KNIGHT OF CUPS de Terrence Malick

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: KNIGHT OF CUPS de Terrence Malick

Messagepar Milkshake » Dim 31 Mar 2013, 19:10

Tu détournes totalement ce que je dis en sortant des généralités que j'ai même pas abordé...

Pour avoir vu les bonus du Nouveau Monde, je peux te dire que le tournage a été minutieusement préparé par Malick, là To The Wonder marque une rupture, il tourne au bonheur la chance et essaye de coller les morceaux comme il peut au montage. J'ai juste peur que ça se reproduise à nouveau, pour un cinéaste qui m'a tant fait voyagé par ses films, ça m’ennuie de le voir bâcler son travail.

Tant mieux pour lui si il peut à se stade de sa carrière se payer se luxe, cette liberté. J'en serais d'autant plus étonné si il parvient à nous sortir un bon film.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Dim 31 Mar 2013, 19:27

Mais t'es renseigné sur le tournage sur To the wonder ? Tu sais comment il s'est déroulé ? Tu as vu de making of comme celui du Nouveau Monde ? :roll:

The new world durée de tournage : 3 mois et demi

To the wonder : idem voir un peu plus avec reshoot en 2011

Et forcément que le tournage d'un film épique avec 1500 figurants, pleins de costumes, une logistique d'envergure similaire à un gros film d'aventure etc...c'était plus ardu qu'un film sur l'amour à travers notre époque. Ça demande pas les mêmes moyens ni la même concentration. Tout est là. C'est bien plus facile donc forcément ça va plus vite. Faut pas juger la qualité d'un film à l'épaisseur du scénario et à la durée du tournage ça n'a strictement aucun apport surtout que trop de paramètres entrent en compte : Tout le monde ne peut pas travailler à la cadence d'un Spielberg.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Lun 01 Avr 2013, 18:42

Wong Kar-wai aussi ne travaille pas comme tout le monde. Il part plus sur une idée qu'un script et, au gré des événements du tournage (qu'ils soient bons ou moins bons), a tendance à improviser et la trame de son film se dessine le plus souvent au montage.

C'est une façon de travailler.

Pour Panic Room, petit thriller destiné à faire profil bas après Fight Club, Fincher s'est retrouvé avec un tournage reporté suite à la blessure de l'actrice principale (qui a fini par changer). Résultat, il en a profité pour penser tout son film sur ordinateur en amont, visuellement, un mouvement de caméra après l'autre, point par point.

C'est une autre façon de travailler.

Comme dit Way, rien n'est figé. Chacun sa méthode et seul le résultat compte.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Mer 15 Mai 2013, 19:41

Image

Bon allez j'ai encore un soupçon d'espoir avec un tel cast.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar maltese » Jeu 16 Mai 2013, 12:22

C'est encore une photo de balade sur la plage hein, rien ne dit que Bale apparaîtra plus de deux minutes à l'écran :mrgreen:
maltese
Predator
Predator

Messagepar inderweltsein » Jeu 18 Juil 2013, 21:13

Je découvre un peu tardivement la discussion..

Sans même commenter le jugement sur To the Wonder (dont il me semble tout de même que tu [Milkshake] es complètement passé à côté, car il n'y pas plus malickien jusqu'à date que lui, et c'est peut-être son meilleur film -- arf j'ai commenté un peu)

je ne comprends pas la teneur du reste du message de Milkshake, puisque Malick a toujours travaillé ainsi, la direction des acteurs a toujours eu lieu ainsi.

D'autant que l'absence d'un scénario entre les mains des acteurs sur ses plus récents films ne signifie en aucun cas qu'il n'en existe pas. Au contraire, ils ne sortent pas d'un chapeau (enfin d'une certaine manière si), il a écrit des traitements pour To the Wonder, Knight of Cups et l'ex-Lawless, et a donc des idées très précises de ce qu'il veut y exprimer.
Qu'il ait renoncé à l'épaisseur d'un scénario, et surtout à la rédaction de dialogue qui de toute façon qui ne seront pas utilisé, n'a aucune conséquence dans l'ensemble de la naissance du film. Ils n'ont JAMAIS servi.
inderweltsein
Rocky
Rocky

Messagepar Alegas » Jeu 18 Juil 2013, 21:40

Nan mais faut pas chercher chez Milkshake, si un film d'un de ses réalisateurs préférés lui plaît pas, c'est forcément parce que le réal devient flemmard et moins inspiré (c'est comme ça pour Malick, mais aussi pour Nolan, Peter Jackson et d'autres).

Ou alors qu'il a changé de de directeur photo. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Alegas » Mer 12 Fév 2014, 11:04

Knights of Cup et un autre film de Malick (celui avec Gosling et Mara) seront présentés cette année.

The first film he shot, Knight of Cups, stars Christian Bale as a depressed writer-type in the story that looks at celebrities and excess. Depending on how the editing went, the ensemble may or may not include Natalie Portman, Cate Blanchett, Wes Bentley, Freida Pinto, Isabel Lucas, Imogen Poots, Teresa Palmer, Shea Whigham, Antonio Banderas, Joe Manganiello and Ryan O’Neal.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar liberty » Mer 19 Mar 2014, 20:07

Est-ce que Knight of Cups sera à Cannes cette année? Quelqu'un a des infos?
liberty
Ewok
Ewok

Messagepar Alegas » Mer 19 Mar 2014, 20:09

Pas de confirmation, mais si les deux prochains films de Malick sont prévus cette année, ça ne serait pas surprenant d'en trouver au moins un à Cannes.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar liberty » Mer 19 Mar 2014, 21:29

J'espère qu'il y sera. Ca fait pas mal de temps qu'il est en montage. Mais bon je me prépare quand même à être déçue le jour de l'annonce de la sélection...
liberty
Ewok
Ewok

Messagepar liberty » Ven 21 Mar 2014, 17:22

En tout cas si c'est bien Metropolitan qui distribue le film en France, sur leur site ils ne l'ont toujours pas ajouté à leur liste des films qui sortent prochainement. Je me demande pourquoi...
liberty
Ewok
Ewok

Messagepar Waylander » Ven 21 Mar 2014, 18:59

Pas prévu cette année surement.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar liberty » Ven 28 Mar 2014, 19:41

Joe Manganiello a appris qu'il n'était pas coupé au montage. Donc le film doit être fini(?).
Article en anglais: http://www.philly.com/philly/entertainm ... lbSgGAV.99
liberty
Ewok
Ewok

Messagepar Dunandan » Ven 28 Mar 2014, 19:45

Depuis La ligne rouge, ce coupé/pas coupé au montage devient le Running-gag de T. Malick. Bon ça n'enlève rien au fait que j'aime beaucoup ce qu'il fait mais ce n'est pas très sympa de savoir qu'avec lui on va peut-être tourner pour jouer l'homme invisible.
Dunandan
King Kong
King Kong

PrécédenteSuivante