GUNS & TALKS
• CHALLENGE BOM MARS 2K14 •
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Jang Jin | 2001 | 6.5/10
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Jang Jin surprend par l'orientation qu'il donne à son Guns & talks. Sur le papier, on pouvait s'attendre à un nouveau polar badass où ça dézingue les têtes à coup de sniper mais il n'en est rien puisque le cinéaste verse davantage dans la comédie policière que dans le polar pur et dur. Si l'on ne s'y attend pas, ce qui fut mon cas, on peut se demander ce qui nous arrive quand, au début du film, les meurtres brutaux sont dilués dans des dialogues comiques. Pris de court, deux choix s'offrent à nous pour tenter d'appréhender la suite du spectacle.
Ou l'on continue à espérer le film noir sans parlotte mais avec du headshot et on risque de l'attendre longtemps, ou on se laisse porter par cette comédie amusante qui sait tout de même livrer la came lorsque l'action s'invite dans le cadre. Il faudra pour cela adhérer aux quelques passages comiques on ne peut plus exagérés, mais les comédiens en présence sont suffisamment sympathiques pour les rendre divertissants. On a en effet affaire à une belle brochette d'acteurs, dont certains nous sont familiers, mais tous semblent heureux de jouer leurs personnages, en tout cas, leur bonne humeur est communicative.
Ainsi, même si Guns & talks est loin d'être un film marquant, il a le mérite d'être suffisamment divertissant pour combler sans temps mort les 2h00 de sa bobine. Un petite récréation sympathique, dont on ne gardera certainement pas un grand souvenir, mais qui aura au moins le mérite de nous avoir fait bien sourire, ce qui n'est déjà pas si mal.