4.1
très bon épisode dans l'ensemble.
- L'intro d'Oberyn est différente des bouquins il me semble et typique HBO (dans un bordel quoi) mais le perso est excellent.
- Les dragons ont sacrément grandi, on sent instinctivement que des semaines ont passé depuis la fin de la saison 3 (du coup était-ce nécessaire de le rajouter dans un dialogue de Jaime?)
- Je suis pas fan des Thenns canibales... même si ils le sont effectivement dans le bouquin ça fait un peu too much à l'écran avec leur look post-apo.
- Un peu perturbé par le nouvel acteur qui joue Daario, très différent physiquement de l'autre. Mais il a pas l'air mal...
- Le duo Arya/Limier fonctionne à merveille, tout comme le duo Arya/Tywin faisait des étincelles en saison 2. La petite fait froid dans le dos maintenant, son côté sadique ressort. Par contre ils sont très en avance sur cet arc (limite on est rpesque à la fin du tome si je ne m'abuse dans cette scène), et la conclusion de cette séquence est différente.
spoil sur le livre:
Pour les chiffres, HBO pulvérise son record avec 6.6 millions de spectateurs en prime sur cet épisode, et 8.2 avec les redifs (sans compter la VOD). Ca devient la série la plus regardée de la chaine.
Le feu vert pour la saison 5 ne devrait pas tarder...
Vivement la suite