[Dunandan] Mes critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Jeu 13 Mar 2014, 20:54

Image

Oui, pourquoi ce constant besoin d'attention, Dunandan ?
Nous nous pencherons sur cette question lors d'une prochaine séance.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43811
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Waylander » Jeu 13 Mar 2014, 20:56

Mark joue le spy sur les autres mais jamais sur lui. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Jeu 13 Mar 2014, 20:57

L'être humain est déjà bien trop conscient de lui-même (la source de la plupart de ses problèmes).
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43811
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Waylander » Jeu 13 Mar 2014, 21:01

Mais aussi de sa grandeur. (putain j'ai synthétisé !!!)
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Jeu 13 Mar 2014, 21:04

Image

Vous avez fait de grands progrès depuis notre première séance, Waylander.
Il va falloir songer à régler mes honoraires.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43811
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Alegas » Jeu 13 Mar 2014, 21:38

:eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49777
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar osorojo » Jeu 13 Mar 2014, 21:51

Je pense que tu viens de te trouver un avatar parfait :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21734
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Kakemono » Ven 14 Mar 2014, 14:01

:eheh:

Sinon jolie critique de Showgirls dun', ca me donne envie de le revoir, j'ai le sentiment de l'avoir sous-noté. :oops: Faut que j'installe une télé dans mes toilettes avant alors.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10196
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Ven 14 Mar 2014, 14:29

Merci Kaké. Du 100% Verhoeven. Oui, tu auras sûrement besoin de prendre des arrangements pour celui-là ... Du pur anti-Sin city :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20624
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Ven 14 Mar 2014, 14:29

Image

Il va falloir se pencher sérieusement sur cette incontinence liée aux stimulations d'ordre sexuel, Kakemono.
Je crois que tout a commencé le jour où un sosie d'Angel Dark a fait irruption à votre travail, n'est-ce pas ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43811
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Business is Business - 7/10

Messagepar Dunandan » Ven 14 Mar 2014, 19:13

Image
Business is Business, Paul Verhoeven (1971)

Je découvre la période hollandaise de Verhoeven, et j'accroche dès son premier essai, pourtant réputé comme l'un de ses plus faibles. Pourquoi un tel engouement malgré une photo télévisuelle, un sujet qui peut rapidement s'épuiser et donc ennuyer, et un déroulement relativement conventionnel (en gros, la libération sexuelle c'est bien, l'amour c'est mieux) ? Car nous retrouvons déjà son talent à traiter des thèmes tabous, ici la sexualité, et il le fait d'une manière si légère et drôle que ça passe tout seul. En effet, les fantasmes vraiment bizarres des clients de ces deux prostituées (un poil trop répétitifs dans le principe car c'est l'un des fils-directeur principaux, mais le soin apporté dans les ambiances fait beaucoup), la petite musique guillerette, le caractère entier des personnages, et le comique de situation bien géré, font qu'on passe un bon moment.

Image


Mais on ne s'arrête pas là, à ce qui paraîtrait comme une simple comédie de moeurs, quoique déjà bien culottée, car ce jeune réalisateur parvient à rendre ces prostituées attachantes, ce qui préfigure d'ailleurs un certain Showgirls qui serait en quelque sorte son double américain mais dans sa version Dark. On y retrouve en effet cette femme forte qui ne fait pas de manières mais qui en même temps ne supporte pas qu'on la rabaisse, a un grand coeur, et aime qu'on lui parle d'amour. Une naïveté encore plus poussée chez son amie qui ne se sent pas à sa place dans ce milieu. Deux personnages qu'on retrouvera de manière dédoublée dans le film précité, faisant face à un petit ami colérique et tyrannique qui n'hésite pas à soutirer de l'argent à sa copine comme un vulgaire maquereau. Puis il y a enfin l'exploration des non-dits des couples bien rangés, avec l'homme de la maison s'invitant à des petits plaisirs secrets derrière leurs grands airs bien respectables, et qui sûrement s'ennuie profondément dans sa vie d'adulte soumise aux contraintes domestiques. Mais Business is Business se différencie de son aîné par un ton léger et un optimisme qu'on ne lâche pas jusqu'au dénouement terminant par un jouissif quiproquo qui indique en même temps de façon assez subtile que les préjugés sont encore là, mais qu'au fond on n'est pas forcément capable de reconnaître ce qu'est une prostituée. Une idée que j'ai trouvée à la fois simple, drôle, et touchante.

Image


Ainsi, j'ai regardé ce petit film avec beaucoup d'enthousiasme (à voir en VO absolument tant la VF donne l'impression de se mater un truc érotique sur M6). Drôle, rythmé, avec déjà un certain sens de la mise en scène durant les fantasmes tirés de l'enfance, un thème fort traité avec intelligence et légèreté, et porté par un duo touchant et naturel. Une première pierre posée dans un univers gouverné par l'exposition des interdits et la libération des barrières posées par la société, avec un ton mordant qu'on reconnaît déjà mais ici pas trop méchant.

Note : 7/10
Critiques similaires
Film: Business is Business
Note: 8/10
Auteur: Jed_Trigado
Film: Business is Business
Note: 6,5/10
Auteur: osorojo
Film: Business is Business
Note: 6/10
Auteur: Nulladies

Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20624
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Kakemono » Ven 14 Mar 2014, 23:40

Mark Chopper a écrit:Image

Il va falloir se pencher sérieusement sur cette incontinence liée aux stimulations d'ordre sexuel, Kakemono.
Je crois que tout a commencé le jour où un sosie d'Angel Dark a fait irruption à votre travail, n'est-ce pas ?


Et il remet ça... :roll:
Tout à commencé un peu avant l'arrivée d'Angel Dark dans ma vie si je me souviens bien... Une certaine Sabrina en est la cause, je m'en souviens encore...
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10196
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar osorojo » Sam 15 Mar 2014, 00:06

Tu devrais trouver ton compte dans la partie néerlandaise de la filmo de Paulo Dun'. Tu vas voir, ses films de cette période sont hyper denses :super:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21734
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar angel.heart » Sam 15 Mar 2014, 00:10

Encore une critique qui fait plaisir, Dun. :super:

C'est cool que tu t'attaque à sa filmo hollandaise. :D Elle mérite de sortir de l'ombre de sa période ricaine.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9339
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Sam 15 Mar 2014, 00:38

Merci Oso & Angel ça fait plais' :wink: (en plus j'ai trouvé de bons tickets, malheureusement pour les cap' c'est mort à cause du format incompatible avec VLC).

J'apprécie encore plus Verhoeven maintenant que je découvre sa période pré-américaine ^^.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20624
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO