A l'intérieur > 7,5/10Alors oui effectivement, c'est extra gore et le film touche à des sujet sensible voir tabou avec la naissance et la mort, Oui les acteurs sont assez moyen, meme si j'ai trouvé Béatrice Dalle habité par son role, Oui le film ne revolutionne pas le genre, mais A l'intérieur à le grand mérite de continuer à lancer le cinéma de genre et d'horreur Francais vers ses lettres de Noblèsse. Apres les tres bon Haute Tensin et Ils, voila seulement le 3eme film francais d'horreur qui retient mon attention. Le film offre réellement trois temps, avec tout d'abord la présentation des protagonistes et l'angoisse qui monte crescendo, puis des scenes gores assez insoutenable, pour en,fin finir par un survival ultime tres tres réussi. Les plans sont souvent superbe, comme cette vue d'en haut passant du couloir à la salle de bain, et les jeux de lumières donne une intensité assez flippante au film. Les bruitages participent également à l'angoisse naissante du métrage, et j'ai trouvé les effets spéciaux tres réussi. Le film à aussi le merite de proposer un début de reflexion (j'ai bien dis un début hein) autour de l'instinct de survie (le jeune flic qui reprend conscience !). Alors oui, tout le monde devinera la fin du film vers le milieu du métrage, mais là n'est pas l'éssentiel. J'ai meme envie de dire qu'on s'en tanponne, car il ne me semble pas objectif de juger un film de ce genre sur ce point, car je prefere aisément cela à une fin totalement surprenante mais en meme temps completement illogique et non crédible à la Haute Tension (Et attention, j'ai bcp aimé Haute tension). Alors effectivement, le film ne révolutionne aucunement le genre, mais les réalisateurs réussissent leur pari de s'insérer dans le circuit du cinéma d'horreur francais avec talent et maitrise. Je me répète, mais c'est seulement le 3eme film francais d'horreur de ces dernières 10 années à réussir ce tour de force, et pour le coup, cela mérite le plus grand respect.