UNE NUIT EN ENFER: LA SERIE de Robert Rodriguez [El Rey]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

UNE NUIT EN ENFER: LA SERIE de Robert Rodriguez [El Rey]

Messagepar zack_ » Ven 28 Fév 2014, 20:41

Créée par Robert Rodriguez (2014)
Avec D.J. Cotrona, Zane Holtz, Jesse Garcia
Nationalité Américaine
Genre Epouvante-horreur, Action
Statut En production
Format 42 minutes

Seth et Richie Gecko sont recherchés par le FBI et les Texas Rangers, suite à un hold-up qui a mal tourné. En route pour le Mexique, les deux frères prennent la famille d'un pasteur en otage pour traverser la frontière. La situation dégénère lorsque le petit groupe fait une halte dans un club de strip-tease fréquenté par des vampires.

ImageImageImage Image

ImageImageImage
zack_

Re: UNE NUIT EN ENFER: LA SERIE de Robert Rodriguez [El Rey]

Messagepar helldude » Ven 28 Fév 2014, 20:55

A priori j'ai juste du mal avec les frères gecko. Difficile de passer après Clooney (qui franchement déchire à mort dans le film) et Tarantino. Et Keitel. Et Salma. Et les innombrables seconds rôles. Merde. Ca fait beaucoup. Curieux quand même.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar yamaha » Ven 28 Fév 2014, 21:06

le film est une tuerie, j' ai pas envie de revoir toutes ses scènes cultes singées par des inconnus , ça sera donc sans moi!
yamaha
Batman
Batman

Messagepar zack_ » Ven 28 Fév 2014, 21:32

Surtout que la force du film est dans sa deuxième partie inattendue
Là c'est bidon de partir sur le concept déjà connu
zack_

Messagepar padri18 » Dim 02 Mar 2014, 19:25

Totalement indigeste, le visuel est aussi minable que les acteurs jouant les frères Gecko. Je passe mon chemin.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tarankita » Dim 02 Mar 2014, 19:42

Beaucoup trop propre...Une nuit en enfer c'est la poussière, du sang, le sable du Mexique, des truands, des mecs dégueulasses et pas beaux...
On dirait une nuit en enfer passé à la machine avec deux acteurs bidons...nous verrons bien, peut-être une bonne surprise, mais là j'y crois pas...
Image
Tarankita
Batman
Batman

Messagepar helldude » Dim 02 Mar 2014, 20:14

Je ne sais pas ce qu'ils ont en tête. Comment tenir la série sur la distance une fois au titi twister ?

La série semble singer le film à la punchline près. Difficile de passer outre le charisme de Clooney. Ça sonne faux. Le ton n'y est pas. La série ne peut que faire un four ou être l'œuvre d'un génie absolu. Mais j'en doute, le film c'est un road movie qui se termine dans un huis clos complètement wtf.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar caducia » Mer 26 Mar 2014, 08:43

1er épisode :

J'ai trouvé la réalisation soignée, Rodriguez joue beaucoup sur le coté fantastique/vaudou, mais il ne se passe pas grand chose dans cet épisode, pas mal de blablas, heureusement que ça se réveille sur la fin. Don Johnson est terrible par contre.
A voir ce que ça donne par la suite. :wink:
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Mark Chopper » Mer 26 Mar 2014, 09:04

Oh putain, je n'avais pas entendu parler de ce truc...

"Créé par R. Rodriguez" déjà, ça m'amuse. En gros, il fait un remake de son film (enfin : du film de Tarantino) en série ? Le mec n'a vraiment aucune idée :eheh:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar padri18 » Mer 26 Mar 2014, 09:18

Faut bien ça s'il veut continuer à se payer la barbac pour les barbecues :mrgreen:
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dunandan » Sam 29 Mar 2014, 04:53

Je me retrouve dans les propos de Caducia ... C'est le film en - bien et en VL.

1.1 : les deux acteurs jouent à être Tarantino et Clooney mais sans leur charisme et leur justesse. On étire les scènes du film (mal branlées ou pompées sur ce dernier) à fond en créant des personnages inintéressants, avec pour uniques ajouts 1) Seth est traumatisé par son psycho de frère ; 2) la folie du frère est poussée par une sorte de possession pour faire maladroitement raccord avec le bar ; 3) la création d'un gentil qui veut se venger de la mort de son collège. Don sauve les meubles.

A chaud je mets 4/10
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar caducia » Sam 29 Mar 2014, 09:07

Tu vas voir le 2ème épisode, la qualité diminue, je ne sais pas si je vais continuer. :mrgreen:
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Dunandan » Sam 29 Mar 2014, 09:39

On retrouve en tous cas sa fainéantise caractérisée. Quelle fausse bonne idée cette série :mrgreen: (en plus j'ai oublié de dire : les déguisements sont moches :chut: )
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar helldude » Lun 29 Sep 2014, 12:26

Et sinon quelqu'un a regardé ? Moi j'en suis à l'épisode 7 (netflix oblige).

Bon, clairement pour commencer, si ce n'était pas sur netflix je n'aurais pas pris la peine de trouver les épisodes en albanie.

Mon sentiment est très mitigé. Alors, commençons par les bons points, ça se laisse suivre quoi.

Le problème est de disperser une histoire qui tient dans un long metrage en une série. C'est l'archétype même du projet qui marque au surligneur la différence entre le format série et le format cinéma. Attention, je suis d'avis qu'aujourd'hui les séries peuvent offrir bien plus que le cinéma, en terme de développement des personnages tout ça, mais ça vous le savez déjà (je pense notamment à Breaking bad). Si je vois certains films où je me dis "ça ferait une super série" ben là je me retrouve typiquement dans le projet dans lequel je n'aurais pas parier un centime.

Donc tout le problème est là, on rallonge, on rallonge, tant et si bien que la série tourne sur le principe suivant: un évènement clé du film = un épisode. On arrive donc au tyty twister au bout du 7ème épisode et quand on connait bien le film, le temps paraît très très long !

Du coup, vous l'aurez sans doute deviner, il fallait ajouter des arcs narratifs par ci par là, quitte à dénaturer totalement le matériel de base. Et ça en devient terriblement frustrant. Ici, on ne parle plus de vampire à proprement parler, y'a toute une mythologie qui se mets en place...et ça sonne foutrement faux. C'est vraiment dommage. Quoique j'ai du mal à dire "dommage", parce-que le concept est foireux dès le début.

Je pense donc que la série risque de déplaire au plus grand nombre ici !

Ensuite, autres points frustrants, pêle mêle:
- le casting... dur dur de passer après Harvey Keitel, Georges Clooney, Juliette Lewis. Je ne cite pas Tarantino parce-que j'aime bien le nouvel acteur, même si le personnage s'éloigne de ce qu'il était dans le film original au fil des épisodes. Mais quand même, je l'aime bien.
- la réalisation, putain ces plans ultra stylés du film original... ben là ça se veut nettement moins inspiré. Evidemment, ça plombe pas mal la série !
- les nouveaux persos... j'aime bien le ranger mais ça s'arrête là... ensuite y'a ces ajouts merdiques comme carlos...
- les personnages connus, seth gecko est un ratage (ben oui CLooney quoi...) et quand le gros bémol est un personnal principal au charisme de moule, c'est très très dur de s'y attacher. La palme revient à sex machine, incarné par un jake busey pas mauvais mais super mal écrit (en gros c'est un prof, mais ensuite c'est sex machine... wtf ?). Seul Earl McGraw tire son épingle du jeu, Don Jonhson est excellent.

Après, y'a des points positifs. Pas énormément, mais je me contenterai d'en citer un seul: le carnage du tyty twister: un monument de gore, c'est très inspiré, c'est jouissif, les décors sont fidèles à l'original, bref j'ai bien tripé (sans jeux de mots).

Je regarderai jusqu'au bout parce-que ça fait passer le temps. J'imagine que si on ne connait pas le film original, ça doit passer beaucoup mieux. En attendant, y'a cette désagréable sensation de singer l'original dans les grandes lignes (à ce sujet les 5 premières minutes sont un désastre absolu). C'est d'autant plus con que la série singe souvent les scènes dont en s'en fout et zappe ce qui faisait la force de l'original. C'est sacrément paradoxal, on attends certaines répliques, et ben elles sortent pas, tandis que celles dont en s'en fout, ben elles sont reprises à la virgule près.

Bref... la suite dans quelques épisodes.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar caducia » Lun 29 Sep 2014, 15:54

J'ai arrêté au bout de 3 épisodes, je pense qu'il y a des trucs de meilleure qualité à voir en ce moment. :?
caducia
Hulk
Hulk

Suivante