[oso] Mes critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar Cenatra » Lun 17 Mar 2014, 20:56

Pfff tocard :mrgreen:

Non mais sérieux, Sassy girl lui arrive pas à la cheville, rien que pour Tears, ça vaut minimum 11/10 quoi. Puis avec ce film, je suis tombé amoureux de Jun :love:
Avatar de l’utilisateur
Cenatra
Batman
Batman
 
Messages: 1646
Inscription: Lun 28 Juin 2010, 18:14

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Lun 17 Mar 2014, 20:58

Tu es une midinette en fait :eheh:

En fait, 2/10 c'est encore trop. La seconde heure du film, elle tuerait n'importe qui ici.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43731
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar Cenatra » Lun 17 Mar 2014, 21:08

:fuck:

Je participe jamais. Mais pour ce film, je laisse pas passer :mrgreen:, je dois surement être le seul ici à vouloir le défendre, mais bon :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cenatra
Batman
Batman
 
Messages: 1646
Inscription: Lun 28 Juin 2010, 18:14

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Lun 17 Mar 2014, 21:10

Cenatra a écrit::fuck:


Argument non recevable. Allez hop, tu te lances dans ta première critique sinon tu passes pour une p'tite bite.

Cenatra a écrit:
Image


C'est super bien dessiné :shock:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43731
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Lun 17 Mar 2014, 21:21

Ce serait encore mieux en 3D.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20609
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar Cenatra » Lun 17 Mar 2014, 21:27

Hulkiss va peut-être m'aider à le défendre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Cenatra
Batman
Batman
 
Messages: 1646
Inscription: Lun 28 Juin 2010, 18:14

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar osorojo » Lun 17 Mar 2014, 21:28

Sortir la critique d'une comédie romantique et admirer les demoiselles se battre pour la meilleure :love:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Lun 17 Mar 2014, 21:49

L'autre ce n'est pas une comédie romantique, c'est un drame fantastique.

Comment il me cherche, l'autre !
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43731
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar Scalp » Lun 17 Mar 2014, 21:55

Toutes mes notes d'avant 2011, faut enlever 2 points, voilà.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar angel.heart » Lun 17 Mar 2014, 22:02

Oh je suis à peu près sûr qu'il n'y a pas besoin de remonter si loin pour ça... :mrgreen:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar osorojo » Lun 17 Mar 2014, 23:53

:eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Requiem pour un massacre - 10/10

Messagepar osorojo » Mar 18 Mar 2014, 19:08

Image


REQUIEM POUR UN MASSACRE

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Elem Klimov | 1985 | 10/10
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


ImageImageImage
ImageImageImage

Illustrer la guerre, en dénoncer la cruauté peut facilement tourner court car il est difficile de ne pas céder aux appels de l'image choc et gratuite. Requiem pour un massacre évite l'écueil et bien plus, nous montre l'horreur sans exagération, souvent hors champ, avec une froideur clinique qui emprunte au documentaire une prise de vue sur le vif pour nous embarquer au coeur du récit, pour le meilleur, parfois, pour le pire, souvent.

ImageImageImage

En axant sa caméra sur le jeune Fiora, Elem Klimov nous raconte la guerre à travers les yeux d'un enfant qui va grandir bien malgré lui, chahuté par une guerre d'adultes qui ne fait pas de cadeau. De l'insouciance de son âge, qui le poussait, avec un ami plus jeune que lui, à jouer à la guerre en début de film à la détresse qui l'habitera par la suite devant la cruauté qui peut animer les hommes quand leurs convictions les poussent à oublier leurs principes moraux, Requiem pour un massacre monte en puissance avec patience. Chaque séquence de guerre fait petit à petit basculer le film dans le désespoir avec comme marqueur universel le visage si attachant du jeune idéaliste découvrant la guerre. Au départ marqué par des traits juvéniles qui lui donne un aspect presque de poupon, il va se creuser cruellement, vieillir plus que de raison jusqu'à se déformer d'une détresse qu'il ne parviendra plus à quitter.

ImageImageImage

La transformation du surprenant Alexeï Kravtchenko est troublante, touche en plein coeur. Il est rare de voir un acteur si jeune réussir une telle performance; dans requiem pour un massacre, si l'on est autant pris aux tripes, c'est bien par la puissance de ses expressions. Elem Klimov le sait bien, sa caméra ne quitte jamais son protégé, et même lorsqu'elle vacille, malmenée par une foule qui se fait torturer, elle parvient à recentrer son cadre sur ce visage troublé et troublant que l'on ne souhaite pas voir s'éteindre.

ImageImageImage

La lente agonie de Fiora permet au film de monter en puissance sans s'annoncer. La menace allemande se concrétise en effet au fur et à mesure que le jeune révolutionnaire la rencontre. Et sans crier gare, Elem Klimov la personnifie enfin, pour nous achever, littéralement. Rarement une séquence n'aura été aussi éprouvante que ce massacre total perpétré par des allemands ayant perdu tout sens des réalités. Elem Klimov n'épargne personne, encore moins son spectateur, en filmant sans retenue l'horreur d'une guerre totale. La précision de ses images (impressionnante cette force atteinte en jouant avec le potentiel du format 1:37), la puissance de cette caméra mobile qui sait toujours se placer mais aussi et surtout ce travail d'orfèvre réalisé sur les ambiances sonores rendent la séquence si palpable qu'on ne peut que sombrer dans la tristesse, la révolte et le désespoir qui envahit l'écran.

ImageImageImage

On finit la projection sur les rotules, l'esprit embrumé, les yeux ivres de tristesse, les tympans encore assourdis par la puissance sonore omniprésente dans Requiem pour un massacre. De quoi rappeler avec force qu'un film est une conjugaison de paramètres qui, lorsqu'ils parviennent à tous entrer en harmonie, peuvent nous malmener avec force pour nous clouer à notre siège, longtemps après la séance. Il est en effet difficile de revenir sur terre lorsque Elem Klimov conclut son propos, et c'est, à mon sens, la marque des films à part, la marque de ceux qui parviennent à trouver ce chemin secret et tortueux vers nos sentiments.

ImageImageImage
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Mar 18 Mar 2014, 19:15

Après ça il va te falloir une bonne comédie ou film d'action pour retrouver des couleurs :mrgreen: (pinaise j'ai lu quelques anecdotes à tout hasard sur ce film, il a morfflé le gamin pendant le tournage)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20609
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar osorojo » Mar 18 Mar 2014, 19:42

Ue je vais me faire du life on mars la pour rigoler un coup :eheh: Je savais que ça allait être badant, j'ai profité de mes vacances pour me le mater dans l'aprem, comme ça tu peux enquiller autre chose le soir :mrgreen:

J'imagine qu'il a du en baver, parce que c'est hyper réaliste. Y a des passages, on se demande si c'est pas fait à balles réelles, parce que ça siffle xD
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Mar 18 Mar 2014, 20:02

Ben regarde sur wiki, c'est hallucinant. On ne pourrait ("peut" serait le mot exact) plus faire ça aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20609
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO