[Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar Val » Jeu 10 Avr 2014, 00:29

De Ozu, je n'ai vu que Le Goût du Saké, qui m'a un peu ennuyé sans me déplaire non plus. C'est normal ? (question conne, je l'admets). J'ai aussi Voyage a Tokyo sous le coude.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18393
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Jeu 10 Avr 2014, 01:23

J'ai Herbes flottantes en stock, je ne sais pas du tout quand je vais me décider ... :mrgreen:. Mais j'ai largement plus envie de découvrir l'oeuvre de Ozu - vu que Printemps tardif, j'ai eu mal, mais je ne désespère pas - que celle de Mizoguchi (en plus ta référence à un mangaka que j'aimerais lire, m'intrigue).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20609
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Jeu 10 Avr 2014, 08:08

Val a écrit:De Ozu, je n'ai vu que Le Goût du Saké, qui m'a un peu ennuyé sans me déplaire non plus. C'est normal ?


C'est en tout cas ce que je ressens à chaque film (j'en ai vu 4) :wink:

dunandan a écrit:J'ai Herbes flottantes en stock


Je le vois dans l'année celui-là. Mais Bonjour me semble vraiment préférable pour se lancer. Mizoguchi, je vais en retenter un prochainement, mais sans grand espoir (je garde zéro souvenir des deux que j'ai vus, ce qui n'est jamais bon signe, alors que je me souviens bien des Ozu que j'ai découverts il y a trois ou quatre ans).
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43731
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar Scalp » Jeu 10 Avr 2014, 08:31

Et Resnais ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Jeu 10 Avr 2014, 09:07

Je laisse ça aux masos :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43731
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar Creeps » Jeu 10 Avr 2014, 11:07

J'ai vu Hiroshima mon amour hier, c'est bien ennuyeux !
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3499
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar Alegas » Jeu 10 Avr 2014, 11:11

Une véritable torture ce film.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49696
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Jeu 10 Avr 2014, 13:05

Le soucis, c'est qu'ils ont presque rien d'asiatique dans ma médiathèque (sinon fo que j'aille jusqu'à mon Université = 2h de transport), c'est facilement trouvable en Albanie tous ces Ozu ?
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20609
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Jeu 10 Avr 2014, 13:10

Aucune idée. Tous les titres dispos en France sont dispos dans ma médiathèque : j'emprunte.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43731
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Jeu 10 Avr 2014, 13:18

Je me tâte pour me prendre le coffret Mk2 des films en couleurs ... Sinon Carlotta va sortir un coffret rassemblant 14 films en N&B, mais la qualité des films semble vraiment très inégale.

(ce serait histoire d'avoir un peu de tout comme ciné jap' dans ma collection :mrgreen:)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20609
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar elpingos » Jeu 10 Avr 2014, 13:34

dunandan a écrit:(sinon fo que j'aille jusqu'à mon Université = 2h de transport)

C'est con d'être d'à 2h de son Université, non? Pas trop dur de se motiver? (ceci dit quand je vivais à Montréal je mettais bien 1h à aller à l'udm -qd j'y allais du coup- :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4650
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Jeu 10 Avr 2014, 13:35

Le coffret va contenir du muet et là, j'ai du mal. Je pense me faire sur le long terme l'intégrale de ses films parlants (19 au total : j'en ai vu 4), mais le muet non :?

A la rigueur, ses films noirs sous influence américaine, pour voir l'évolution de son style.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43731
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Jeu 10 Avr 2014, 13:55

elpingos a écrit:
dunandan a écrit:(sinon fo que j'aille jusqu'à mon Université = 2h de transport)

C'est con d'être d'à 2h de son Université, non? Pas trop dur de se motiver? (ceci dit quand je vivais à Montréal je mettais bien 1h à aller à l'udm -qd j'y allais du coup- :mrgreen: )

Non aller-retour. Mais bon, ça fait quand même un joli trou dans mon emploi du temps ...

@ Mark : je pense faire en effet l'impasse de ce coffret qui a l'air bien pour les bonus, mais bon ça fait une éternité que je les zappe et l'image a l'air de piquer les yeux. Par contre le coffret Mk2 m'intéresse bien plus et reste abordable ... Pour les autres, je sens qu'il faudra que je me farcisse de temps en temps ce trajet pour en profiter, et encore ils sont loin d'avoir tout :? (presque autant de muets que de parlants).

Edit : entre Carlotta, Mk2, et mon DVD, ça ferait quand même 15 films parlants, ah ça se discute ... Bon je verrai, car c'est le genre d'offre qui va être difficile à retrouver (pour le Carlotta qui ressort en fait ses DVD qui étaient épuisés avec quelques inédits).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20609
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Jeu 10 Avr 2014, 14:04

Pour la qualité, ce n'est pas toujours tip top, mais on n'aura jamais mieux de toute façon. Certains films sont très abîmés (surtout au niveau du son).
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43731
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Girl Boss : Crazy Ball Game - 2,5/10

Messagepar Mark Chopper » Ven 11 Avr 2014, 20:59

Girl Boss : Crazy Ball Game, d'Ikuo Sekimoto (1974)

Image


L'histoire : De jeunes et jolies délinquantes... Des méchants yakuzas... Des diamants... Blablabla (comme d'hab' quoi)...

Voici le septième et ultime film de la franchise Girl Boss / Sukeban. L'idée d'écarter ici les visages connus du genre, Miki Sugimoto et Reiko Ike, têtes d'affiches des opus précédents, n'est pas mauvaise. Loin de là : il était plus que temps d'apporter du sang neuf. Mais il aurait fallu recruter des actrices plus charismatiques que celles qui animent ce long-métrage interminable (découvert en deux temps : difficile de résister au sommeil). Comme la recette de la pinky violence est ici dupliquée une énième fois sans âme, je fais moi aussi le paresseux et copie/colle, à quelques variations près, des phrases de ma critique précédente. On retrouve ici les éléments habituels du genre : des femmes oppressées et vengeresses, des hommes animés par les seuls désirs de la chair et de l'argent, des scènes de sexe, de torture... Le cahier des charges est respecté, mais le cœur n'y est plus. Difficile de s'intéresser à cette histoire plan-plan, d'autant plus qu'Ikuo Sekimoto, en dehors d'un sympathique jeu de massacre final, ne fait aucun effort de mise en scène et emballe le tout de manière pépère. Au final, en dehors du premier et du quatrième opus, je ne peux pas recommander cette saga qui manque d'énergie et de folie, pas même aux crevards du genre.

Note : 2,5/10
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43731
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO