BOARDWALK EMPIRE de Martin Scorsese [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: BOARDWALK EMPIRE de Martin Scorsese [HBO]

Messagepar Dionycos » Mar 28 Jan 2014, 22:24

Episode 4.10

C'est juste brillant. Je me suis pris une claque pendant 52 minutes là. Qu'est-ce que c'est bien écrit franchement. Toutes les intrigues finissent par se rejoindre, pour former un bon gros bordel bien intense comme il faut. Et les règlements de compte se font de plus en plus nombreux, dans des scènes qui ont une classe folle et procurent un sentiment de jubilation juste dément.

J'attends de voir le final, mais pour le moment, je pense qu'il s'agit de la meilleure saison de la série, meilleure encore que la deuxième qui avait pourtant placé la barre très haute. La meilleure car la mieux écrite. Les storylines ont beau être plus nombreuses que jamais, tout reste parfaitement fluide, tout est passionnant, tout s'imbrique à merveille, là où, en saison 3 par exemple, les intrigues secondaires avaient parfois de quoi laisser perplexe (je me souviens d'un gros coup de mou pendant les 4 épisodes du milieu de saison).
Là, passé un season premiere un peu boiteux, tout suit une parfaite évolution, la tension se fait de plus en plus palpable.

Et puis bon, 'faut dire aussi que cette saison fait tous les bons choix : Capone de plus en plus présent, Chalky White qui est au centre de l'intrigue, et l'entrée en jeu du (futur) FBI avec J Hedgar Hoover et ses agents de terrain, c'est du caviar quoi. J'aime beaucoup également le coup du trafic de rhum avec le deal en Floride (et Patricia Arquette en guest de choix), ainsi que le traffic d'héroïne qui prend de plus en plus d'ampleur.

Bref, cette série est formidable. C'est clairement pas la plus accessible qui soit, pas la plus efficace, mais arrivé en fins de saisons, on en ressort toujours avec une immense satisfaction, avec la sensation d'avoir vu quelque chose de grand.
J'ai hâte de voir l'ultime saison l'année prochaine, pour ensuite me refaire l'intégrale, qui je pense ne fera que bonifier la série. Y a tellement de détails qui m'ont échappé dans les premières saisons, je suis sûr que ça mérite d'être revu.

PS : Il serait peut-être judicieux de changer le titre du topic. C'est vrai que c'est classe de dire "la série de Martin Scorsese", mais en réalité, c'est surtout la série de Terence Winter. Scorsese est producteur et n'a réalisé que le pilot. :super:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7163
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: BOARDWALK EMPIRE de Martin Scorsese [HBO]

Messagepar comICS-soon » Mar 28 Jan 2014, 23:03

Cette saison est un chef d'oeuvre ! Spéciale cassdédi au mec qui se reconnaitra même s'il a décidé de ne plus revenir sur BoM avant un moment.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: BOARDWALK EMPIRE de Martin Scorsese [HBO]

Messagepar Dionycos » Jeu 30 Jan 2014, 00:25

Episode 4.12

Oh my god, quel final :respect:
C'est vraiment impressionnant de maitrise, les mots me manquent pour exprimer tout le bien que je pense de cette saison, qui est effectivement un pur chef-d'oeuvre, surpassant sans problème la 2ème. Je suis resté bloqué durant tout le générique de fin, complètement dévasté par ce qui s'est produit sous mes yeux durant les 15, 20 dernières minutes.
Pourtant, c'est un final globalement bien plus calme que ceux des saisons 2 et 3, mais tellement plus intense finalement.

Et surtout, je suis heureux de voir que ce final a donné un sens à toute l'intrigue de Richard cette saison, que je trouvais un peu hors sujet par rapport au reste. Les premiers épisodes de la saison prennent ici tout leur sens. Bravo messieurs les scénaristes, vous avez fait un boulot remarquable.

Plus qu'une saison et c'est fini, et je suis triste rien que d'y penser.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7163
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: BOARDWALK EMPIRE de Martin Scorsese [HBO]

Messagepar Riton » Jeu 30 Jan 2014, 11:24

Je vois bien une série dérivé de Boardwalk empire prendre la relève, sauf que cette fois-ci ce sera concentré sur Chicago et Al Capone.
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: BOARDWALK EMPIRE de Martin Scorsese [HBO]

Messagepar Dionycos » Jeu 30 Jan 2014, 14:52

Je rêve de la même chose. Il y a tellement de personnages passionnants, il y a matière à faire plein de spin-off.
Les destins de Capone et Luciano seraient des pistes assez géniales à explorer je trouve. Car Boardwalk, c'est pas juste Nucky Thompson. Cette saison 4 l'a bien prouvé, en faisant de Chalky White le vrai protagoniste de cette fournée.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7163
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: BOARDWALK EMPIRE de Martin Scorsese [HBO]

Messagepar comICS-soon » Jeu 30 Jan 2014, 15:56

Toutafé. Franchement énorme saison, quelle réussite. Tout y est.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: BOARDWALK EMPIRE de Martin Scorsese [HBO]

Messagepar Etheroman » Jeu 17 Avr 2014, 08:21

Je n'aime pas beaucoup les séries style HBO. La fandom à fond la caisse, les trames toutes semblable d'une série à l'autre, les scénarios qui traînent en longueur, les storylines de personnage prétexte, l'obsession du spoiler, tout ça m'agace passablement. Je n'en regarderai presque pas si je n'avais pas une amatrice à la maison.

Ceci a quand même un avantage. Comme je ne suis pas pressé, j'attends que plusieurs saisons, ou toutes, soient sorties avant de me lancer et visionner à la suite.

Toujours est-il que je suis dans la troisième saison de Boardwalk Empire. Si les scories habituelles sont là, il faut reconnaître le superbe travail accompli. En plus, cette série à une sorte de tranquillité dans sa construction qui me plaît beaucoup. On a souvent l'impression qu'il ne se passe pas grand chose et ça se marie plutôt bien avec l'idée du temps qui passe dans une ville à l'époque de la Prohibition.

Quelques bons personnages Nucky Thomson, Al Capone, Arnold Rothstein, Richard Harrow...

Enfin, je pourrais stopper là, en plein milieu de la saison, ça me ferait ni chaud ni froid.
Avatar de l’utilisateur
Etheroman
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 51
Inscription: Mer 16 Avr 2014, 16:53

Re: BOARDWALK EMPIRE de Martin Scorsese [HBO]

Messagepar Mr Jack » Sam 19 Avr 2014, 12:38

Enfin, je pourrais stopper là, en plein milieu de la saison, ça me ferait ni chaud ni froid.


Malheureusement j'ai eu le même sentiment en regardant le pilot, donc j'ai arrêté -ais-je bien fait ou non, je ne saurais sans doute jamais. :?
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10681
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: BOARDWALK EMPIRE de Martin Scorsese [HBO]

Messagepar Dionycos » Sam 19 Avr 2014, 13:48

Dommage, c'est une très très bonne série. Les saisons 2 et 4 sont grandioses.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7163
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: BOARDWALK EMPIRE de Martin Scorsese [HBO]

Messagepar Mr Jack » Sam 19 Avr 2014, 14:07

Je doute pas de sa qualité, c'est beau et assez grandiose, le cast est solide mais je trouve que ça manquait de charme et de personnalité. Après, c'est très subjectif car j'arrivais pas à me situer dans l'univers et pour se mettre dans une série (relation à long terme) faut quand même se projeter un minimum. J'ai eu la même sensation avec Deadwood, Carnivale ou Big Love, cad que je ne nie pas leur qualité intrinsèque mais j'ai pas assez accroché pour rentrer pleinement dedans. Parfois, j'ai réussi à continuer malgré tout parce que je savais que la série allait me marquer dans un sens ou dans un autre, comme par ex Les Sopranos. Les séries HBO en général je trouve qu'il faut être capable de s'accrocher un minimum pour apprécier sur le long terme, comme Six Feet ou Oz, je sais pas ce que c'est, la froideur des grandes fresques ou la mécanique et la construction inhérente à toutes ces prods -comme le disait Etheroman- qui les rendent difficile d'accès (peut-être pour ça que depuis 5/6 ans, la chaine tente de produire des trucs plus abordables, genre GoT, True Blood ou Girls...je sais pas).
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10681
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: BOARDWALK EMPIRE de Martin Scorsese [HBO]

Messagepar Dionycos » Sam 19 Avr 2014, 14:13

Ouais Boardwalk Empire, c'est un peu dur au premier épisode malgré sa grande qualité, car la densité du truc nous pète à la gueule dès le départ, et ça peut faire fuir.
J'ai accroché dès le premier épisode non pas pour l'intrigue, mais parce que l'ambiance me plaisait. L'addiction est arrivée au bout de 5 ou 6 épisodes. Ensuite, c'est que du bonheur.

Par contre, je trouve que Six Feet Under parvient à t'accrocher dès son pilot, grandiose. D'ailleurs, ça reste à mon sens le meilleur pilot toutes séries confondues.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7163
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: BOARDWALK EMPIRE de Martin Scorsese [HBO]

Messagepar Etheroman » Sam 19 Avr 2014, 17:54

Par contre, je trouve que Six Feet Under parvient à t'accrocher dès son pilot, grandiose. D'ailleurs, ça reste à mon sens le meilleur pilot toutes séries confondues.


:super:

J'ai accroché dès le premier épisode non pas pour l'intrigue, mais parce que l'ambiance me plaisait. L'addiction est arrivée au bout de 5 ou 6 épisodes. Ensuite, c'est que du bonheur.


J'ai souvent beaucoup de mal à atteindre ce stade. Du coup, je ne compte plus le nombre de série que j'ai arrêté au milieu de la saison X. Et Dès qu'il, s'écoule une ou deux semaine depuis le dernier visionnage, c'est encore pire. Je dois toujours me forcer à reprendre. Mais je te rejoins: l'ambiance de Boardwalk Empire c'est génial.
Avatar de l’utilisateur
Etheroman
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 51
Inscription: Mer 16 Avr 2014, 16:53

Re: BOARDWALK EMPIRE de Martin Scorsese [HBO]

Messagepar padri18 » Lun 30 Juin 2014, 17:50

Teaser pour la cinquième et dernière saison

Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5900
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: BOARDWALK EMPIRE de Martin Scorsese [HBO]

Messagepar Dionycos » Mar 01 Juil 2014, 09:05

:love:
Ma plus grosse attente de l'année !

Edit : Apparemment, on aura droit à un bond dans le temps, et la saison se déroulera en 1931, période de grande dépression, et proche de la fin de la prohibition. Ca va saigner, et je sens qu'on va avoir du lourd avec Al Capone et Luciano :love:
Attente décuplée !
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7163
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: BOARDWALK EMPIRE de Martin Scorsese [HBO]

Messagepar comICS-soon » Jeu 17 Juil 2014, 17:40

Image
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO