#ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Alegas » Jeu 20 Mar 2014, 14:57

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49704
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Waylander » Jeu 20 Mar 2014, 19:15

Alegas a écrit:Je viens tout juste de regarder ça, et c'est sacrément impressionnant, j'en viens même à me demander si c'est pas la première fois que je vois un JV tourner en 60fps (encore qu'il me semble que j'avais vu un rendu similaire sur un ou deux jeux sur PS3, et peut-être sur PC).
Comme tu dis, ce n'est pas anodin un tel choix, c'est évidemment pour se rapprocher du rendu de l’œil humain, et d'améliorer la définition. Une telle cinématique en 1080p mais en 30fps aura forcément moins de gueule, puisque dès que quelque chose bouge, il manquera des images pour que la définition soit parfaite, ce que fait le 60fps.
Donc voilà dis toi que normalement, James Cameron compte tourner au moins certaines parties d'Avatar en 60fps, et pour le coup ça enlèvera le moindre problème de flou dû aux mouvements trop rapides en 3D.



Oui voilà en fait si ça choque c'est par manque d'habitude tout simplement. Bizarrement ça me dérange beaucoup moins sur un jeu....
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Tyseah » Ven 21 Mar 2014, 00:17

Content de voir que tout ce que j'avais dit s'est révélé être vrai. Enfin content, non, triste plutôt...
Tyseah
 

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Waylander » Ven 21 Mar 2014, 19:31

Rien que je me fous devant "HISTOIRE" à lire le résumé de Peace Walker avec la musique en fond ça me donne envie de jouer.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Waylander » Sam 22 Mar 2014, 16:19

Premier run : 147 minutes pour la mission principale.

Putain c'est kiffant quand même l'infiltration même si là pour le coup j'ai bourriné sur la fin. C'est pa si facile même en normal. Enfin perso je ne suis plus habitué à MGS. Alors oui c'est court mais j'ai pas vu 100 % de la map , je suis pas allé partout, j'ai pas trouvé toutes les cassettes ou patch. Quand on termine la mission, les objectifs secondaires et le mode difficile se débloque. Bon, je dis rien mais la fin vous allez kiffer. 8)

A noter que le tank et la jeep franchement ça ne sert strictement à rien. Je m'en suis servi pour le un et bourriné à la fin mais ce n'est pas obligé.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Alegas » Sam 22 Mar 2014, 16:41

Ouais pour les véhicules j'image de toute façon que la map est trop petite pour qu'ils soient vraiment utiles. Je pense que l'ajout de cette fonction aura bien plus de sens que dans Phantom Pain.
Du coup, tu penses toujours que cette version PS3 est bof graphiquement ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49704
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Waylander » Sam 22 Mar 2014, 20:54

Oui , on va dire que ce n'est pas moche mais putain c'est pas la claque que j'espérais.

Sinon j'ai speed runné un petit coup : 52 min la mission principale (en sprintant et en tuant pleins de mecs).
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar helldude » Sam 22 Mar 2014, 21:02

Ben moi je galère à mort pour jour sans jamais me faire repérer ! J'étais habitué à un autre "metal gear"
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Waylander » Sam 22 Mar 2014, 21:07

Effectivement le niveau est assez hard. Ne pas se faire repérer du tout je me demande si c'est vraiment possible sur celui-là...ou alors faut jouer la tortue et tu mets 10h à finir la mission.
Tu dois tout regarder avec les jumelles et marquer les ennemis afin de les voir de loin et planifier ton infiltration mais c'est dur parce que dans ce MGS tu ne peux plus cogner sur les murs et tu ne peux pas lancer d'objets pour dévier l'attention...tout ça vers la fin avec des ennemis partout et proches les uns des autres je vois pas comment on peut ne pas se faire voir...mais c'est kiffant quand même ce nouveau concept. Par contre Snake qui court sans se fatiguer ça ma saoulé (dans tous les jeux le mec se fatigue).
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Tyseah » Dim 23 Mar 2014, 02:22

Je crois que les chargeurs de pistolet si tu peux les lancer pour faire diversion.
Tyseah
 

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Waylander » Dim 23 Mar 2014, 07:34

:shock: :super:

edit : nouveau speed run qui m'a permis d'avoir le rang A = 26 minutes 47
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

#ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar helldude » Dim 23 Mar 2014, 13:18

Ouais l'histoire principale est vraiment courte.

Par contre la fin ça donne grave envie.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Waylander » Dim 23 Mar 2014, 16:29

C'est marrant mais j'adore ce jeu, pleins de possibilités , on peut runner ou prendre son temps, je passe jamais aux mêmes endroits. Nickel. Bon on fait quand même vite le tour mais atteindre le rang S dans toutes les missions c'est chaud. Je suis a 4h de jeu environ. Il me reste 2 missions à faire et 4 cassettes à trouver + des petits trophées. Franchement la durée ok c'est de l'arnaque et malgré quelques déceptions l'ambiance est là, le nouveau gameplay est sympa , le scénario et l'univers sont présents aussi mais ça me rappelle à l'époque quand je saignais à mort la démo du 1er. Au final, la morale de ce jeu à 30 € c'est : ok je suis court mais au moins même les moins fans de la série vont se refaire le jeu 4-5 fois , devenir expert en infiltration et se casser le cul à remplir tous les objectifs et obtenir les trophées alors que le même jeu avec 3h de durée de vie une fois terminé on y revient pas forcément". Comme je le disais une fois la durée de vie ça compte mais l'expérience, l'immersion c'est ça qui importe. 24 % du jeu.

J'ai débloquer bazooka , sniper, uzi silencieux. A noter les silencieux s'usent assez vite c'est classe. La mission déjà vu c'est pourri en fait. Je pensais qu'on jouait la mission 1 de MGS 1 mais avec le moteur actuel en fait non c'est juste 7 plans flashbacks qu'on débloque.... :shock: :roll:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar helldude » Dim 23 Mar 2014, 18:42

Non mais même en tant que fan absolu faut être honnête. C'est une arnaque absolue.

Le jeu aurait gagné à être un dlc gratuit à sortir quelques semaines ou mois avant la sortie, pour marquer une nouvelle conception du jeux video. Ca aurait la révolution de la démo xxl généreuse. Mais non, là c'est court, c'est ultra frustrant. Pourtant c'est beau, c'est du metal gear sans les défauts de la série, c'est absolument irréprochable. Mais le rapport prix durée de vie c'est affligeant. Un bon gros morceau de bravoure dans lequel on a l'impression d'arriver comme un cheveux dans la soupe, incapable d'en comprendre les tenants et aboutissants. Et pourtant, lorsqu'on voit la vidéo "à suivre dans metal gear solid" on a le kiki tout dur.

C'est vraiment un sentiment étrange... Vivement la sortie de phantom pain, qui sera mien jour J, en espérant que Konami aura la descence de récompenser ceux qui ont pris ground zeroes.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Waylander » Dim 23 Mar 2014, 18:48

MGS ça a toujours été une saga a suivre...Sans jouer à un seul opus forcément tu as largué. Je me suis tapé les 10 pages de résumé "Histoire" ça aide. Mais là ouais on a l'impression de jouer à une longue démo qui te largue en plein milieu d'un jeu. Cela dit la durée de vie est ridicule certes mais je pense que quand j'arrêterais définitivement d'y joueur j'aurais 7h au compteur. Le jeu aurait du sortir exclusivement en DL pour 14 € voir pas du tout. J'ai encore du mal à comprendre cette démarche commerciale. :roll:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO