[Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Ven 28 Mar 2014, 14:14

Tyseah a écrit:
Mark Chopper a écrit:Sinon tu t'imagines que je gagne une fortune chaque mois ?


Jamais dit ça. Mais ça veut dire que soit t'es employé de bureau pépère, soit fonctionnaire. Soit les deux. Allez, je penche pour les deux. :mrgreen:


Je suis fonctionnaire, oui... Et donc ? Quel rapport avec ce dont on parlait ? Je ne peux pas dire avec mes 1560 € par mois que ceux qui ne se payent pas le voyage de leur rêve se sont inventés des problèmes pour ne pas le faire ? ou ont décidé de consacrer leur argent à d'autres priorités (une maison plus grande, puisqu'on en parle ailleurs) ? Et s'ils l'ont fait, leur rêve de voyage n'avait pas grande valeur dans ce cas.

Je gère les remplacements des profs absents en collèges/lycées dans ma région. Tu sais, les congés maternités, les CLD et surtout les dépressifs. Alors, le boulot, ça va, ça vient. Parfois, c'est pépère (en juin surtout). D'autres fois, ça n'arrête pas (chaque période qui suit des congés scolaires, et vu que les profs sont souvent en congés, ça revient vite).

Là, il fait soleil, les dépressifs vont bien donc ça va.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43731
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar Creeps » Ven 28 Mar 2014, 14:19

Les profs ce serait pas des fonctionnaires par hasard ? :mrgreen:
Ou alors t'es pas titulaire ?
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3499
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar zack_ » Ven 28 Mar 2014, 14:20

Tu gères les dépressifs mais rassures-nous y a aussi les autres qui vont bien ;)
zack_
 

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Ven 28 Mar 2014, 14:21

Je n'entends jamais parler de ceux-là :mrgreen:

Par contre, il m'arrive de devoir remplacer des remplaçants de remplaçants. Quand une contractuelle se casse la jambe au ski alors qu'elle remplaçait une TZR en CLM, ça c'est le top :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43731
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar Tyseah » Ven 28 Mar 2014, 14:26

Mark Chopper a écrit:Je suis fonctionnaire, oui... Et donc ? Quel rapport avec ce dont on parlait ?


Non mais tu me poses une question à laquelle je n'avais pas du tout fait référence, donc j'y réponds quand même, c'est tout.

Après bien sûr que tu as le droit de le dire, je n'ai jamais dit le contraire, mes posts servaient juste à te dire que je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi c'est tout, j'avais pas le droit?

Le cas des profs dépressifs un peu quand ils veulent (surtout en hiver) est aussi pas mal présent en Espagne. Tu me diras (en restant dans le stéréotype), au pays des bouffeurs de paella spas étonnant.
Tyseah
 

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Ven 28 Mar 2014, 14:32

Tyseah a écrit:
Mark Chopper a écrit:Je suis fonctionnaire, oui... Et donc ? Quel rapport avec ce dont on parlait ?


Non mais tu me poses une question à laquelle je n'avais pas du tout fait référence, donc j'y réponds quand même, c'est tout.


Mais quelle question ?

Tyseah a écrit:Après bien sûr que tu as le droit de le dire, je n'ai jamais dit le contraire, mes posts servaient juste à te dire que je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi c'est tout, j'avais pas le droit?


Si, mais tes arguments sont en mousse :chut:

Bon, j'ai parlé trop vite : un prof d'allemand dépressif s'est mis en arrêt jusqu'à la fin de l'année scolaire. C'est la merde.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43731
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Ven 28 Mar 2014, 14:34

Qu'est-ce que je devrais dire avec 5 mois d'hiver par an ... :mrgreen: (d'ailleurs il y a eu une tempête de neige ce matin)

Pour revenir à Zatoïchi 26, je crois qu'il m'avait touché à l'époque, car il est, avec La blessure & Le shogun de l'ombre, celui qui prend le plus de recul p.r au personnage, ses obsessions, etc, et du coup la durée ne m'avait pas gêné vu la densité de cet épisode. En tous cas arrivé à la fin de la saga il m'avait fait quelque chose, c'est à mon avis le plus dans sa tendance nostalgique ... dépressif oui c'est vrai aussi. Mais sinon je suis d'accord avec la BO, cette faute de goût franchement ^^. Et puis ce climax de malade, l'un des meilleurs de la saga je pense.. Fo savoir à ce sujet que c'est le dernier film tourné avec de vrais sabres puisqu'un cascadeur est décédé sur le tournage à cause de ça :?.

PS : j'ai déjà eu deux profs d'allemand dépressifs :chut:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20609
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Ven 28 Mar 2014, 14:38

Oui, mais ça valait bien un mort :chut:

Je regrette ces affrontements bien sanglants dans les chambaras (Tarantino aussi, vu ses Kill Bill). C'est vrai qu'il a une tonalité dépressive celui-là... J'ai pensé à Gosha parfois (notamment lors de la surprenante scène de sexe), de quoi regretter le fait que Katsu n'ait jamais pu l'engager sur un Zato comme il le voulait.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43731
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar dagokhiouma » Ven 28 Mar 2014, 14:49

Tyseah a écrit:La filière FLE manque pas de débouchés, ce sont les salaires qui ne sont pas très hauts, mais des débouchés il y en a. Donc c'est pas un obstacle que je me suis imposé, mais qui s'est imposé à moi. :eheh:


bah un peu quand même, tu devais bien te douter que prof ça allait pas payer, faut pas se plaindre après coup en se demandant si un jour tu réussiras à faire le voyage de tes rêves.

Tyseah a écrit:C'est pas se sortir les doigts du cul ça, c'est se résigner, et j'y suis pas encore (mais j'y approche).


parce que prof de FLE c'est le job dont tu rêves ? :shock:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Ven 28 Mar 2014, 14:52

Non, son rêve c'est de se faire muter dans mon académie et de se mettre en arrêt maladie pour me casser les burnes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43731
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Ven 28 Mar 2014, 14:54

Mark Chopper a écrit:Oui, mais ça valait bien un mort :chut:

Je regrette ces affrontements bien sanglants dans les chambaras (Tarantino aussi, vu ses Kill Bill). C'est vrai qu'il a une tonalité dépressive celui-là... J'ai pensé à Gosha parfois (notamment lors de la surprenante scène de sexe), de quoi regretter le fait que Katsu n'ait jamais pu l'engager sur un Zato comme il le voulait.


Ah bon je ne savais pas qu'il avait pensé à engager Hideo Gosha ... C'est vrai qu'à part Misumi, Okamoto, un autre grand dans le genre, a fait un épisode (même s'il n'était pas terrible), ça aurait été donc logique qu'il soit présent dans cette saga. En tous cas, vu la tournure de cette dernière, ça aurait donné un sacré truc, et contrairement à Okamoto, ça s'inscrivait complètement dans les thèmes/obsessions de Gosha. M'enfin bon un beau r-v manqué.

Sinon c'est son fils qui est responsable de la bavure, et apparemment c'est à cause de cet accident qu'il a eu de la difficulté à continuer ses projets par la suite ... (mais pas seulement, il avait d'autres soucis)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20609
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar dagokhiouma » Ven 28 Mar 2014, 14:55

dunandan a écrit:profs d'allemand dépressifs


c'est un pléonasme non ? :mrgreen:

devoir se taper cette langue de cinglé, la dépression est naturelle. :eheh:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Ven 28 Mar 2014, 15:02

dunandan a écrit:Sinon c'est son fils qui est responsable de la bavure, et apparemment c'est à cause de cet accident qu'il a eu de la difficulté à continuer ses projets par la suite ... (mais pas seulement, il avait d'autres soucis)


Oui, la drogue, l'alcool... C'était un sacré fêtard ingérable.

Mais bon, c'est surtout que le cinéma japonais était en crise et que Katsu ne pouvait pas s'adapter. Je ne le vois pas chercher des capitaux à l'étranger comme Kuro ou Oshima (il préférait garder le contrôle et être le boss), ni féminiser son cinéma comme Gosha et Fukasaku (qui ont bien géré les compromis commerciaux, le cinéma de cette époque s'adressant en priorité aux femmes).

Il n'a plus tourné qu'un film après cet ultime Zato.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43731
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar Tyseah » Ven 28 Mar 2014, 16:04

Eh oh je vous emmerde, ouais prof de FLE c'est dont je rêvais, et même si je savais que je deviendrais jamais riche en bossant en tant que prof ('fin j'ai un collègue qui gagne 4000€/mois), ben ça fait mal au cul de se rendre à la fin du mois et de voir que si on est pas un peu économe, bah on est foutu.

Mark il dit un peu "rien n'est impossible pour peu que tu détruises les obstacles que tu t'es créé"; on me parle de mes arguments en mousse mais cette phrase est pas mal non plus. C'est vachement égocentrique de dire ça, toi de ton point de vue, à partir de ton vécu et de tes connaissances, tu en viens à dire ça? Ben je regrette mais non je suis pas d'accord, et si mes arguments vous semblent tout pourris et en mousse bah soit, en attendant je vous interdis de vous montrer pédant et de dénigrer mon choix de vivre de ma passion.

Non mais.
Tyseah
 

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar dagokhiouma » Ven 28 Mar 2014, 16:17

ouais donc toi aussi tu t'es résigné en fait.

enseigner le français à des étrangers c'est ton rêve ? ou c'est un moyen pour ton rêve de vivre à l'étranger ?

à 4000€/mois on n'est pas riche, on est bien payé, et si la femme ne travaille pas, bah le foyer fait parti de la classe moyenne.

je ne dénigre pas ton choix de vivre de ta passion, tant mieux pour toi, il y en a tellement peu dans ton cas. En revanche je suis surpris que tu sois dégouté que ça soit mal payé et que tu le regrettes semble-t-il, ça donne l'impression d'un choix pas assumé
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO