STAR WARS : LE RÉVEIL DE LA FORCE de J.J. Abrams

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: STAR WARS VII de J.J. Abrams

Messagepar zack_ » Sam 15 Mar 2014, 23:01

Disney ne s'en cache même pas : la société se réapproprie Star Wars, comme elle l'a fait avec Marvel (mais là ça sera encore pire).

Et heureusement pour eux vu le prix qu'ils ont casqué ca serait con de mettre ça au placard, je parle bien pour leur porte feuille.
zack_

Messagepar Mr Jack » Sam 15 Mar 2014, 23:39

Ouais bon le dernier Star Trek c'était moyen mais pas honteux non plus. C'est sur que faut regarder Super 8 pour avoir plus d'espoir. Même si, en y réfléchissant, je comprends pas trop pourquoi cette nouvelle trilogie n'a pas été mise entre les mains d'un Brad Bird, plus nuancé et plus calculé que notre ami Abrams.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Sam 15 Mar 2014, 23:46

@Zack : Disons qu'ils pourraient le faire de façon respectueuse. Je n'ai rien contre le merchandising Star Wars, qui a toujours existé et qui a fait la fortune de Lucas, mais le cross-over entre du produit Disney et du produit Star Wars m'insupporte au plus haut point.
Et puis surtout : le problème viendra du fait que Star Wars sera disneyisé. On se plaignait du traitement de la prélogie, mais avec Disney ça ne sera pas mieux. On peut dire défintivement adieu à toutes tentatives d'un Star Wars sombre, mature ou même de dérivés originaux style la première série Clone Wars. Et ça, il suffit de voir la gueule de la future série Star Wars Rebels pour s'en rendre compte : du Star Wars fait juste pour les enfants.

@Mr Jack : Brad Bird, Andrew Stanton, Joe Johnston, ça c'étaient des mecs qui auraient été bien pour un nouveau film Star Wars. Ça n'aurait certainement pas donné un grand film, mais il y aurait un traitement convenable, avec une touche personnelle sans que ça prenne le pas sur l'univers. Là le problème d'Abrams, c'est qu'il voudra surement imposer son style au détriment de l'univers : shaky-cam, lens-flares, humour à deux balles dans un contexte sérieux, etc...
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mr Jack » Dim 16 Mar 2014, 00:13

Il peut aussi monter son niveau d'un cran, rester concentré sur son sujet et pas céder à ce que tu viens de pointer, et enfin être au niveau de son maitre.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dunandan » Dim 16 Mar 2014, 00:17

Ils vont peut être pousser le vice jusqu'à foutre un clin d'oeil à l'univers Disney. M'enfin bon on verra bien, et j'avais bien apprécié le premier star trek qui était loin d'être honteux dans le genre.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Alegas » Dim 16 Mar 2014, 00:39

Mr Jack a écrit:Il peut aussi monter son niveau d'un cran, rester concentré sur son sujet et pas céder à ce que tu viens de pointer, et enfin être au niveau de son maitre.

Bah ouais mais déjà si Abrams prend comme exemple suprême George Lucas c'est mal parti. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Creeps » Dim 16 Mar 2014, 00:54

Il parle de Spielberg non ? Ce que je trouve dommage avec Star Wars c'est qu'au final il n'y aura jamais de film à la hauteur de cet univers :?
Creeps
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Dim 16 Mar 2014, 00:56

Bah si : L'Empire Contre Attaque - même si là encore le film ultime Star Wars devrait plutôt aller chercher du côté des comics et tout ce qui a été fait à côté des films. Même le Pouvoir de la Force (le fameux jeu vidéo) enterre quasiment tous les films c'est dire le niveau de Lucas.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Creeps » Dim 16 Mar 2014, 01:11

Je me suis refait la trilogie récemment et je n'ai encore pas compris pourquoi L'Empire Contre Attaque était si bien considéré par rapport aux autres. Le 6 est clairement le plus faible mais le 4 se défend très bien malgré la fin dont l'aspect blockbuster m'a frappé. Dans le 5 t'as Yoda en mode muppet show, Han Solo bien relou comme personnage, C3PO de même (et ces deux là prennent beaucoup de place dans l'épisode), au final il reste la bataille sur Hoth (pas d'un meilleur niveau que ce que Lucas aurait pu faire) et la révélation finale qui n'a pas l'impact émotionnel monumental qu'elle pourrait avoir.
J'ai toujours aimé Star Wars, je reverrais avec plaisir mais là je me suis bien rendu compte de ses limites.
Creeps
Predator
Predator

Messagepar Mr Jack » Dim 16 Mar 2014, 01:14

Of course je parlais de Spielberg (j'ai l'impression de faire que ça, en ce moment) :eheh: Lucas c'est le maitre de qui ? :mrgreen:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dunandan » Dim 16 Mar 2014, 03:19

Creeps a écrit:Je me suis refait la trilogie récemment et je n'ai encore pas compris pourquoi L'Empire Contre Attaque était si bien considéré par rapport aux autres. Le 6 est clairement le plus faible mais le 4 se défend très bien malgré la fin dont l'aspect blockbuster m'a frappé. Dans le 5 t'as Yoda en mode muppet show, Han Solo bien relou comme personnage, C3PO de même (et ces deux là prennent beaucoup de place dans l'épisode), au final il reste la bataille sur Hoth (pas d'un meilleur niveau que ce que Lucas aurait pu faire) et la révélation finale qui n'a pas l'impact émotionnel monumental qu'elle pourrait avoir.
J'ai toujours aimé Star Wars, je reverrais avec plaisir mais là je me suis bien rendu compte de ses limites.

Bah niveau tragédie et rythme, c'est le meilleur des trois, ça ne se discute pas vraiment ^^. Mais bon je suis d'accord sinon, ce n'est pas une saga impeccable à tous points de vue (moi je mets 7.5-8.5 selon les épisodes, pas plus).
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar zack_ » Dim 16 Mar 2014, 09:08

On se plaignait du traitement de la prélogie, mais avec Disney ça ne sera pas mieux. On peut dire défintivement adieu à toutes tentatives d'un Star Wars sombre, mature ou même de dérivés originaux style la première série Clone Wars. Et ça, il suffit de voir la gueule de la future série Star Wars Rebels pour s'en rendre compte : du Star Wars fait juste pour les enfants.

Ca ira dans la lignée des 3 derniers épisodes donc dans ce que veux/voulait Lucas. Donc que ca nous plaise pas c'est une chose, mais ca reste presque cohérent. Disney ou pas c'était déjà pour les enfants et il ne font que continuer cette saga de la façon où l'a pensé George Lucas à la fin. Ils sont propriétaires maintenant, donc George avait le droit et pas eux de viser un public très jeune?
zack_

Messagepar Alegas » Dim 16 Mar 2014, 09:32

Euh Star Wras c'est qu'à partir du Retour du Jedi que c'est devenu pour les gamins.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Dim 16 Mar 2014, 09:39

Oui donc dur 6 films on a un film mature seulement... et un 4 ème volet le cul entre deux chaises. Le reste c'est du Disney avant l'heure.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Dim 16 Mar 2014, 09:58

Anakin qui crame dans la lave, c'était pour les gamins ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante