[Foot] Ligue des champions / coupe UEFA

Les discussions portant autour du sport

Modérateur: Moviewar

Re: [Foot] Ligue des champions / coupe UEFA

Messagepar comICS-soon » Jeu 10 Avr 2014, 23:25

Non mais la Juv c'est dingue comment c'est moche. J'ai jamais vu un match d'eux depuis que je les regarde (depuis 2 ans environ) qu'ils ont écrasé. Une chatte pas possible, toujours un mec pour mettre un but de ouf, toujours un cf pour Pirlo, toujours un raccro... Non franchement c'est juste laid. Et pourtant ils écrasent la série A alors que la Roma par exemple joue terriblement bien. C'est une équipe avec de la maturité, une bonne défense et un bon gardien. Ils sont lents, posés, et le but arrive tout seul, sans forcer :mrgreen:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mr Jack » Ven 11 Avr 2014, 02:06

La maitrise et le talent, qu'est ce que tu veux :mrgreen: Là ils ont plus rien dans les jambes normal que ça soit laid, depuis leur défaite à Naples ils ont un gros coup de mou. Bon, tu les aime pas tant pis mais reste une équipe très solide et fort en accélération soudaine et dans le dernier geste. Et c'est pas parce que l'Atletico est en demies de LDC cette année et que la Juve est en Ligue Europa qu'elle est plus forte. L'Atletico c'est pas encore une grande équipe, faudra confirmer l'an prochain comme Dortmund a su le faire. Après on pourra flamber. :wink:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar comICS-soon » Ven 11 Avr 2014, 11:41

Séville - Valence
Benfica - Juv

Real - Bayern
Athletico - Chelsea
:love:
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mr Jack » Ven 11 Avr 2014, 11:50

Des putains d'affiches :bluespit: :bluespit: :bluespit:

Sinon je voulais dire un truc sur le match de Paris avec un peu de recul: ce qui m'a dérangé c'est de critiquer tactiquement Blanc alors que pour moi il n'a pas fait d'erreur manifeste sur ce point, que ce soit au math aller où il fait la différence avec l'entrée de Pastore et où il bat le Mou qui lui a péché dans son arrogance en mettant Schurrle d'entrée puis Torres à 1-1, bref et sur le match retour où il fait du poste pour poste et où il s'adapte à l'attaque infernal de Chelsea. Par contre à froid j'admets sans soucis un manque dans l'approche du match et dans la préparation, ce que j'avais pas bien saisit à chaud et qui finalement a pesé par rapport au travail de Mourinho qui lui est sans doute le meilleur du monde dans ce domaine (transcender ses joueurs, les manipuler dans le bon et dans le mauvais sens parce qu'il sait qu'au final ça paiera -> le but de Ba). Blanc n'a jamais été mon entraineur préféré, pour moi il ne vaut pas son maitre Guardiola (qui lui aussi à ses propres maitres et c'est cette lignée là que je préfère) mais tactiquement, il vaut Mourinho, par contre dans l'approche et dans l'aspect mental, il a beaucoup de retard et c'est à mon avis, ça et l'absence de Zlatan, ce qui a causé la non qualification de son équipe.

Et puis la finale de rêve ça serait Bayern-Chelsea, le retour de Mourinho contre Guardiola -même si je pense que Chelsea va en chier sévère contre l'Atletico.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Kevinver » Ven 11 Avr 2014, 17:09

L'entrée de Pastore c'est uniquement du au fait que Zlatan se blesse, sinon il rentre jamais. Il l'a avoué lui même en CP après le match aller.
Pour moi Blanc n'est juste pas fait pour ce PSG. Il ne fera jamais progresser l'équipe a très haut niveau du a ses grosses lacunes tactiques (ne pas oublier que c'est Gasset qui le surpasse sur ce terrain) et sa mise en condition mental pour un match a fort enjeu a montré qu'il n'avait pas les épaules non plus (On l'a déja vu avec l'EDF aussi).
Ca en fait pas de lui un naze fini, mais il est pas de la trempe des très grands entraineurs, c'est si dramatique ce que je dis ? :voleur:

EDIT : Juste pour en revenir sur "l'attaque infernal de Chelsea", après avoir revu le match a froid. En seconde mi_temps après les 2 barres, Chelsea n'est pas très dangereux. C'est a partir du moment ou Marquinhos rentre pour Lucas qu'on ne tient plus un ballon et qu'on balance la balle en attendant les vagues londoniennes comme une vulgaire CFA. On connait la suite.
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar Mr Jack » Ven 11 Avr 2014, 22:06

C'est pas dramatique mais c'est pas la vérité, c'est ta vision. C'est son premier grand club (et encore, un club jeune et riche depuis peu, qui s'est construit son statut depuis 2013 vraiment) et il arrive tout de même à être champion avec 15 points d'avance, finale de CDL, 1/4 de LDC perdu contre un double champion d'Europe en titre, il a su imposé un système de jeu et un état d'esprit en plus de solidifier tout ce qui a été bâti par Leonardo avant lui. Certes il a des lacunes dans la préparation mentale et dans la préparation tactique sur le terrain (Gasset est en effet son complément depuis longtemps) mais dans la communication il a beaucoup progressé et son échec ne va faire que lui servir, à lui et à ses joueurs, pour peu qu'on lui laisse le temps. Si les dirigeants ont la même vision que toi (ce que je doute fortement) ils vont ralentir le processus de stabilité qui à mes yeux est nécessaire dans la pérennisation d'un club de haut niveau. Si tu changes tous les ans alors que tu as un bon bilan, tu n'avanceras jamais. Je dis pas que c'est le meilleur entraîneur du monde, je dis juste que dire qu'il n'a pas les épaules, c'est une façon de voir subjective qui ne se base que sur un ressenti personnel. Si tu laisses pas le temps, tu pourras jamais construire. Faut avoir une vision à long terme, surtout pour un club en construction comme Paris. Et puis même si tu te lances dans du foot fiction, tu vas mettre qui après avoir viré Blanc et son bilan inattaquable ? Surtout pas des entraîneurs "long-terme", t'envoies pas un bon signal et tu finis par être l'OM. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Kevinver » Ven 11 Avr 2014, 22:18

Et donc ma vision serait forcément fausse et la tienne la "vérité" ?

Certes il a des lacunes dans la préparation mentale et dans la préparation tactique sur le terrain (Gasset est en effet son complément depuis longtemps) mais dans la communication il a beaucoup progressé

Merci de confirmer en fait :wink: Le problème c'est que sa progression en communication c'est secondaire. C'est les 2 premiers points qui sont importants.

je dis juste que dire qu'il n'a pas les épaules, c'est une façon de voir subjective qui ne se base que sur un ressenti personnel.

Ressenti qui se base sur ce que j'ai vu avec l'EDF et le PSG quand ça commence a devenir sérieux. Dans les deux cas, il a subit les évenements.
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar Mr Jack » Ven 11 Avr 2014, 22:43

Arrête un peu. Je contrebalance ce que tu dis et ton jugement très dur, c'est tout...

Mais oui tu vois, je suis d'accord avec toi il lui manque plusieurs trucs pour être un entraineur top niveau mais à l'image du PSG. Tu penses que si un autre entraineur, lui top niveau (faudra me donner des noms par contre) arrive, il va faire forcément mieux ? Blanc a fait aussi bien voir mieux qu'Ancelotti avec Cavani en plus (et encore il a fallu le faire s'adapter à la notion de sacrifice) qui te dit franchement qu'un autre fera passer automatiquement Paris en demies ? Et qui te dit que dans un an Paris n'est pas en demies avec Blanc à sa tête ? Finalement il était très proche, il aurait pu la gagner, et là on aurait dit quoi ?

T'as le droit d'avoir ton ressenti, j'ai le droit de te dire que ton jugement arrive tôt et qu'on devrait laisser du temps avant de juger un entraineur inexpérimenté au haut niveau. Mais bon, si t'aimes pas débattre faut le dire.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Kevinver » Ven 11 Avr 2014, 23:09

:lol: Bah on discute là, pourquoi tu t'énerves ?

Mais oui tu vois, je suis d'accord avec toi il lui manque plusieurs trucs pour être un entraineur top niveau

C'est tout ce que je dis, on est d'accord alors. Sauf que toi, tu le vois progresser et moi non ou en tout cas pas assez pour ce niveau.

Blanc a fait aussi bien voir mieux qu'Ancelotti

Bof, il fera mieux si il gagne la CDL en plus
Pour le reste faut aussi prendre en considération Cavani, le changement de mentalité de Zlatan, Motta dispo, VDW et Lucas acclimatés, le clan français éclaté et le vécu de cette équipe de plus d'un an.

Faut aussi avouer qu'en L1 on a moins d'adversité cette saison. L'année dernière on était l'équipe a taper, cette année faut avouer qu'a l'image du Lyon de la grande époque, les mecs espèrent juste ne pas se prendre de branler avant de commencer le match du aussi a son style de jeu il est vrai.
Même niveau des instances/arbitres/médias on est plus tranquille. Là l'effet Blanc a du jouer alors que le duo Carlo/Leo faisait rager la France du foot :mrgreen:

il aurait pu la gagner, et là on aurait dit quoi ?

Ouai et j'aurais pu devenir footballeur pro avec plus de talents :eheh: Le fait est que ça c'est pas passé...dans les deux cas.
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar comICS-soon » Mer 23 Avr 2014, 22:19

Benzema il est vraiment énorme. Il met un but facile mais en dehors de ça, sur ce match il est encore grandiose.
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mr Jack » Mer 23 Avr 2014, 22:58

Qu'est ce qu'il est solide sur ses appuis. Je l'ai jamais vu aussi fort physiquement que cette saison, perso.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar comICS-soon » Jeu 24 Avr 2014, 22:28

Encore de biens beaux matchs en EL :D Et Tévez a enfin marqué ! Ça n'a pas empêché son équipe de tocard de perdre 8)
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Criminale » Sam 26 Avr 2014, 10:11

Bon ben la mafia de platini a tranché. Le PSG devra encadré sa masse salariale, interdit de recruter, 20 joueurs à la place de 25 en C1.... On peut être endetté par milliards mais on est interdit de mettre son propre argent....

Pourquoi pas une DNGC dans chaque pays plutôt... ou un FPF à la NBA, tu dépasse le déficit tu paies. Serieux platini quelle petite pute. Tous les gros clubs ont été faire pression pour que les dettes ne soient pas comprises, là ils se couchent c'est plus facile de taper sur City et le PSG.
Criminale
Alien
Alien

Messagepar Mr Jack » Sam 26 Avr 2014, 12:54

Y'a rien de fait encore, Platini a juste dit qu'il n'y aura pas de club exclu de la prochaine LDC.

Et puis tu parles de la NBA, c'est exactement le même principe de Salary Cap que va utiliser Platoche pour sanctionner le PSG. Pas une interdiction de recruter à proprement parler mais un plafond salarial resserré pour les inscrits à la LDC, ce qui peut indirectement refroidir des éventuelles recrues de classe mondiale. Après ça vient pas de nulle part et Paris a joué avec le feu en passant un accord de sponsoring d'environ 150/200 millions d'euros avec QTA, qui est intimement lié avec l'état Qatarien, or une subvention de l'état (parce que ça en est une, même voilée) n'est clairement pas autorisée dans les lois européennes du foot, du moins non acceptable à cette somme là (Manchester City en a un aussi du même type mais d'une 15aine de millions d'euros, et même ça ça a du mal à passer). C'est pas de la mafia, c'est des règles strictes que beaucoup de clubs se forçent à respecter (la dette globale des clubs à baisser de moitié par rapport à 2009 si je me trompe pas) mais que Paris tente de contourner, alors normal qu'ils se fassent taper sur les doigts...
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Kevinver » Sam 26 Avr 2014, 13:13

Le contrat de QTA a 200M€ est du foutage de gueule mais comme l'est le FPF. A question bête, réponse bête.

Pour moi c'est juste de la branlette pour ne pas bouger la hierarchie en place au très haut niveau.
Comment admettre que des clubs Espagnols peuvent presque atteindre le milliards de dettes et ne pas être inquiétés quand des clubs ayant du cash le seront ? Vaste fumisterie.
D'ailleurs le boss de la DNCG a été très critique envers ce FPF et même censuré par Thiriez.

Sinon, je me demande, au niveau juridique, comment ce FPF sera jugé. Car en approfondissant le truc, ça va quand même a l'encontre de la réglementation européenne que ce soit au niveau de la libre circulations des fonds et de la concurrence.
Image
Kevinver
Alien
Alien

PrécédenteSuivante