Tarankita a écrit:Waylander a écrit:Un film avec des noirs bien traités ce serait très mal vu (pourtant réaliste) et des films avec des nazis pas vraiment nazis et qui ne "savaient" pas et des juifs collabos (oui oui ça a existé) ce serait direct banni des salles.....
La BD il était une fois en france, a pourtant été un succès: Joseph Joanovici, un truand juif, tantôt collabo, tantôt résistant, pour une histoire d'argent et de sa survit...
Bientôt un film?
Ben La liste de Schindler... Schindler était nazi.
Récemment La voleuse de livres, raconté du point de vue allemand où tous n'étaient pas pour Hitler.
Mais si tu fais un film sur l'eclavage où tous les esclaves sont bien traités et heureux ça véhicule quel message?
Etre esclave, privé de ta liberté, obligé de bosser comme une bête de somme et risquer ta peau si tu t'écartes de ça, à vous écouter c'était génial! Alors pourquoi les peuples font des révolutions, des guerres et aspirent à être libres?
Peut-être que tous les esclavagistes n'étaient pas des brutes épaisses, mais les viols, le fouet, les pendaisons arbitraires ça fait partie de la réalité de l'esclavage également.
En plus le film montre les 2 versants, même si le personnage de Cumberbacht aurait pu être davantage exposé.
Y'a d'autres visions de l'esclavage aussi, dans Rome (la série) il me semble qu'il y a un personnage d'esclave érudit fort dévoué, respecté et bien traité, qui tranche avec l'image habituelle.