#ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar helldude » Mer 26 Mar 2014, 22:25

Toi tu sais rentabiliser un jeu !
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Dionycos » Jeu 27 Mar 2014, 00:12

Le truc qui me dérange en vous lisant quand même, c'est qu'on sent que vous faites le jeu à fond en visant les 100% pour vous convaincre que les 30euros peuvent être justifiés et rentabilisés, histoire de dire "j'ai payé le prix fort, mais j'ai réussi à passer 10h dessus, donc ça va".
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7163
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Alegas » Jeu 27 Mar 2014, 00:17

C'est pas comme si c'était le seul jeu qui peut se rentabiliser encore plus en atteignant les 100%. Surtout depuis les trophés/succès, aujourd'hui un jeu dure bien plus longtemps entre les mains d'un complétiste.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49704
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Dionycos » Jeu 27 Mar 2014, 01:01

Oui mais sauf que là j'ai pas l'impression que ce soit un cas de rentabiliser "encore plus" comme tu dis, mais de rentabiliser tout court.
Enfin bon j'y ai pas encore joué, je sais pas. Mais c'est vraiment l'impression que j'ai en lisant les commentaires.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7163
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Waylander » Jeu 27 Mar 2014, 16:26

Lis moi bien : je dis clairement que ce jeu est une arnaque MAIS faut pas oublier une chose : depuis quand la durée de vie fait la qualité d'un jeu ?

Journey , Flower, Limbo sont d'excellents jeux pourtant ils se terminent en 3h.
Ensuite, la durée de vie plus elle est longue moins le joueur a envie de l'exploiter à fond or un jeu court forcément ça te pousse à tout faire ce qui veut dire que généralement on va plus profiter d'un jeu court que d'un jeu long.

Et puis bon, quand tu te payes un bluray est-ce que tu regardes si la durée du film et des bonus justifient le prix ? Non puisque peu importe la durée et les bonus le prix des bluray/dvd est le même...Que t'achètes le SDA ou Gravity tu payeras 20 ou 25. L'important, c'est le panard que tu y prends non ? Je connais des mecs ils jouent 300 heures à Diablo 3 alors qu'ils n'aiment pas le jeu mais c'est histoire de jouer longtemps à un jeu. J'achète pus souvent des jeux de 10-15 h mais d'une ça me fait voir pleins d'univers différents et de deux je ne joue vraiment et ne termine que les jeux que j'aime faire....

La durée de vie c'est pas vraiment une qualité en réalité et je ne vois pas trop en quoi ça devrait influer sur le prix des jeux vu que le cout d'un jeu c'est aussi une question d'équipes, de qualité visuelle etc...Vaut mieux des jeux très longs mais moches ou des jeux courts mais aux concepts originaux ? Vaut mieux un MGS de 5h où tu joues 4h50 ou un MGS de 20h avec 5h de codecs et 10h de cinématiques ? A débattre. :mrgreen:

J'ai pleins de passions je peux pas me permettre de finir des jeux de 50 h à 100%. Trop de trophées, Trop de trucs secondaires.

Là ce qui dérange c'est le prix du support physique car le prix sur le PSN est tout à fait "normal".
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Dunandan » Jeu 27 Mar 2014, 16:57

Et puis on a la mémoire courte, combien de jeux sur Super-nes on a acheté à 500 boules et qui duraient à peine 1h00 (1h20 en difficile), et auxquels on prenait un réel plaisir :mrgreen:. Puis des jeux qui ne se terminent jamais ça me saoule (par ex, GTA 5 j'ai peiné pour arriver au bout).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20610
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Waylander » Jeu 27 Mar 2014, 17:01

Ouais exact. Les Resident Evil je suis un grand fan des 2 premiers mais sérieux la durée de vie....
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Waylander » Sam 29 Mar 2014, 08:06

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Tyseah » Sam 29 Mar 2014, 10:23

Oh putain c'est vrai, j'avais même pas fait attention. :lol:
Tyseah
 

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Dunandan » Sam 29 Mar 2014, 10:31

:eheh:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20610
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar helldude » Sam 29 Mar 2014, 10:36

Waylander a écrit:Ouais exact. Les Resident Evil je suis un grand fan des 2 premiers mais sérieux la durée de vie....


Et le 3 némésis ? Et surtout le rebirth pour être le dernier vrai resident evil, avec au passage une durée de vie plus important que l'original.

Ce type de jeu me manque vraiment. Pourtant avec les consoles actuelles on pourrait avoir des graphismes de la mort. Des décors statiques agrémenté d'effets qui tuent et des personnages qui bénéficieraient de toute la puissance de la new gen...
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Waylander » Sam 29 Mar 2014, 10:46

Le Rebirth c'est le meilleur mais c'est le 1 quoi :mrgreen: Ca me manque aussi les jeux avec des vues aléatoires qui te foutaient bien la pression. RE director's cut c'est mon meilleur souvenir de jeu vidéo. Le Némesis franchement c'est une copie du 2 qui a voulut reprendre un perso du 1 mais c'est hyper court et j'aime pas trop. Le 0 faut pas croire mais il est sympa dans la veine du 1 malgré que j'y ai peu joué. Un gros remake à la Rebirth sur Next-Gen en vues aléatoires je signe. :love: Les autres RE à partir du 4 j'ai joué 1h chacun et ça m'a suffit. Le 4 ok je peux comprendre l'enguegement, j'y trouve l'esprit RE quand même mais le 5 et le 6 comment dire..Après ça devient nawak je trouve ça en fait trop, les monstres sont de plus en plus abusés etc....

Bon sinon j'ai tout fait en RANG S et il me reste 3 missions en difficile et c'est réglé.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 29 Mar 2014, 10:49

Pendant un moment le retour du survival horror s’appelait Dead Space premier du nom. Mais ça c'est avant qu'EA rachète Visceral Game et que le patron d'EA affirme qu'il fallait se rapprocher de RE 5 et 6, des modèles de l'évolution du survival horror. Résultat Dead Space 2 devient plus bourrin et Dead Space 3 devient une bouse sans nom. C'est pas avec des gars comme ça qu'on va évoluer.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23199
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Waylander » Sam 29 Mar 2014, 10:53

Par contre, DS2 je le trouve vraiment bien , c'est encore dans la lignée du 1 avec un poil plus d'action. Le survival horror connait une nouvelle jeunesse avec des vues première personne come Outlast Daylight, Until Dawn, bientôt Alien, Soma etc... Et puis vous oubliez THE EVIL WITHIN :!:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar helldude » Sam 29 Mar 2014, 11:46

Ben tu vois outlast je trouve ça va trop loin. Tellement flippant que je n'y joue plus maintenant. Je préfère l'ambiance des premiers RE.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO