La construction, tout le système de recherche et d'exécution, j'ai trouvé ça trop laborieux et pointu, j'ai mis quatre ans à passer un niveau c'était bien relou. Mais j'ai joué au premier sorti donc ça date, ça a du s'améliorer ensuite, comme Batman. Mais du coup j'ai pas eu l'envie d'y rejouer...
Finalement on a voulu se refaire les Star Wars, après tout c'était il y a trois ans (c'était Star Wars III en fait) et c'était vite fait. Du coup on s'est pris Star Wars II qui date et qui ressemble beaucoup à Batman 1: imparfait mais sympa.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Eh ben dites donc, voilà un moment que je ne m'étais pas autant éclaté sur un Assassin's Creed. Autant je me suis limite forcé à finir le 3 mais celui-là par contre je me suis régalé de A à Z !!
Je pense que je vais même y retourner dès que j'aurai fini Infamous. Un vrai panard ce 4è volet
Dernier volet de la trilogie FF13 sur PS3 (ou XB360). Une trilogie décevante, qui a remis en cause trop des fondements de la saga qui participaient grandement au charme de celle-ci. Ce dernier chapitre est pas mal, sans plus. Graphiquement c'est élaboré, les cinématiques sont toujours classes, mais il manque vraiment quelque chose. La durée de vie est correcte: 55h pour terminer quasiment toutes les quêtes annexes et missions, à 2 ou 3 près.
Finalement je préfère le chapitre 2, et celui-ci juste après, et je déteste le premier. Dans le genre grosse franchise de J-rpg encore en vie, je préfère maintenant largement les Tales of.
South Park le baton de la vérité. Complètement barré et vraiment fun, ce jeu est une vrai réussite. Les fans de South Park seront comblés et les personnes comme moi, regardant de temps à autre un épisode, sauront apprécier l'univers. Ça m'a d'ailleurs donné envie de voir la série. Le jeu quand à lui est court même avec toutes les quêtes annexes, relativement facile mais vraiment prenant. Je l'ai fait d'une traite, sans jouer à autre chose à coté. Je le referai surement en prenant la classe juive.
Très bon jeu malgré quelques problèmes techniques. Une histoire prenante avec plusieurs ramifications qui, pour une fois, semblent avoir une réelle importance sur le déroulement de l'histoire (et donc offre une certaine rejouabilité). Alors c'est pas un univers vaste comme un Skyrim et la durée de vie n'a rien à voir, mais c'est assez bien rythmé et on évite la lassitude qui peut gagner dans certains jeux au bout d'un moment. Je craignais la limitation de niveau (j'aime pas ce concept dans les jeux, comme si quelqu'un soudainement cessait de pouvoir apprendre quoi que ce soit de nouveau) mais finalement c'est assez bien géré vu que j'ai terminé le jeu 1 niveau en-dessous du max (34/35).
Je viens de finir Arkham City. Globalement , c'est une belle évolution de la franchise même si l'ensemble reste très similaire au premier volet. Graphiquement un petit cran au-dessus, plus vaste mais les mécanismes sont les mêmes. Trop facile à mon goût surtout les boss même si le WTF du Asylum n'est plus trop présent (bien qu'un peu avec le boss final et le gros mec électrique du Pingouin). Le scénario est prétexte à faire du fan service, foutre pleins de persos même si inutiles. Ca fait plaisir , c'est divertissant et rapide malgré les quêtes annexes pas super intéressantes. La fin déchire faut le dire (la mort du Joker, la musique et le chant, Batman qui tient le Joker dans ses bras etc..). Un ton vraiment dark, un univers complet, la jouissance à l'état pur de jouer Batman et de se balader dans Arkham City. On s'ennuie vite des petits plus genre les trophées de l'Homme mystère à récupérer. Un upgrade du premier, les deux se valent clairement à tous les niveaux mais j'ai une petite préférence pour Asylum. Ca reste du jeu riche, infiltration action, plusieurs possibilités , pleins de gadgets etc... Hâte de jouer au 3.
The Stanley parable : c'est sympa, mais j'ai un peu du mal à y voir le chef d'oeuvre vanté partout. La faible durée du jeu est un vrai problème pour moi, dès que t'es dans le truc, ben c'est fini. M'enfin, l'expérience reste plaisante, faut juste choper le jeu en promo parce qu'à 12e, il y a de quoi rester sur sa faim ^^
Batman Arkham Asylum : certainement le meilleur Batman auquel j'ai joué, doté d'un système de jeu certes recyclé (en gros Splinter Cell/MGS + God of war) mais parfaitement optimisé, le tout accompagné d'une ambiance vraiment excellente (la bande-son ). Un poil trop court mais au moins le rythme ne faiblit jamais. Par contre les boss ne sont pas mémorables surtout celui de fin. Un bon gros 8/10, mais pas sûr que j'ai envie de le faire à 100% (Terminé 66%).
Va voir tes fichiers de sauvegardes dans le menu. Parfois, on ne voit pas la durée dans le jeu mais via la sauvegarde sur la ps3. Pour ce jeu je ne sais pas...
Je viens de boucler Shovel Knight en 9 heures... best ending de platforme 2d ever !! Quand tu vois ça, tu te rends compte à quel point les jeux de l'époque qui finissaient avec une image toute pixélisée et un "Congratulations" se foutaient de ta gueule. Là y'avait de la mise en scène, une fin à choix, une musique épique, bordel j'ai eu des frissons et un pincement au cœur. Si un jour je fais un top, il sera dedans, c'est sûr.
Je viens de boucler resident evil revelations. Ca faisait longtemps que j'avais pas terminé un jeu. Pas mal, ça replonge un peu dans l'univers des premiers, mais ça manque clairement de zombies et le bestiaire ne se renouvelle pas des masses. Par contre, le jeu est fini par des gros branleurs qui ont fait le minimum syndical, même si c'est mieux que le 6 et que c'est quand même joli.