par Mr Jack » Sam 29 Mar 2014, 17:36
Sont vraiment à chier les marseillais. Sochaux domine et vient de marquer sur corner, l'attaquant tout seul dans la surface...
Je pense que c'est d'abord un problème de joueurs, de niveau, de motivation perso. Nkoulou-Mendes c'est pathétique, ça gagne aucun duel, ça relance comme de la merde et ça n'a aucun leadership cette année (replacement, motiv, etc). Romao c'est à chier (techniquement, tactiquement), Lemina j'en parle pas, même Valbuena il joue à l'envers, il gagne aucun duel, il est faible techniquement, il joue pas de façon claire comme à son habitude, et puis Gignac il donne pas, on dirait qu'il a plus envie. Je parle pas de Payet puisque c'est honteux (là encore -direct live- le gars se fait un tout petit peu bousculer par Corchia et il se chie dessus, laisse tomber le duel...aucun engagement, aucune envie...)
Mais je pense aussi que c'est un soucis de management. Anigo n'est pas pour moi un vrai bon entraineur de L1 comme pouvait l'être Baup (qui manque de poigne parfois, certes), il a pas de sens tactique, il ne passe rien à ses joueurs, il prépare mal ses matchs (là encore contre Sochaux l'attaquant est super bon de la tête sur corner et aucun joueur sur lui, c'est un signe clair) mais ça c'est peut-être parce qu'il n'a pas envie d'être sur le banc. C'est peut-être ça qu'il passe à ses joueurs.
Et puis un blème de comm énorme du président, notamment (parce que c'est lui qui dicte le ton). Alors que son équipe est 6ème, peut jouer encore la Ligue Europa, il les taille et leur fout la pression, tout ça pour dire avant le match d'aujourd'hui que l'OM ne jouait plus rien (donc il fout la pression pour la retirer une semaine après...). Quand tu sais que certains cadres sont proches du départ, faire des erreurs de comm pareils c'est semer le doute et foutre la merde dans les têtes. Et là je parle pas de l'échec sportif et économique du projet que prônait Labrune au début de saison (Dortmund, Arsenal).
Bref tout ça pour dire que Marseille est vraiment à chier et c'est pas près de s'améliorer...
You have to believe.