[Foot] Ligue des champions / coupe UEFA

Les discussions portant autour du sport

Modérateur: Moviewar

Re: [Foot] Ligue des champions / coupe UEFA

Messagepar comICS-soon » Mar 08 Avr 2014, 22:25

La meilleure défense c'est l'attaque... Cliché peut-être, mais vrai.

Paris n'a pas su défendre et a loupé le peu d'occaz (bravo Cavani la grande gueule). Au match aller les fautes stupides de Verratti étaient passées crême, mais y a un moment faut arrêter... Luiz a pas arrêté de faire des fautes, mais toujours des fautes utiles, toujours pour casser la progression parisienne (très bon Luiz ce soir). C'est la 1ere mt du match aller avec un Chelsea plus ambitieux quoi. Quand on tourne derrière, quand le milieu ne sait pas quoi faire, voilà ce que ça donne.

Y a rien à dire, c'est amplement mérité. Et c'est triste putain.

Moi quand je suis dans cette situation à Fifa je ne joue pas la pleureuse à faire rentrer un déf à la place d'un attaquant... Bref, pas de maturité, que ce soit dans le staff ou sur le terrain.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mr Jack » Mar 08 Avr 2014, 22:35

Marquinhos entre en réponse tactique à Mourinho qui avait posté 3 attaquants. Blanc s'adapte et plante trois piquets en défense. Logique surtout quand tu est encore qualifié et qu'il faut éviter le but. On peut peut-être dire que Blanc est tombé dans le piège, mais ça se joue à tellement peu que ça me parait plus qu'éxagérer de pointer du doigt le coaching de Blanc. Pour moi c'est une faute de joueurs. Sans Zlatan et avec un Cavani au fraise, on a senti de la fébrilité et les défauts sont ressortis...Tu peux pas gagner contre un double champion d'Europe...
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar comICS-soon » Mar 08 Avr 2014, 22:41

De toutes façons on peut dire ce qu'on veut, les buts que prend Paris c'est juste à cause des Dieux du foot. Le 2ème ça passe au milieu de tout le monde et c'est un espèce de tacle tir de Ba... C'est le foot. C'est ce qui fait son charme. Quand on pousse tout peut arriver. Se prendre un contre ou en mettre un. Et Paris n'a pas su marquer.
Tristesse et chocolat.

Je pense à vous les parisiens ce soir, je pense qu'à votre place j'aurais pleuré. Tellement proche... C'est dur, très dur.
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mr Jack » Mar 08 Avr 2014, 23:13

D'accord avec ça. C'était un grand match de foot de haut niveau. Et c'est bateau mais vrai de dire que ça se joue à des détails. Après c'est facile de dire ceci ou cela maintenant qu'on a perdu mais c'est à un poil de cul près. Faut ni crier au génie pour Mourinho (qui fait son match mais qui s'était aussi planté dans les grandes largeurs à l'aller) ni envoyer Blanc au pilori et remettre son avenir en question (je parle pas pour ici mais je lis déjà des comms assez affligeants, bref...). Paris est passé tout prêt, avec Zlatan et un Cavani retrouvé l'an prochain ça passera, on y croit. :super:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Kevinver » Mar 08 Avr 2014, 23:14

Mr Jack a écrit:Marquinhos entre en réponse tactique à Mourinho qui avait posté 3 attaquants. Blanc s'adapte et plante trois piquets en défense. Logique surtout quand tu est encore qualifié et qu'il faut éviter le but. On peut peut-être dire que Blanc est tombé dans le piège, mais ça se joue à tellement peu que ça me parait plus qu'éxagérer de pointer du doigt le coaching de Blanc. Pour moi c'est une faute de joueurs. Sans Zlatan et avec un Cavani au fraise, on a senti de la fébrilité et les défauts sont ressortis...Tu peux pas gagner contre un double champion d'Europe...

Pour moi c'est totalement illogique, aucun coach digne de ce nom ne fait ça. Pourquoi ? Parce qu'a partir de ce moment tu n'as plus jamais le ballon et tu te retrouve acculé sur tes 16mètres -> c'est ce qu'il s'est passé immédiatement, on connais la suite.

Après oui si Cavani marque, on passe, si l'arbitre voit que la touche est mal éxécutée y'a pas 1-0 etc..mais ça change rien sur le fond du match.

Toute l'année on saoulé a base de comparaison Blanc/Ancellotti...Bah ce soir quand ça compte vraiment on a vu la différence. Oui Blanc est meilleur pour faire jouer son équipe a base de 10000 passes contre Ajaccio, non il ne sait pas comment appréhender ces gros RDV. C'est pas grave hein, c'est sa limite, malheureusement pour nous.
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar comICS-soon » Mar 08 Avr 2014, 23:24

Mr Jack a écrit:D'accord avec ça. C'était un grand match de foot de haut niveau.

Je retiens surtout ça. J'étais pour Paris sans être supp du PSG mais j'ai pris mon pied. Y avait tout dans ce match. Un très très grand match de football.
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jeff Buckley » Mar 08 Avr 2014, 23:34

:super:

Blanc a renforcé la défense parce que ses attaquants ne lui ont jamais prouvé qu'il pouvait compter sur eux ce soir.
Kev c'est trop facile de refaire l'histoire en disant "c'était évident". Tu te prends deux barres, tes défenseurs sont acculés, Cavani est un peu l'ombre de lui-même cette année à cause de ses problemes perso je pense (et le concu avec Ibra). Alors tu fais quoi ? ba tu renforces derrière et tu joues la montre.
C'est pas couillu mais s'il avait fait rentrer un attaquant on lui aurait reproché de dégarnir sa défense.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Kevinver » Mar 08 Avr 2014, 23:54

Justement le pourquoi ce changement est bidon. Jouer la montre c'est garder le ballon, pas d'attendre les vagues successives en espérant que ca rentre pas...Digne d'un Luis Fernandez contre La Corogne.
Non seulement il montre a son équipe qu'il flippe par ce changement mais en plus on laisse sciemment le ballon a Chelsea . A aucun moment, on a joué pour marquer. Il a fait jouer l'équipe a contre courant en faisant une équipe de contre, ce que l'on a jamais été cette saison. De plus ce qui m'a choqué c'est qu'a aucun moment j'ai vu des guerriers sur le terrain! Et ça c'est les joueurs mais c'est surtout au coach de les conditionner comme Carlo l'an passé!!! (N'en déplaise a Jeff, un coach ça sert surtout a ça a ce niveau :wink: )
Il l'a joué petit bras, comme lors de France-Espagne.

Le pire c'est que ça me fait beaucoup moins mal que contre le Barca, tellement on mérite pas de passer ce soir... L'an passé, on est sortis avec fierté, cette année, on est sortis dans la honte.
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar Mr Jack » Mer 09 Avr 2014, 00:01

Jeff Buckley a écrit:Kev c'est trop facile de refaire l'histoire en disant "c'était évident".

Exactement. :super:
C'est fastoche de foutre la faute sur Blanc. Blanc est resté fidèle à ses principes de jeu. Il a donné de la confiance à ses joueurs en restant modeste et prudent. Il a foutu Lucas pour pouvoir perforé alors qu'il aurait pu mettre Pastore pour maitriser la balle et attendre la montre. C'est pas de sa faute si Lucas joue comme une bite et s'empale comme à ses débuts, ni si Cavani bouffe la feuille, ni si Zlatan se blesse. Faut arrêter de donner autant d'importance à un coach. Blanc il est là pour foutre les gars dans les meilleures situations et gérer derrière. Son plan marchait jusqu'à la 87ème minute. Il n'y avait plus de sérénité parce que Verrati a été catastrophique et qu'il n'y avait pas d'attaque, du coup derrière t'es obligé de répondre aux assauts de Chelsea et renforcer la défense. Et Zlatan qui aide à cette sérénité n'était pas là, ça s'est senti. Pour moi c'est une question de niveau et d'expérience du haut niveau justement. Certains se sont chiés dessus parce qu'ils n'y sont pas encore. Blanc il a fait le job. Peut pas tout faire non plus...

Et je pense que Paris n'a pas à avoir honte. Faut pas oublier d'être patient, aussi. Les plus grandes équipes dont Chelsea ont connu ça...
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Kevinver » Mer 09 Avr 2014, 00:11

Blanc est resté fidèle à ses principes de jeu. Il a donné de la confiance à ses joueurs en restant modeste et prudent.

C'est moi qui suis "affligeant" mais devant une telle mauvaise foi et de contradiction...Oui, les principes de jeu de Blanc depuis le début de saison c'est d’être prudents et de jouer en contre, c'est bien connu.
Après si vous voulez, Blanc c'est le meilleur coach du monde et c'est uniquement les joueurs les fautifs. Ca changera rien a la finalité :(
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar Jeff Buckley » Mer 09 Avr 2014, 00:51

Blanc il a suivi ses plans mais il a un peu oublié la particularité de son effectif qui aime mener les débats et maîtriser le ballon, je le concède.
Il a supposé que son onze de départ avait une palette plus importante que ce qu'ils font habituellement et qu'il pouvait s'adapter aux assauts de Chelsea. Ce fut un enfer (suffit de regarder le nombre d'occasions).

Comme je l'ai dit sur fb, cette équipe n'est pas prête, elle ne joue pas assez de gros.
Deux défaites contre le Real je vous le rappelle, pas de victoire marquante contre un "dauphin" dans le championnat... La faute à Blanc peut-être, mais pas seulement, loin de là. A partir des quarts, c'est la cour des très grands et même un mec génial comme Verrati se doit d'être rigoureux à chaque instant. Le simple génie ne suffit plus à ce stade de la compet, la simple rigueur sans éclat, non plus.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar dagokhiouma » Mer 09 Avr 2014, 09:17

les défaites contre le Real, c'est en amical, nuance tout de même.

Les erreurs sont partagées par les joueurs et l'entraîneur et par la direction. Pas de directeur sportif, pas de assez de recrutement en quantité et qualité: ils manquent des solutions de rechange viable en attaque: avant-centre et sur les ailes. Nous n'avons pas de troisième avant-centre, il aurait été bien utile hier soir puisque Cavani ratait son match. Chelsea l'a et ça compte au final. Nous avons encore besoin de mieux nous structurer.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
dagokhiouma
Predator
Predator

Messagepar Mr Jack » Mer 09 Avr 2014, 10:52

Oui Blanc c'est le meilleur entraineur du monde, personne de meilleur que lui, c'est tout à fait ce que je dis en le défendant sur un match.

Mauvaise foi mise à part, je pense aussi qu'il manquait un attaquant remplaçant, ça aurait pu être Menez s'il était pas aussi louche sur son niveau et sur son poste (à une époque il était avant centre à la Roma, là on sait plus bien où il peut jouer bien...). Et puis de l'expérience contre les gros, comme l'a dit Jeff. :wink:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Jeff Buckley » Mer 09 Avr 2014, 11:07

Bonne remarque pour le 3eme avant centre de classe mondiale (enfin Demba Ba de classe mondiale...)
Mais c'est vrai que Eto'o Torres et Ba ça permet si l'un d'eux n'est pas dans son assiette de procéder à un changement.
Enfin sur le papier je préfere largement Ibra et Cavani. C'est leur premiere année ensemble et je suis vraiment convaincu que Cavani a besoin de temps pour s'adapter au jeu parisien. Il était plus à l'aise à Naples. Et il faut qu'il redevienne The buteur comme on l'aime. Lui c'est l'avenir (87) Ibra comme Eto'o sont sur la fin. Ca fait plaisir de les voir encore au très haut niveau, comme Drogba qui a levé la coupe à 33 ans avec Chelsea.
Les Blues ont une putain d'expérience et The coach. Vous êtes tombés contre une équipe qui vient de remporter coup sur coup la CL et la Ligue Europa
C'est ultra-formateur.

J'ai apprécié l'entrée de Cabaye. C'est un très bon joueur. :super:
Pourquoi Rabiot n'a pas joué ? :cry:

Concernant les défaites contre Madrid tout saut humiliantes et en matchs amicaux, moi je trouve qu'elles sont un indicateur valable, surtout quand on joue si peu souvent des équipes comme celle-ci.
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mr Jack » Mer 09 Avr 2014, 12:16

Ouais Ba il était (injustement) au placard toute la saison et là il te fout un but de raccroc, c'est ça aussi le foot :eheh: C'est imprévisible :mrgreen:
Cavani comme tu dis c'est le futur, faut pas le brûler c'est sur, par contre faut qu'il apprenne de son raté sinon il continuera à se trouer lors des grands rdv.

Ouais Cabaye est bien rentré, c'est dommage qu'il se soit pas plus imposé parce que Verrati dans un match comme ça c'est trop jeune et fébrile. Après on change pas une équipe qui gagne comme j'ai dit mais pour le futur, l'expérience du foot anglais de Cabaye contre des équipes coriaces comme Chelsea ou Liverpool peut-être l'an prochain faudra peut-être s'en servir mieux dès le départ. (mais après c'est facile de refaire l'histoire comme on le disait). :wink:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante