@ Oso : ben faudrait peut-être voir Les temps modernes avant qui est le dernier Chaplin (comme personnage) ! D'ailleurs je préfère légèrement ce dernier.
Tu connaissais pas les films oso? Sinon en plus de tes prochains choix tu as le très touchant feux de la rampe, le grinçant et très bon monsieur verdoux, sans oublier le cultisime ruée vers l'or ou le très inspiré cirque! Enfin tout
Dans le muet "abordable", si jamais tu as l'occasion de te pencher sur L'Aurore de Murnau, je ne pense pas que tu le regretteras.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Métropolis c'est un peu long quand même, je conseillerais pas spécialement pour quelqu'un repoussé par le muet à la base.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Fritz Lang période muet c'est pas vraiment à conseiller pour un premier pas dans le muet en effet. Il vaut mieux se tourner vers des valeurs sûres comme les Chaplin ou Keaton déjà proposés. Je note pour Murnau et L'Aurore que je me dois de découvrir absolument.