audience, ça marche donc ils sont pas prêts d'arrêter la mécanique.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar padri18 » Mar 22 Avr 2014, 09:50

Alors
Concernant le "viol", voilà un article où George R.R. Martin explique que cette scène diffère du livre car les événements précédents sont également différents. Et personnellement même si j'ai trouvé la scène glauque, elle ne m'a pas choqué pour autant (et je n'ai pas vu ça comme un viol dans le sens où même si Cersei n'arrêtait pas de dire non, je n'ai pas l'impression qu'elle se soit beaucoup débattue mais ça c'est purement mon ressenti après un visionnage, il faudrait que je revois la scène pour en avoir une meilleure idée peut-être.
Quand au perso de Jeyne Ouestrelin, il ne faut pas oublier que c'est à George R.R. Martin que l'on doit le fait qu'elle était enceinte puisque c'est lui qui a scénarisé l'épisode où l'on apprend la nouvelle. (si je dis pas de conneries hein, là je dis ça de mémoire)
padri18
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante