BD et illustrations : Vos dernières lectures

Bandes-dessinées, illustrations, comics, mangas...

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar pabelbaba » Mer 05 Mar 2014, 14:59

Il y a une suite à Frenchman, Pawnee, tout aussi frustrante, car assez courte, mais ça rallonge le plaisir.

Sinon dans le même style que Matutine il y a Le Loup des Mers, toujours de Riff Reb's, mais qui adapte London et c'est vraiment génial.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar elpingos » Dim 09 Mar 2014, 22:00

Content qu'Habibi t'ait plu Way :super: (et la Guerre éternelle, même si je ne doute pas que la première lecture t'ait paru un peu courte ... J'ai pas lu le livre par contre, mais il vaut le coup apparemment, ptêt plus développé ..)
elpingos
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Jeu 13 Mar 2014, 21:46

Projet en cours d'Alex Alice :love:

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 14 Mar 2014, 10:01

Très jolie graphiquement, merci pour la découverte. :super:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Waylander » Sam 29 Mar 2014, 19:24

Western et Skarkek : excellentes bds, dessins magnifiques, très bons scénarios.

KIlilana Song : poétique, enivrant , on dirait Les bêtes du sud sauvage en plus cru.

La terre sans mal : jolis dessins mais vraiment pas emballé par le traitement du sujet. Cette collection a du mérite mais souvent, c'est trop court pour ce que ça raconte.

Asgard en deux tomes : Nul à chier.

Le loup des mers : chef d’œuvre , j'aime de plus en plus cet auteur, son style et ses dialogues. Ca me donne envie de lire le roman de London dans lequel il critique le surhomme de Nietzsche

Je suis légion :
pas du tout aimé. Dans le même genre je préfère D-DAY le jour du désastre. Ici on dirait un fil d'espionnage fantastique WW2 mais au final on comprend pas trop le background, les enjeux etc....

Je commence THORGAL et j'adore déjà. :love:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar erferf » Sam 29 Mar 2014, 23:37

Bah profite, ca fait quelques années que c'est plus trop ca, genre depuis le changement de scénariste (quoique, déjà un poil avant, mais surtout après)... Mais les 20 premiers j'les ai relus un paquet de fois
erferf

Messagepar elpingos » Lun 31 Mar 2014, 13:00

Thorgal est pour moi la meilleure série de Van Hamme, et le dessin de Rosinski :love:
Jusqu'au 18 ça vaut le coup ... Après malheureusement ... :|

Sinon je reviens sur la Terre sans mal, perso c'est un de mes albums fétiches. Lepage est un dieu du dessin (ptêt celui que je préfère). Certes c'est trop court, mais c'est aussi ce que j'aime. En 60 planches somptueuses, ça raconte un paquet de trucs, tellement profondes et originales en plus dans ce registre de la BD. C'est unique, faut réussir à rentrer dedans, c'est un peu haché, elliptique, mais si on fait jouer son imagination, quelle immersion.. Pour moi un chef d’œuvre.
elpingos
Predator
Predator

Messagepar padri18 » Lun 31 Mar 2014, 13:09

elpingos a écrit:Thorgal est pour moi la meilleure série de Van Hamme, et le dessin de Rosinski :love:
Jusqu'au 18 ça vaut le coup ... Après malheureusement ... :|

J'irais même jusqu'à pousser jusqu'au 23 avec "La cage" qui marque la fin du cycle de la forteresse invisible. Sur ce cycle là ça allait encore à mon goût, c'est par la suite que y'a eu une grosse baisse de niveau.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar pabelbaba » Lun 31 Mar 2014, 14:11

Comme Way, rapidos :

Image
Charly 9 de Richard Guérineau, d'après Jean Teulé : très bizarre comme présentation de Charles IX et de la Saint Barthélémy, à la fois drôle, tragique et dément, tant dans le fond que la forme, c'est une œuvre incasable mais très agréable à lire.

Image
Petrograd de Crook et Gelatt : histoire d'espionnage, de guerre et de complots en Russie pendant la première guerre mondiale et plus précisément autour de l'assassinat de Raspoutine. Le dessin n'est pas folichon, c'est un peu le bordel pour s'y retrouver au début entre tous les persos. La bichromie c'est pas hyper esthétique non plus, mais ça se laisse lire, j'y ai appris quelques trucs, même si ça doit être pas mal romancé, mais c'est clairement pas au niveau de ce que m'avait vendu mon libraire...

Image
Tex : La Vallée de la Terreur de Magnus et Claudio Nizzi : en ce moment je suis boulimique du dessin de Magnus, et comme j'aime bien les histoires de Tex en général je me suis jeté dessus. Et c'est vraiment jouissif. Rien à voir avec le style visuel habituel des autres auteurs ayant donné vie à Tex puisque Magnus conserve son style particulier, rond et très précis. Mais l'histoire s'en accommode bien puisque point de neige ou de désert ici, mais des forêts, des châteaux et des aristocrates distingués remplacent les mexicains crasseux, les indiens en colère et les fermiers pouilleux. Avec ce qu'il faut de baroque, cela convient bien au style de Magnus, tout en restant assez fidèle aux histoires habituelles de la série.

Sinon j'ai pas dépassé le tome 3 de Thorgal... :chut: :eheh:
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar dagokhiouma » Lun 31 Mar 2014, 15:52

Image

Mark Millar au scénario. Du coup c'est un minimum intéressant mais ce ne sera pas ma lecture de l'année non plus. Il y a du rythme, un peu trop ? C'est violent, irrespectueux, bref une histoire de sale gamin. Le perso principal est une sorte d'anti-Batman à tous les niveaux. Grosso modo 100 pages dont la lecture est torchée en 1 heure. Dessin flemmard de MC Niven, plutôt épuré et pas original. Aucune marque de fabrique reconnaissable dans le trait. Trop enfantin à mon goût.
Ca s'oublie très vite après la dernière page. M'a fait passé une heure, rien de plus.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
dagokhiouma
Predator
Predator

Messagepar elpingos » Lun 31 Mar 2014, 15:54

pabelbaba a écrit:Sinon j'ai pas dépassé le tome 3 de Thorgal... :chut: :eheh:

C'est con, c'est à partir du 4 (qui forme un triptyque avec le 5 et le 6) que ça commence à déboîter... En général je dis aux gens à qui je prête mes Thorgal de s'accrocher au moins jusque là .. :eheh:
elpingos
Predator
Predator

Messagepar pabelbaba » Lun 31 Mar 2014, 15:55

M'en fous, j'ai bien aimé Asgard, ça me suffira pour les vikings... :eheh:
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar pabelbaba » Lun 14 Avr 2014, 14:31

Image
Les Vieux Fourneaux T1 de Lupano et Cauuet

C'est la dernière sortie du scénariste Wilfrid Lupano (Alim le Tanneur, Ma Révérence) avec le dessinateur de L'Honneur des Tzarom. Et ben jetez-vous dessus! Cette BD est faite pour la plupart des membres de ce forum. Ca parle de vieux ( :eheh: ) qui partent en road-trip en se balançant des punchlines façon Audiard. C'est à la fois drôle et émouvant, rempli de nostalgie et même si le scénario est un peu facile, le rythme trépidant efface toute mauvaise impression. Normalement la série est prévue en 3 tomes qui devraient sortir logiquement de façon rapprochée.

Coup de cœur du week-end. 8)
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar osorojo » Lun 14 Avr 2014, 14:57

Ça a l'air bien classe. Je vais me le prendre je pense, je te fais confiance ! ^^

D'autant plus que ça fait longtemps qu'on me conseille Alim le tanneur, que je n'ai pas encore pris le temps de découvrir ^^
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar pabelbaba » Lun 14 Avr 2014, 15:02

Euh... Alim c'est une de mes BD préférées, et d'assez loin.

Cours!!!! :D
Image
pabelbaba
Superman
Superman

PrécédenteSuivante