LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Waylander » Dim 06 Avr 2014, 21:34

Si le bluray ne décolle ce n'est pas une question de prix car les BR ont bien plus rapidement atteint des prix raisonnables que les dvd. Les gens s'en branlent de la qualité : de la VHS au dvd tu avais une "révolution" alors que du dvd au bluray c'est une simple évolution. Je suis bien content que ça ne décolle pas plus que ça car nos bluray vont durer longtemps.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar padri18 » Dim 06 Avr 2014, 21:37

Oui enfin si je dis pas de conneries, une saison de 20 épisodes coûte plus cher qu'une saison de 10 épisodes, il est donc entre guillemets normal de voir une différence de prix.
Certes 150 euros pour une intégrale ça pique, mais si on résonne sur une saison, je trouve pas que 25€ soit excessivement cher (pour ce format).
Pour rappel quand même, les saisons de Game of thrones sont vendues une trentaine d'euros, et si on prend le coffret intégrale des 3 premières, ce dernier coûte 75 euros. Soit le même ratio prix/saison que pour Lost. Bien sûr, ce n'est qu'un exemple, c'est également valable pour bien d'autres séries.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Mark Chopper » Dim 06 Avr 2014, 21:53

Waylander a écrit:Si le bluray ne décolle ce n'est pas une question de prix car les BR ont bien plus rapidement atteint des prix raisonnables que les DVD. Les gens s'en branlent de la qualité : de la VHS au DVD tu avais une "révolution" alors que du DVD au bluray c'est une simple évolution. Je suis bien content que ça ne décolle pas plus que ça car nos bluray vont durer longtemps.

Entièrement d'accord. Les gens matent des DivX et pas forcément des BRrips. Voire du mauvais streaming. Alors tu leur parles blu-ray, ils s'en foutent, ils ne voient même pas l'intérêt.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Dim 06 Avr 2014, 22:04

M'enfin il y a des exceptions quand même. Je pense aux films anciens, comme L'homme des hautes plaines (même pas pu le regarder tellement l'image du DVD était pourrie) et certains naphta. Mais les films de maintenant je suis d'accord, la différence est souvent minime - ça apporte surtout + de relief à l'image - à moins d'avoir un écran super grand.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Dim 06 Avr 2014, 22:21

C'est le blu-ray qui rend exigeant. Je connais ça... Mais celui qui n'en regarde pas, une qualité VHS délavée, ça ne semble pas le gêner.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Dim 06 Avr 2014, 22:50

Par contre j'ai remarqué que le BR est plus solide que le DVD. En occasion j'ai eu + de soucis avec ce dernier format (surtout lorsqu'on l'utilise comme dessous de verre).

Mais bon voilà t'as bien résumé, lorsqu'on ne connaît pas la différence, on fait moins le difficile (encore que j'ai eu aucun soucis de confort pour découvrir les Verhoeven, d'une qualité pourtant plus proche d'une VHS que d'un DVD, comme quoi).
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Mr Jack » Dim 06 Avr 2014, 23:39

Putain à mes yeux le BR a toujours été une révolution. Limite je peux plus mater de DVD tellement je veux voir le plus de détails possible :eheh:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar pabelbaba » Mer 09 Avr 2014, 13:28

Vous avez le temps de regarder les détails quand vous lisez les sous-titres? :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar zack_ » Mer 09 Avr 2014, 13:33

Moi je suis avec mon doigt, donc le reste ne m’intéresse pas :mrgreen:
zack_

Messagepar comICS-soon » Mer 09 Avr 2014, 13:45

C'est toujours pareil, avant de passer à un format de meilleure qualité on se dit que ça ne sert à rien. Et puis un jour on test et après on ne peut plus s'en passer. Avant les vieux trucs d'Albanie ( :chut: ) en 700mo ne me gênaient pas. Maintenant que j'ai gouté au 720p mkv c'est même plus la peine. Et je n'ai pas encore gouté au 1080 (trop mauvaise connexion :chut: )
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar helldude » Mer 09 Avr 2014, 13:50

le 720p c'est pour les miquettes.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mr Jack » Mer 09 Avr 2014, 14:06

pabelbaba a écrit:Vous avez le temps de regarder les détails quand vous lisez les sous-titres? :chut:

Qui a parlé de lire les sous-titres ? 8) :mrgreen:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Mer 09 Avr 2014, 19:06

Vous êtes difficiles. La course à la technologie et au progrès je peux comprendre que ça saoule les masses surtout quand ça ne change finalement pas grand-chose. Un film en dvd tu fous 5 tu mettras pas 8 juste parce que tu l'as vu en BR.
Oui ça fait plaisir la qualité mais à toujours en vouloir plus on finit avec des formats qui ne veulent plus rien dire : REMASTERED 8K - 40000p - 80fps - 3D in your eyes with 19.1 audio son surround DTS HD DOLBY TRUE DETECTIVE DEE

On va allez jusqu'où comme ça ? Jusqu'au film directement projeté dans tes yeux comme ça c'est réglé.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Mer 09 Avr 2014, 19:08

DOLBY TRUE DETECTIVE DEE
:eheh:
zack_

Messagepar Dionycos » Mer 09 Avr 2014, 19:19

La plus grosse esbroufe là dedans, c'est probablement le 4K. On nous vend ça comme la qualité ultime, alors que sur une télé de salon, la différence est imperceptible. Le 4K, ça sert à avoir une qualité ouf sur les très très grands écrans, au ciné quoi, par sur des écrans de 150cm.
C'est comme quand on te dit que ton appareil photo est trop bien parce qu'il peut faire du 32 mégapixel, alors que ça ne sert à rien à moins de vouloir faire des tirages de 100x200 cm.
C'est du marketing tout ça.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

PrécédenteSuivante