Citation

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Citation

Messagepar Waylander » Sam 08 Fév 2014, 13:42

« L’optimisme n’est pas seulement une doctrine fausse, c’est une doctrine corruptrice. Car elle nous présente la vie comme un état désirable, et donne comme but à la vie le bonheur de l’homme. Dès lors chacun s’imagine qu’il possède les droits les plus justifiés au bonheur et à la jouissance ; si donc ces biens, comme cela n’est que trop fréquent, ne lui échoient pas en partage, il se croit victime d’une injustice, n’a-t-il pas manqué le but de sa vie ? » - Schopenhauer

" En Russie vivent les Russes ! Toute minorité, de n’importe où, si elle veut vivre en Russie, travailler et manger en Russie, doit parler le russe, et doit respecter les lois russes. S’ils préfèrent la Charria, alors nous leur conseillons d’aller aux endroits où c’est la loi du pays. La Russie n’a pas besoin de minorités. Les minorités ont besoin de la Russie, et nous ne leur accorderons pas de privilèges spéciaux, ou n’essayerons pas de modifier nos lois pour répondre à leurs désirs, peu importe la force avec laquelle ils crient à la discrimination."

Vladimir Poutine

" Une raclée de temps à autre et pas de travail du tout valait infiniment mieux que de n'être pas battu en travaillant toujours."

Jack London, " Ce sacré Spot"

Les paraboles ne mentent pas mais les menteurs s'en servent. "

LIP-KING ( Kipling ), cité par Jack London dans " La Force des Forts "
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Ven 28 Fév 2014, 14:45

Image
zack_

Messagepar Waylander » Jeu 06 Mar 2014, 23:33

" La guerre éternelle" est beaucoup plus un ouvrage dénonçant la guerre qu'un roman antimilitariste. Je suis contre la guerre, pas contre les soldats. "

*

"La guerre avait débuté sous un faux prétexte et s'était prolongée durant dix siècles parce que les belligérants étaient incapables de communiquer. Dès qu'ils purent le faire , leur première question fut " Pourquoi avez-vous commencé ?" et la réponse fut " Nous ? "

*

" Les politiciens préféreraient voir les fortes têtes apporter la civilisation dans les étoiles plutôt que la révolution ici-bas...."

*

" Une torche - pour brûler le Paradis...une cruche d'eau - pour noyer l'Enfer....Pour que les deux voiles disparaissent...et que les croyants rendent gloire à Dieu...non dans l'espoir d'une récompense...ni dans la crainte d'un châtiment...mais par حب (amour). "

HABIBI de Craig Thompson

*

"Le progrès scientifique permet de vivre, mais ne dit pas comment comment vivre,
il libère mais ne dit pas que faire de la liberté,
il rend la vie confortable mais ne rend pas nécessairement heureux."

*

Je plains l'homme qui peut voyager de Dan à Bersabée ,
en s'écriant : Tout est stérile - ce l'est , en effet ;
et le monde entier l'est aussi ,
pour celui qui ne veut point cultiver les fruits qu'il offre.

Laurence STERNE

*

" L'explication bouscule , estompe et finit par éteindre l'émotion "

La Bête, Chabouté
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jeff Buckley » Mar 11 Mar 2014, 21:38

Un arbre en ma mémoire
Par Pierre Rabhi

Un arbre unique et solitaire fait offrande de ses ramures au ciel incandescent.

Nul ne sait par quel stratagème il a, dès son enfance, échappé à la main prédatrice de l’homme armé de fer, à la dent avide de l’animal famélique, à la rareté de l’eau et au dard du soleil plus que nulle part au sommet de son ardeur.

Alentour est le désert infini submergé de silence séculaire parfois troublé par la rumeur lointaine de troupeaux évanescents allant sur les dunes et les immenses plateaux ensemencés de rocailles.

Ici, l’espace et le temps sont confondus l’un par l’autre tenus, et n’ont d’autre mesure que la démesure de l’éternité. Dans cette vastitude lunaire librement parcourue de bise en février ou de vent en ouragan de sable, rugissant d’une fureur dont on ne sait la raison, l’arbre demeure en patience témoin superbe et pathétique d’un temps révolu.

En m’approchant de la colline où il se tient en vigile de silence, il grandit à mes yeux. Il s’anime à mes oreilles et la main qui en caresse le tronc me dit sa puissance.

Des battements sourds se font entendre. Je ne sais d’abord leur provenance, ils sont de mon propre cœur.

Car ici la rareté de la vie donne à la vie sa vraie mesure. Et en contemplant cet être magnifique drapé des secrets d’une longue histoire qu’il est seul à pouvoir conter, j’imagine ses innombrables compagnons que la terre nourrissait pour en être mieux nourrie.

Et dans cette réciprocité vitale s’exprimait toute l’intelligence de la vie car l’arbre n’est pas seulement racine, tronc, branche et feuillage, il est un pont vertical unissant les forces telluriques à celles du cosmos.

Il est prière incessante adressée à l’univers pour attirer tous les bienfaits de la vie sur la terre et les humains et sur toute créature de la création.

Tuer les arbres hors des nécessités d’une vie simple, c’est commettre un grave préjudice à la vie. C’est un délit passible des plus grandes tristesses. Les arbres disparus, il ne restera plus que vide et solitude et désert jusque dans les cœurs.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Chuck Chan » Mer 12 Mar 2014, 02:04

Image
ça me semble nécessaire :mrgreen:
Chuck Chan
Batman
Batman

Messagepar Jeff Buckley » Mer 12 Mar 2014, 10:23

Ce n'est pas une citation mais un texte in extenso. Un clin d'oeil à Waylander.
J'ai pas compris ton intervention.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar noname007 » Mer 12 Mar 2014, 11:13

"Il ne faut jamais hasarder la plaisanterie, même la plus douce, qu'avec des gens polis ou qui ont de l'esprit"
La Bruyere
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
noname007
Predator
Predator

Messagepar Jeff Buckley » Mer 12 Mar 2014, 14:05

MAIS JTEMMERDE TOI 8)
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar noname007 » Mer 12 Mar 2014, 15:14

Tu vas sans doute me coller une claque. .. on le sait tous que tu es un type violent :mrgreen:
Fan de Moi :
noname007
Predator
Predator

Messagepar Jeff Buckley » Mer 12 Mar 2014, 16:14

Je l'attendais
Elle est arrivée. :evil:

:mrgreen:
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar noname007 » Mer 12 Mar 2014, 16:27

"La gifle possède une certaine force symbolique, probablement parce que la tête est considérée comme la partie la plus noble."

Beate Klarsfeld
:mrgreen:
Fan de Moi :
noname007
Predator
Predator

Messagepar Chuck Chan » Mer 12 Mar 2014, 20:23

Ah mais bon, si l'image ultra-pertinente que j'ai posté n'apparait pas, c'est clair que mon intervention est moins claire. Re-hébergement :
Image
Chuck Chan
Batman
Batman

Messagepar zack_ » Mer 12 Mar 2014, 20:30

:eheh:
zack_

Messagepar Jeff Buckley » Mer 12 Mar 2014, 22:14

:eheh: je ris comme une folle.
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Lun 24 Mar 2014, 20:47

" Connaissez-vous la parabole du semeur aveugle qui répand son grain au hasard ? Il faut admettre que si ma graine était bonne , elle a dû germer dans un milieu défavorable et personne ne peut s'élever plus haut que ses racines ne le permettent. Je suis le fils de danois nés en terre norvégienne et mes parents , paysans des mers , comme leurs ancêtres ont semé leurs enfants au hasard des flots ! La fortune a voulu que, d'un navire à l'autre , entre les coups des capitaines et le mépris des équipages , j'ai , par mes propres moyens, fait connaissance avec un peu de mathématiques , de littérature , de philosophie.... "

" Ma vie d'hier ne vaut plus rien , celle de demain ne vaut pas encore et, à cet instant même , dans la douceur de cette belle nuit , elle est inestimable. "

Le loups des mers, Riff Reb's , Jack London
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante