[F1] Le topic officiel de la Formule 1

Les discussions portant autour du sport

Modérateur: Moviewar

Re: [F1] Le topic officiel de la Formule 1

Messagepar Kevinver » Dim 30 Mar 2014, 15:18

Mouai, ça fait 2 GP ou ils se passe quasiment rien passé les premiers tour...J'espère me tromper mais pour l'instant les nouvelles règles flingue le spectacle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevinver
Alien
Alien
 
Messages: 5027
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 19:42
Localisation: J'aime pas trop ceux qui me cherchent...

Re: [F1] Le topic officiel de la Formule 1

Messagepar Mr Jack » Dim 30 Mar 2014, 16:57

C'est sur, les règles sont chiantes et ça devient de plus en plus technique au fil du temps (trop ?). Mais bon ça veut pas dire que la saison ne va pas être disputée et intéressante.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10709
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [F1] Le topic officiel de la Formule 1

Messagepar lvri » Mer 02 Avr 2014, 16:55

Je pense que c'est surtout la règle des 100kg d'essence qui tue le spectacle. Les pilotes sont rendus à gérer une course alors que le but ultime de la course auto est quand même, or endurance, l'attaque. Je pense que s'il grimpait le niveau d'essence à 115, 120 kg, on verrai de nouveau des attaques. Mais bon, c'est pas gagné, vu que la seule chose qui embête tonton Bernie, c'est le manque de bruit ......
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12348
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [F1] Le topic officiel de la Formule 1

Messagepar lvri » Dim 06 Avr 2014, 09:19

Ce soir 17h, premier GP de Barhein de nuit ! C'était vraiment étrange de découvrir ce circuit de nuit pendant la qualif.
Les Mercedes ont une nouvelle fois survolé les débats. Espérons que cette écurie ne tuera pas le suspense pour le championnat. En même temps, le duel Rosberg / Hamilton sera intéressant à suivre. Ricciardo de nouveau plus rapide que Vettel, et même largement. Hélas pour lui, une pénalité de 10 places sur la grille le fera reculé en 13e position (pénalité stupide que seule la FIA peut nous pondre !! Elle fait suite à la roue mal fixée par l'équipe lors du GP précédent. Une amende pour l'équipe, des points en moins pour l'équipe .... mais pas le pilote qui n'y est pour rien !).
Ferrari est là, mais les deux pilotes ont l'air d'avoir un peu de mal, là où les Williams semblent véloces malgré le peu de tour en essais libres. A noter, la formidable 5e place de Perez sur sa Force India !
Côté français, Vergne est encore notre meilleur représentant avec sa 14e place. Grosjean réussi à atteindre la Q2, mais ne fera pas mieux que 16e. Les progrès sont là, mais il reste toujours très très loin.

1 6 Nico Rosberg Mercedes
2 44 Lewis Hamilton Mercedes
3 77 Valtteri Bottas Williams-Mercedes
4 11 Sergio Perez Force India-Mercedes
5 7 Kimi Räikkönen Ferrari
6 22 Jenson Button McLaren-Mercedes
7 19 Felipe Massa Williams-Mercedes
8 20 Kevin Magnussen McLaren-Mercedes
9 14 Fernando Alonso Ferrari
10 1 Sebastian Vettel Red Bull Racing-Renault
11 27 Nico Hulkenberg Force India-Mercedes
12 26 Daniil Kvyat STR-Renault
13 3 Daniel Ricciardo Red Bull Racing-Renault (pénalité de 10 places)
14 25 Jean-Eric Vergne STR-Renault
15 21 Esteban Gutierrez Sauber-Ferrari
16 8 Romain Grosjean Lotus-Renault
17 13 Pastor Maldonado Lotus-Renault
18 10 Kamui Kobayashi Caterham-Renault
19 17 Jules Bianchi Marussia-Ferrari
20 9 Marcus Ericsson Caterham-Renault
21 4 Max Chilton Marussia-Ferrari
22 99 Adrian Sutil Sauber-Ferrari (pénalité de 5 places)
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12348
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [F1] Le topic officiel de la Formule 1

Messagepar Kakemono » Dim 06 Avr 2014, 18:04

Je n'ai pu voir que les 5 derniers tours malheureusement, j'étais sur la route avant dans le trou du cul du monde et j'écoutais par bribes le GP à la radio. Je sais pas encore si le reste était comme la fin, mais ça semblait assez intense.
Encore Mercedes tout en haut, le duel Hamilton/Rosberg promet pour le reste de la saison, belle perf' de Perez aussi... je vais essayer de me trouver un résumé pour me faire une idée plus précise de ce qui s'est passé...
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10197
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [F1] Le topic officiel de la Formule 1

Messagepar Kevinver » Dim 06 Avr 2014, 22:30

Niveau spectacle merci a ce bourrin de Maldonado qui a relancé un GP qui s'endormait une nouvelle fois en envoyant Gutierez en tonneau -> Rentrée du Safety Car.
Du coup on a vécu une très belle fin de GP avec notamment une grosse bataille pour la victoire entre les Mercedes d'Hamilton et Rosberg.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevinver
Alien
Alien
 
Messages: 5027
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 19:42
Localisation: J'aime pas trop ceux qui me cherchent...

Re: [F1] Le topic officiel de la Formule 1

Messagepar lvri » Lun 07 Avr 2014, 18:00

Hormis quelques creux, ce GP était plutôt pas mal. Cela prouve que si on laissait les pilotes batailler et non gérer leur niveau d'essence, ça pourrait redonner un peu de piments aux GP !
Duel magnifique et propre entre les deux pilotes Mercedes qui ont survolés la course. Il y a eu un paquet de duels d'équipiers pendant cette course. Outre les pilotes Mercedes, ceux de chez Williams et Force India se sont pas mal tirés la bourre. Perez nous a offert quelques beaux dépassements, de même qu'un Ricciardo qui n'hésite pas à remettre Vettel en place et venger indirectement Webber :eheh:
Maldonado reste égal à lui même. Un bourrin qui ne réfléchit pas et qui ose plaider non coupable ...... Il a ruiné la course de Vergne, il a envoyé valser Guiterrez et il s'étonne d'être considéré comme un danger sur la piste. Heureusement que ce cher Maldonado a un gros sponsor qui a un gros chéquier !
Sinon côté déception, Ferrari est encore à la traîne, les Mclaren ont eu l'air de souffrir, et les Lotus, bah, comment dire ..... elles ont vu le drapeau à damier, ce qui est déjà pas si mal.
RDV dans 2 semaines en Chine ! :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12348
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [F1] Le topic officiel de la Formule 1

Messagepar lvri » Jeu 10 Avr 2014, 19:21

Auto Hebdo vient de sortir un numéro hors série consacré à l'un des plus grand pilote que la F1 ai connu : Magic Senna

Image


Vite feuilleté, ce hors série me semble plutôt intéressant à première vue.

- Une préface signée Gerhard Berger
- Plusieurs témoignages selon les périodes (Symonds, Pros, Hill ...)
- Divers chiffres, monoplaces ...
- De superbes clichés (déjà vu ou non)

Auto Hebdo est un magazine très pro concernant la F1. Je pense que ce hors série sera à la hauteur de ce grand champion qui nous a quitté il y a quasiment 20 ans maintenant (le 01/05).
Un reproche néanmoins qui revient assez souvent lors de ce terrible souvenir : Il ne faudrait pas oublier Roland Ratzenburger, décédé le 30/04/94 dans la terrible courbe Villeneuve du circuit d'Imola.

Je ne sais pas si cette photo est truquée, mais si elle est réelle, il doit s'agir d"un des rare clichés où les deux pilotes apparaissent ensemble sur un circuit

Image
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12348
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [F1] Le topic officiel de la Formule 1

Messagepar lvri » Lun 21 Avr 2014, 08:50

Que dire du 4e round de cette saison 2014 ? Pas grand chose en fait.
Les Mercedes restent imbattable. Hamilton prend un léger ascendant psychologique sur son coéquipier Rosberg.
Alonso réussi un beau Grand Prix devant son nouveau patron. Raikkonen est à la peine depuis le début de la saison mais réussi à glaner quelques petits points.
Une nouvelle fois, Ricciardo est plus rapide que Vettel, et pour la seconde fois, l'équipe demande à Vettel de laisser passer son nouveau coéquipier. L'Allemand n'ouvrira pas la porte et n'obéira pas à son équipe.
Une belle course de Grosjean qui aurait mérité des points. Sa boite de vitesse en a décidé autrement.
Les Force India sont encore là, et les deux pilotes sont clairement en forme en ce début de saison. Tout comme les Williams. Hélas pour Felipe, son premier arrêt s'éternisera à cause d'une fixation de roue récalcitrante (suite au choc du départ avec Alonso ?) et il finira dans les profondeurs du classement.

Ouverture de la saison Européenne dans un peu moins de 3 semaines !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12348
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [F1] Le topic officiel de la Formule 1

Messagepar Kakemono » Lun 21 Avr 2014, 11:22

Effectivement, ce qu'il y'a à retenir c'est encore une fois la domination outrageuse des Mercedes. Entre un Hamilton impérial du début à la fin (25ème victoire, soit autant que Lauda...)e t un Rosberg qui s'empare sans soucis de la 2ème place malgré un départ délicat, rien à dire. Alonso montre enfin le bout de son museau, a confirmer sur les prochaines courses. Mais la Ferrari me semble encore trop juste pour jouer le podium régulièrement, Raikkonen peut en témoigner. Chez Red Bull, Vettel un cran en dessous de Ricciardo à qui je ne donnais pas cher en début de saison pourtant...

L'une des belles satisfactions de ce début de saison concerne Force India. Un podium déjà avec Perez à Barhein, Hulkenberg dans les points régulièrement... et une 3ème place au classement constructeurs. Je leur souhaite de continuer dans cette voie. :super:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10197
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [F1] Le topic officiel de la Formule 1

Messagepar Kevinver » Lun 21 Avr 2014, 21:54

16è tour, Vettel n'arrive pas a passer Alonso, il décide de lâcher la pression pour économiser de l'essence...Beau résumé de la saison... Chiantissime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevinver
Alien
Alien
 
Messages: 5027
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 19:42
Localisation: J'aime pas trop ceux qui me cherchent...

Re: [F1] Le topic officiel de la Formule 1

Messagepar lvri » Sam 26 Avr 2014, 10:12

C'est vrai que cette histoire de conso d'essence est une vraie plaie.
Néanmoins, résumer une saison après 4 GP est un peu exagéré non ?
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12348
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [F1] Le topic officiel de la Formule 1

Messagepar Kevinver » Sam 26 Avr 2014, 12:59

Ne possédant pas de dons de voyance, je parle forcément de la saison qui s'écoule jusqu'a présent, ça me semble logique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevinver
Alien
Alien
 
Messages: 5027
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 19:42
Localisation: J'aime pas trop ceux qui me cherchent...

Re: [F1] Le topic officiel de la Formule 1

Messagepar lvri » Lun 28 Avr 2014, 17:28

Une émission spéciale Ayrton Senna sera diffusée sur Canal+ Sport jeudi 01/05 à 19h40 pour les 20 ans de la disparition d'un des plus grands pilotes que la F1 ai connue.

LIEN
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12348
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [F1] Le topic officiel de la Formule 1

Messagepar lvri » Mer 30 Avr 2014, 12:16

Il y a 20 ans jour pour jour, Roland Ratzenburger se tuait sur le circuit d'Imola.
La mort était de retour en Formule 1. Sa victime, un jeune débutant qui s'était battu pour obtenir un bacquet en F1 pour les 5 premières courses de la saison 1994.
A bord de sa Simtek, Ratzenburger se battait en fond de grille. Sa mission en qualification n'était pas d'être dans les 10 premiers, ni même les 20. Sa mission était de réussir à qualifier cette voiture de fond de grille. Sa première tentative au Brésil fût un échec. Lors du second GP à Aïda, il se qualifiera 26e et dernier et réussira à finir à un belle 11e place dans l'anonymat le plus complet.
A Imola, Ratzenburger allait de nouveau devoir se battre pour se qualifier. Hélas, suite à une probable casse de suspension, sa voiture devenu incontrôlable alla s'écraser contre le mur de béton de la courbe rapide "Gilles Villeneuve". Ratzenburger fut tuer sur le coup. Les images de ce terrible accident furent diffuser sur toutes les chaines, en boucle, montrant une Simtek dont la coque de survie fut détruite dans l'impact avec, à son bord, un pilote dont la tête penché sur le rebord de son cercueil ne donnait que peu d'espoir de le voir sortir indemne.
La mort n'avait plus frappé depuis 1982 lors d'un week end de course (Gilles Villeneuve à Zolder et Riccardo Paletti au Canada et depuis 1986 lors d'essais privé (Elio De Angelis au Paul Ricard).
A Imola, en ce funeste samedi 30/04/94, elle fit de nouveau son apparition et pris sa première victime. Roland Ratzenburger avait 34 ans.

Image
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12348
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO