Waylander a écrit:
![super :super:](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/Super.gif)
![Cool 8)](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/icon_cool.gif)
Modérateur: padri18
Kim Jong-un impose sa coiffure aux Coréens
Les jeunes hommes de Corée du Nord sont désormais obligés d'arborer la même coupe de cheveux que leur leader.
«Le look de notre chef est très particulier, si vous voulez. Il ne va pas toujours à tout le monde, car on a des formes différentes de visage.» Cité par Radio Free Asia, un habitant de Corée du Nord affirme que les étudiants ont l'obligation de se faire la coupe de cheveux «Dear Leader Kim Jong-un», identique à celle de leur dirigeant. De nombreux médias asiatiques, anglophones et francophones ont relaté l'information, qui reste cependant difficile à vérifier.
La mesure aurait été introduite dans la capitale il y a deux semaines et s'étendrait maintenant à tous les jeunes hommes du pays. Les femmes, elles, seraient priées d'avoir les cheveux le plus court possible, à l'image de la femme du leader, Ri Sol-ju. Un Nord-Coréen, résidant en Chine, a confié que la coiffure du leader n'était pas populaire dans le pays, car elle rappelle la «coupe des contrebandiers chinois». Selon le média asiatique, un étudiant aurait abandonné sa coiffure «avec tristesse», au profit de celle de Kim Jong-un.
Avant cette nouvelle loi, les Nord-Coréens n'avaient le choix qu’entre 28 coiffures: 18 pour les femmes et 10 pour les hommes. Ces derniers avaient l'obligation de se rendre chez le coiffeur tous les 15 jours.
source
Après une semaine de polémique, Brendan Eich a démissionné de son poste de directeur général de Mozilla. « Il a pris cette décision pour le bien de Mozilla et de notre communauté », explique sobrement Mitchell Baker, présidente de la Mozilla Foundation, qui développe le navigateur Internet Firefox.
[...]Inventeur du langage Javascript, cofondateur puis directeur de la technologie de Mozilla, Brendan Eich avait été nommé à la tête de la société le 24 mars. Très vite, il avait été rattrapé par une histoire : un don de 1 000 dollars effectué en 2008 pour soutenir la Proposition 8, un référendum sur l'interdiction du mariage homosexuel en Californie. Approuvée en novembre 2008, son application a été suspendue par la justice l'an passé.
[...]Trois jours plus tard, plusieurs salariés avaient publiquement réclamé son départ. « J'aime Mozilla, mais j'ai été déçu cette semaine, écrivait sur Twitter Chris McAvoy, l'ingénieur à la base de ce mouvement de contestation. Mozilla soutient l'ouverture, mais il [Brendan Eich] agit dans le sens opposé. Je suis un employé de Mozilla et je demande à Brendan Eich de démissionner de son poste de directeur général. »
Dans la foulée, d'autres employés de la société avaient repris cet appel. Trois membres du conseil d'administration avaient aussi démissionné. Tous les salariés ne partageaient cependant pas cet avis. Sur son blog, Christie Koehler, qui est homosexuelle, assurait par exemple n'avoir jamais constaté de comportements discriminatoires de la part de M. Eich.[...]
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités