GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LE TRONE DE FER de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Mr Jack » Mar 08 Avr 2014, 18:25

Moi quand j'entends best serie ever j'ai envie de me faire crucifier. :lol: Surtout quand, quand True Detective était la série du moment, j'ai osé dire "la série a la qualité des grandes séries HBO", on s'est foutu de ma gueule, alors que True Detective en huit épisodes ça vaut quatre saisons de GoT, et les 5 et 6 qui suivent avec. :mrgreen:

Plus sérieusement GoT c'est une série grand spectacle, divertissante, qui fait le boulot dans la forme mais qui manque terriblement de fond (surtout via ses persos) surtout quand on compare à des vraies grandes séries encore en activité genre Mad Men (rien que Don Draper ça vaut tous les persos de GoT). Et j'ai détesté l'épisode 3.09 autant parce que ça résume tout ce que la série est (tout ce que je viens de résumer) et qui n'en fera à mes yeux jamais une prétendante au clan des best shows ever.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar dagokhiouma » Mar 08 Avr 2014, 19:40

après les next gen, un nouveau fléau, les hulkiss alike. ils sont partout sur BoM :shock: :chut: :mrgreen:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
dagokhiouma
Predator
Predator

Messagepar Dunandan » Mar 08 Avr 2014, 19:46

Ben HBO, pour ce que j'en ai vu, non ce n'est pas la crème des crèmes des séries, mais c'est ce qui se fait de mieux en termes de divertissement grand spectacle sur TV ... (j'ai vu pour ma part qu'une partie des Deadwood & Rome)
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Waylander » Mar 08 Avr 2014, 19:56

GOT des persos en carton ? On aura tout lu. :roll:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Mar 08 Avr 2014, 20:19

dunandan a écrit:Ben HBO, pour ce que j'en ai vu, non ce n'est pas la crème des crèmes des séries, mais c'est ce qui se fait de mieux en termes de divertissement grand spectacle sur TV ... (j'ai vu pour ma part qu'une partie des Deadwood & Rome)

Et pourtant.

The Wire, Soprano, 6 feet under, Oz, Treme, Carnival ... je veux bien ta crème de la crème si ce ne sont pas ces séries :mrgreen:

Et ouais, Mad Men, ça bute, mais c'est incomparable avec GOT, je trouve l'exemple hasardeux pour le coup Jack.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Dunandan » Mar 08 Avr 2014, 20:24

J'avais oublié que c'était de HBO toutes ces séries :chut:.

Mais bon voilà, je pensais surtout aux séries Blockbuster comme celles que j'ai citées. Mais c'est vrai que HBO ne se réduit pas qu'à ça.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Mar 08 Avr 2014, 22:26

Dun', tu viens de balancer une énormité là :mrgreen:

HBO, c'est la référence en matière de séries télé. Enfin, j'ai envie de dire "c'était", parce que rien ces dernières années n'arrive à la cheville de Six Feet Under et The Wire, best TV shows ever. Tu ajoutes Curb Your Enthusiasm, meilleure sitcom de tous les temps avec Seinfeld, et la coupe est pleine.

Pas trop fan de GoT (j'ai arrêté les frais après deux saisons), mais au moins, je ne trouve pas que ça souffre de compromis comme les films qui s'inscrivent dans le même genre (que je n'affectionne pas outre mesure, il est vrai).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Mer 09 Avr 2014, 07:35

Après sa première saison, j'appréciais beaucoup GoT mais elle n'entrait pas dans mon top5 séries...
Après sa troisième saison elle est en 2ème place dans mon top...
De toute façon chacun a bien sûr ses affinités... perso, Mad men, True detective and co sont certainement des séries de grande qualité mais ça m'attire pas du tout.
Dire que ça manque de fond, ça m'étonne un peu ce point de vue. Tout le contraire pour moi: grande profondeur des trames, des personnages, des imbrications multiples, des enjeux...
Bref elle va continuer à faire couler beaucoup d'encre (ou d'user les claviers)...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Mer 09 Avr 2014, 09:03

Wow j'ai lâché une bombe là :eheh:

J'étais assez d'accord avec l'article pour pointer du doigt la frénésie du marketing par rapport au 4.01 qui, au final, est un bon épisode de GOT comme un autre. Cette campagne était un peu démesurée pour le premier épisode. Car oui, quand on fait des avant-premières du premier épisode à NY, Londres et Paris, c'est une promesse de quelque chose de grandiose pour le dit épisode.

Par contre, je continue quand même à trouver la série grandiose sur de nombreux points, et avant tout sur sa profondeur et ses personnages. Là Mr Jack, tu dis un peu de la merde hein :mrgreen:
Rarement dans une série j'ai pu voir une telle galerie de personnages fascinants, profonds, complexes. Les 3 enfants Lannisters (Jaime, Cersei, et surtout Tyrion), c'est du caviar je trouve. Chez les Stark, Catelyn et Arya sont sublimes. Même les personnages secondaires sont hyper soignés, avec pour ma part un coup de coeur pour Jorah Mormont. Et il y en a bien d'autres que je ne cite pas.

Alors oui, ces personnages, on les doit aux livres d'origine, mais la série parvient à bien les retranscrire à l'écran, dans toute leur richesse et leur complexité.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Val » Mer 09 Avr 2014, 10:45

Si on s'est un peu ennuyé sur la saison 1 (et oui !), ça vaut le coup de continuer ?
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mr Jack » Mer 09 Avr 2014, 11:04

Dun je t'aime bien mais tu résumes un peu l'amnésie des gens qui oublient que HBO c'était l'âge d'or des séries, de Oz à la fin d The Wire. Pas étonnant avec des discours pareils qu'on dise que ceux qui admirent GoT n'ont jamais vu de séries (de haut niveau).

Diony, tu peux affirmer que je dis de la merde mais tes arguments sont bidons, suffit pas de dire "t'aimes pas mais en fait c'est génial" et me faire une liste des persos. Après j'aime pas débattre avec les fans des livres, ils confondent souvent ce qu'ils ont sous les yeux avec ce qu'ils ont dans la tête grâce à leur lecture. A l'écran, je suis désolé, ça reflète pas assez de choses, il y a des persos qui existent mais soit ils sont relégués aux dixième plan, soit ils se font buter (au service du grand spectacle). On pourra me chanter que c'est génial ça manque aussi cruellement de subtilité et de finesse dans le traitement, des persos comme du reste.

C'est comme dire que Lost c'est la meilleure série de tous les temps. Jamais j'oserai dire un truc pareil, pourtant c'est ma série préférée (mais j'accepte pleinement qu'on lui crache à la gueule).
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dionycos » Mer 09 Avr 2014, 11:58

Oh ça va je plaisantais hein :mrgreen:

Mais bon, la série est quand même reconnue, d'une manière générale, pour sa qualité d'écriture et la profondeur de ses personnages. En cela, elle est tout à fait digne des grandes séries HBO.
Et pour ton info, je me suis mis à lire les bouquins après avoir vu la saison 1, qui m'avait vraiment stupéfait il y a 3 ans (en grande partie pour les personnages nombreux et complexes, et pas juste pour le choc de l'épisode 1.09, qui n'est même pas mon épisode préféré de la saison).

Et je ne place pas Game of Thrones en haut de mon top série non plus. Elle doit être en 5ème ou 6ème position. Mon best show ever, c'est et ça restera Six Feet Under, ad vitam aeternam.
The Wire est assez grandiose aussi (mais j'ai pas encore tout vu), mais le sujet me touche moins.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Mr Jack » Mer 09 Avr 2014, 12:11

Reconnue ça je sais pas, je suis pas de ceux qui donne vraiment trop d'importance aux critiques généralistes. Ca va, ça vient, on l'a vu dans l'histoire que ça soit au niveau des séries comme des films. A mes yeux c'est du niveau de HBO post-The Wire, c'est à dire bien, sans plus -sauf True Detective, et encore faudra confirmer :mrgreen:

Je prenais Lost comme exemple justement pour dire que tu peux adorer une série, on s'en fiche chacun fait ce qu'il veut, mais la proclamer best show ever alors qu'elle est bourrée de défauts, là je suis pas d'accord. 8)
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dunandan » Mer 09 Avr 2014, 13:01

Contrairement aux films, je regardais pas trop qui sortait quoi en termes de série, d'où mon amnésie facile :chut:. Mais j'ai beaucoup, beaucoup de retard dans ce domaine. C'est autre chose que de se faire des cycles de ciné, faut être assez constant et régulier pour suivre une série jusqu'au bout.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Mer 09 Avr 2014, 14:40

Dionycos a écrit:Mon best show ever, c'est et ça restera Six Feet Under, ad vitam aeternam.

On peut fermer le topic là-dessus.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante