Lis moi bien : je dis clairement que ce jeu est une arnaque MAIS faut pas oublier une chose : depuis quand la durée de vie fait la qualité d'un jeu ?
Journey , Flower, Limbo sont d'excellents jeux pourtant ils se terminent en 3h.
Ensuite, la durée de vie plus elle est longue moins le joueur a envie de l'exploiter à fond or un jeu court forcément ça te pousse à tout faire ce qui veut dire que généralement on va plus profiter d'un jeu court que d'un jeu long.
Et puis bon, quand tu te payes un bluray est-ce que tu regardes si la durée du film et des bonus justifient le prix ? Non puisque peu importe la durée et les bonus le prix des bluray/dvd est le même...Que t'achètes le SDA ou Gravity tu payeras 20 ou 25. L'important, c'est le panard que tu y prends non ? Je connais des mecs ils jouent 300 heures à Diablo 3 alors qu'ils n'aiment pas le jeu mais c'est histoire de jouer longtemps à un jeu. J'achète pus souvent des jeux de 10-15 h mais d'une ça me fait voir pleins d'univers différents et de deux je ne joue vraiment et ne termine que les jeux que j'aime faire....
La durée de vie c'est pas vraiment une qualité en réalité et je ne vois pas trop en quoi ça devrait influer sur le prix des jeux vu que le cout d'un jeu c'est aussi une question d'équipes, de qualité visuelle etc...Vaut mieux des jeux très longs mais moches ou des jeux courts mais aux concepts originaux ? Vaut mieux un MGS de 5h où tu joues 4h50 ou un MGS de 20h avec 5h de codecs et 10h de cinématiques ? A débattre.
J'ai pleins de passions je peux pas me permettre de finir des jeux de 50 h à 100%. Trop de trophées, Trop de trucs secondaires.
Là ce qui dérange c'est le prix du support physique car le prix sur le PSN est tout à fait "normal".