DOWNTON ABBEY de Julian Fellowes [ITV]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

DOWNTON ABBEY de Julian Fellowes [ITV]

Messagepar Dunandan » Sam 15 Mar 2014, 08:32

Image

Pas de topic créé pour cette super série ? Allez hop, erreur réparée.

Synopsis :

Cette série met en scène la vie de la famille Crawley et de leurs domestiques à Downton Abbey, une demeure anglaise, dans les années 1910. La série commence en 1912.

Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une situation délicate : le domaine est soumis à l’entail, c'est-à-dire qu'il doit intégralement passer à un héritier mâle, le titre de Lord Grantham, le domaine et la fortune de la famille étant indissociables. Les trois filles ne peuvent prétendre ni au titre ni à l'héritage. Matthew Crawley, un lointain cousin, est le nouvel héritier. Il arrive à Downton Abbey où il découvre un style de vie nouveau pour lui, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.

Si la première saison plante décors et protagonistes, la seconde montre comment la Première Guerre mondiale va faire basculer les destins des personnages, maîtres et domestiques.

Source : Allociné
Dunandan
King Kong
King Kong

Re: DOWNTON ABBEY de Julian Fellowes [ITV]

Messagepar Dunandan » Sam 15 Mar 2014, 08:44

1.1 & 1.2 : Petit avis rapide.

On suit un nombre important de personnages sans se sentir perdus. Réalisation au cordeau (énorme plan-séquence au début qui nous montre l'immensité du domaine, et ces innombrables tâches accomplies par les domestiques réglés au quart de tour), écriture qui souligne bien les tensions et les contradictions entre les divers rangs et personnalités, où tout n'est pas que question d'apparat, mais aussi d'honneur et de loyauté (j'adore les deux domestiques outsiders pour des raisons différentes, et la manière dont on les réinvestit, où le service peut n'être finalement qu'une question d'estime de soi et non de pure dépendance dont il faudrait se défaire pour "grandir"), de fourberie et de calcul. Très bonne série servie par un casting à la hauteur. Je ne pensais pas que j'allais autant apprécier ces intrigues d'aristocratie anglaise, mais faut dire que le boulot de reconstitution est énorme (costumes, moeurs, et décors).

Si je devais donner une note provisoire : 8.5-9/10.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Rascar » Sam 15 Mar 2014, 09:55

Je plussoie :D
Voilà une série qui ferait fuir à première vue. Mais non seulement c'est bien filmé et
mis en scène, mais les interprètes sont excellents. Comme souvent les anglais :wink:
Comme d'habitude, Maggie Smith y est, comment dire, pince moi pour que je sourie :mrgreen:
mais on la découvre plus fine mouche que coincée (à la longue).
J'ai vu la série 04. Toujours aussi chouette.

Ne te moque pas des chiens,
Avant d'être sorti du chenil.
Rascar
Rocky
Rocky

Messagepar Mr Jack » Sam 15 Mar 2014, 13:02

Belle initiative, Dun, j'avais acheté les deux premières saison en BR à ma femme pour Noël et j'ai découvert cette série avec grand plaisir. Beaucoup de trucs dans la saison 3 qui changent un peu la donne mais j'ai aimé quand même, la saison 4 est dans la lignée, bref une très bonne série. :super:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dunandan » Sam 15 Mar 2014, 21:59

Merci les gars :wink:. Je m'attendais à un truc très beau mais qui ne me passionne pas des masses (l'aristocratie anglaise, on pense à S. Bern ^^), mais vraiment les créateurs de la série ont réussi à aller plus loin que les clichés. Vivement la suite (j'ai les deux premières saisons moi aussi via Netflix), que je regarde aussi avec ma femme :mrgreen:.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar caducia » Mar 02 Déc 2014, 20:07

ImageImage

:vieux:
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Rascar » Mer 03 Déc 2014, 09:46