Tron: l'héritage Joseph Kosinski - 2010
Découverte
Vu avant l'original. J'ai bien aimé le cast, donc y a du bonus (Wilde) forcément. Jeff Bridges est en fait l'acteur principal contrairement à ce que l'intro pourrait nous laisser penser. Heureusement parce que le gugus qui joue son fils et dont je n'ai pas retenu le nom, il est pas tip top comme acteur.
En bref, c'est pas honteux du tout contrairement à ce que j'ai pu lire ici et là, mais ça se regarde une fois et c'est tout. M'en reste pas grand-chose après quelques semaines.
C'est bien froid et déshumanisé comme il faut, l'ambiance est là.
Daft punk ne pourri pas la bande-son, ça reste assez soft, j'avais un peu d'appréhension a priori.
L'intrigue, reprend, maintenant que je l'ai vu également, peu ou prou celle de l'original, pour nous donner lieu à un reboot respectable, dont la complexité du récit et des dialogues est suffisamment dosée correctement pour ne pas nous perdre mais sans nous prendre pour des débiles non plus. Il y a quelques incohérences de script qui m'ont un peu gêné cette fois-ci, en fin de film si je me souviens bien, mais c'est pas rédhibitoire non plus. En revanche, le film aurait gagné à être raccourci de vingt bonnes minutes pour améliorer son rythme.
Le film joue aussi beaucoup sur la forme, forcément, et c'est plutôt pas mal à l'exception du bad guy dont le visage est une incrustation de celui du Bridges jeune, complètement ratée, gros bémol pour moi !
Un premier film et un blockbuster qui n'est pas bas du front pour une fois, ça change et ça fait du bien.
6/10
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.