Anecdotes / Dépeches AFP

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Jeff Buckley » Ven 04 Avr 2014, 16:43

Waylander a écrit:C'est ce que je nomme la dictature des bien-pensants.


Tiens j'ai parlé de toi à midi.
Un collègue m'a dit que certains élèves le provoquaient en lui serinant qu'ils sont fans de Dieudo et qu'ils regardent des vidéos de Soral. Et il ne supporte plus ces élèves qu'il juge provocateurs.
Ce qui m'étonne c'est que lui-même est assez cynique et provocateur (il a déjà montré du Mr Manatane en cours)...
Je lui ai repondu que j'étais étonné venant de lui qu'il se fasse le héraut des bien-pensants.
Après effectivement on ne peut pas diffuser n'importe quelle idée sur la place publique et le racisme et la discrimination n'ont pas leur place dans un établissement scolaire.
Ces gamins pour la plupart racistes (sans grand fondement idéologique) ont récupéré le discours de tes deux copains mais je pense qu'ils ont aussi conscience de leur capacité à provoquer et manipuler. Ils ont retourné les méthodes du prof contre lui et je trouve que c'est assez sain de les voir braver notre pseudo autorité en pointant notre ridicule et nos limites. J'aimerais simplement qu'ils expriment autrement leur intelligence, en vehiculant des valeurs plus "positives"...

Je n'arrive toujours pas à définir ce qu'on doit accepter, ce qui est sain ou malsain dans leur réflexion citoyenne. Je refuse de stigmatiser des idées de plus en plus répandues, en me contentant de bêtement les sanctionner. J'essaie d'en montrer plutôt les limites mais je sais aussi que ce genre de discussions n'a pas lieu d'être en cours et pourrait m'etre de toute façon reproché un jour ou l'autre. Je ne rentre jamais dans les débats, je me contente d'informer de préciser et de contextualiser. Parfois j'ai l'impression que ça produit un certain effet. Mais je pense aussi que ce n'est pas non plus mon rôle que de chercher à produire un quelconque effet.
Mon dilemme quotidien : se taire, sanctionner, rectifier, faire semblant de ne pas avoir entendu...
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar helldude » Ven 04 Avr 2014, 17:16

T'as qu'à les baffer. Maintenant que tu l'as déjà fait.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Waylander » Ven 04 Avr 2014, 17:49

Ne compare pas des gosses ou ados sans culture, qui ne lisent pas et n'étudient rien concrètement en tout cas sans passion avec moi... :mrgreen:
Tu as cru que tous les auditeurs de Soral étaient devenus néo-nazis sans esprit critique et recul ? Si tu savais le nombre de fois que je me suis fait bannir de page facebook pro Soral et cie pour avoir contredit " THE MASTER" sur pleins de trucs... Cela n'empêches que je le trouve intéressant et très cultivé. Après, il a ses idéaux et sa ligne éditoriale mais il ne peut pas contrôler toutes les dérives de certains fans aveuglent et qui ne comprennent rien. Tu ne peux ne pa être d'accord avec tout ça mais ça existe c'est là et vu comme c'est partit, faut pas espérer que ça change. Le fait est qu'une grosse majorité des gens sur Terre (j'en fais partie) n'ont plus du tout confiance en ces domaines et leurs représentants :

la politique (surtout la gauche)
la démocratie
l'éducation nationale
les banques
l'Histoire
la Science

etc...
et ont emmerde royalement tous les gardiens du savoir de cette planète (dont Soral d'ailleurs). Cet état d'esprit limite parano motivé par la plus grande méfiance est clairement fondée. Et c'est malheureusement ce qui permet pleins de dérives : anarchisme, nationalisme exacerbé et mal compris , mal pratiqué, néo-nazisme suspect , complotisme déplacé etc....
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar helldude » Ven 04 Avr 2014, 18:30

Way, j'ai une petite question. Mais très sérieuse. Tu as fait quoi comme études et tu fais quoi dans la vie ? Parce-que sincèrement j'ai une idée de la réponse et tu me confortes dans l'idée qu'on peut être intelligent et cultivé, indépendemment des études et du métier. Et putain ça me rassure.

Autant j'ai pu déjà te trouver con, et autant j'ai déjà pu te vanner (et continuerai à le faire) autant tu me fascines depuis quelques semaines par la pertinence de tes interventions et ce dans de nombreux domaines. Je me dis que si tu avais suivi ma voie par exemple, je ferais pas le poids en face. Je trouve que t'as un potentiel énorme et tu m'intrigues. Ouais tu me troues le cul (et pas comme t'aimerais).

(c'est pas seulement pour atteindre le quota bisounours de la journée)
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Waylander » Ven 04 Avr 2014, 19:06

C'est marrant ce que tu dis parce que si j'en suis là c'est peut-être parce que justement j'ai rencontrer des gens qui eux en avaient fait des études. :mrgreen:
J'ai eu quelques guides et ça ma bien aidé.... Tu as parfois pu lire que je demande pleins de conseils ici ou par mp (Onizuka, Mark, Dun, Val) donc je ne crache pas sur les étudiants puisque je me sers d'eux :eheh: Si je regrette ? Non. Conviction personnelle. Mon seul tort c'est le manque de synthèse et d'organisation de mes idées (mais sérieux, quand je lis que Platon ou d'autres écrivaient très mal ça me rassure :arrow: je ne me compare pas à lui hein :nono: )

Je lis beaucoup (mais pas tous les livres -et pas que des livres- du monde comme le croit Mark) mais la culture ne forme pas l'intelligence : l'un peut aller sans l'autre. J'ai surtout la chance d'avoir pas mal bougé, rencontré et trainé avec tous les styles.

Je n'ai pas fais d'études et mon taff et purement alimentaire : ma voie personnelle dans la vie n'a rien à voir avec un travail ; ce que ne comprennent que peu de mes collègues...

N'oublie pas que je suis con comme vous tous ici hein. :super:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Tyseah » Ven 04 Avr 2014, 19:15

Waylander a écrit:par mp (Onizuka, Mark, Dun, Val) donc je ne crache pas sur les étudiants puisque je me sers d'eux


Mark et étudiant dans la même phrase ça fait bizarre. :eheh:
Tyseah
 

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Waylander » Ven 04 Avr 2014, 19:16

Étudiant du passé ou du présent on s'en tape. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar zack_ » Mar 08 Avr 2014, 09:55

Suite au tremblement de terre de hier soir, il a été recensé près de 600 appels pour les sapeurs pompiers dans les 30 minutes qui ont suivi la secousse, a confirmé un officier mardi matin. :shock: Non mais j'imagine pas si il y a une vraie catastrophe, le nombre de gens qui saturent la ligne pour rien!
zack_
 

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar helldude » Mar 08 Avr 2014, 10:32

Ben y'aurait même plus de ligne en cas de vraie catastrophe :o
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Waylander » Mer 09 Avr 2014, 18:18

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Jeff Buckley » Mer 09 Avr 2014, 21:13

Mais quelle tête de salope cette nana.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Waylander » Jeu 10 Avr 2014, 15:20

Je suis d'accord avec ce qu'elle dit et on a le droit de penser ça. D'ailleurs, aucun de nous ne veut imposer cette vision alors que les féministes eux, veulent l'imposer et en faire l'apologie via une propagande forcée dans les médias et cie.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar helldude » Jeu 10 Avr 2014, 16:10

Attendons l'avis de caducia, quand elle aura fini de faire le ménage et qu'elle aura passer la serpillière.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar osorojo » Jeu 10 Avr 2014, 16:15

Y a un juste milieu, et sans caricaturer ses propos, on peut comprendre ce qu'elle a voulu dire. Merci de pas jouer aux féministes pures et dures qui nous cassent les rouleaux en soirée avec ce genre d'exagération. Perso, ça me gave.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21789
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar angel.heart » Jeu 10 Avr 2014, 17:26

Du même avis que Way et Oso.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9341
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO