*La Question du jour*

Vos Préférences, Top 5, Sondages et autres débats...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Je possède...

un compte Netflx
19
50%
un compte Amazon Prime
9
24%
un compte Disney+
7
18%
un compte AppleTV
1
3%
aucun, je préfère télécharger
2
5%

Nombre total de votes : 38

Re: *La Question du jour*

Messagepar Alegas » Mar 25 Mar 2014, 08:41

Ouais voilà c'est propre à chacun. A 8 ans ma sœur me montrait les 4 Alien à la suite durant toute une nuit et j'ai pas finit traumatisé pour autant.
Jurassic Park, si ton gamin est passionné de dinosaures (comme beaucoup), ça se montre facile à 5-6 ans je pense.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar zack_ » Mar 25 Mar 2014, 08:59

A 5/6 ans voir un mec se faire bouffer par unT-Rex c'est quand même moyen. A 6 ans Gemlins m'avait fait flippé (avec ma sœur qui avait scénarisé la fin de film en retournant la maison et en mettant des traces de dentifrice sur les vitres), et The thing quelques années plus tard aussi :eheh:

Après tout dépend aussi des conditions, j'ai mis JP à mon neveu de 10 ans dans ma salle, il était dans de sublimes conditions et dans le noir face au film.
30 minutes plus tard il est venu me voir pour me demander d’arrêter, seul dans la salle il flippait. :mrgreen:
zack_

Messagepar Mark Chopper » Mar 25 Mar 2014, 09:10

Alegas a écrit:Ouais voilà c'est propre à chacun. A 8 ans ma sœur me montrait les 4 Alien à la suite durant toute une nuit et j'ai pas finit traumatisé pour autant.

C'est ce que tu crois :chut: :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mar 25 Mar 2014, 10:44

zack_ a écrit:A 5/6 ans voir un mec se faire bouffer par unT-Rex c'est quand même moyen.

Pas plus que certains DA. Parfois c'est même ce qui est le plus suggestif qui choque le plus les gosses.
Jurassic Park à partir du moment où le gamin a la distance nécessaire pour piger que c'est du faux, du spectacle qu'il regarde, tout va bien.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Tyseah » Mar 25 Mar 2014, 10:55

Pour JP, j'avais six ans quand il est sorti et je suis resté collé à l'écran de ciné tellement je kiffais alors que ma mère et ma grand-mère se cachaient derrière leurs sièges. :mrgreen:
Tyseah

Messagepar Alegas » Mar 25 Mar 2014, 11:08

Après il y a un phénomène que je constate de plus en plus au fil des années : une tendance de plus en plus grande de la part des parents à vouloir surprotéger les gamins et contrôler absolument chaque image qu'ils regardent. Non seulement c'est idiot (on connaît tous des gens qui ont matés très tôt des films violent sans pour autant devenir cinglés ou choqués) mais en plus ça va laisser place à des générations de fiottes qui vont râler à chaque fois qu'il y aura de la violence sur un écran (une génération PG13 en somme).

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Mar 25 Mar 2014, 11:11

C'est vrai. Quand j'étais gosse, des films parfois violents passaient à la télévision à 20h30 : aujourd'hui, ils sont repoussés à 23h00.

La Mouche à 10 ans ça calme. Peut-on imaginer un film dégueu comme celui-là en prime time aujourd'hui ?

Sinon, un texte intéressant (et drôle) de Bret Easton Ellis qui va dans ton sens.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Velvet » Mar 25 Mar 2014, 11:58

Alegas a écrit:mais en plus ça va laisser place à des générations de fiottes qui vont râler à chaque fois qu'il y aura de la violence sur un écran (une génération PG13 en somme).

Cette surprotection peut avoir l'effet inverse, aussi, à force d'idéaliser et d'aseptiser la culture des enfants, de jouer la carte de l'interdit, ça peut entraîner des générations frustrées, qui perdent complètement les pédales.
ImageImage
Velvet
Batman
Batman

Messagepar Alegas » Mar 25 Mar 2014, 12:03

C'est très vrai ça, mais là encore une fois tout dépend de chaque individu.
Je me souviens de l'époque où quelque part en France (Nantes il me semble) un ado avait poignardé une de ses camarades 17 fois pour "rendre hommage à Scream". Un mec normal ne fait pas ça, le bonhomme avait forcément quelque chose qui ne tournait pas rond et c'était à ses parents d'agir en conséquence et de faire en sorte qu'il ne mate pas ce genre de films.

Mais oui, vouloir idéaliser à tout prix le monde aux yeux d'un enfant n'a rien de bon.

Mark Chopper a écrit:Sinon, un texte intéressant (et drôle) de Bret Easton Ellis qui va dans ton sens.

Ce texte. :mrgreen:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar dagokhiouma » Mar 25 Mar 2014, 12:15

mon premier souvenir c'est du disney: bambi et blanche-neige, vers 4/5 ans, je ne me rappelle pas de film live à cet âge.

mon premier souvenir de film live, c'est plutôt vers 7 ans, "the blues brothers" que mon père avait enregistré avec notre premier magnétoscope flambant neuf. 8)
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
dagokhiouma
Predator
Predator

Messagepar dagokhiouma » Mar 25 Mar 2014, 14:09

Question qui n'a rien à voir et je sais pas où la poser à part ici:

connaitriez-vous un site web qui donne la date de première diffusion TV d'un film ?
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
dagokhiouma
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Mar 25 Mar 2014, 14:48

C'est quoi la télévision ?

Sinon, Her remporte le sondage. A voir si d'autres sauront l'apprécier en salles (toujours à l'affiche).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Mar 25 Mar 2014, 15:00

Moi non plus je ne sais plus ce que c'est. Pas le souvenir d'avoir regardé une émission ou un film à la télé depuis au moins six ans :mrgreen:.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar osorojo » Mar 25 Mar 2014, 15:23

Je suis faible, je mate top chef. Sinon la télé reste éteinte. :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Mar 25 Mar 2014, 16:01

Nouvelle question !