Dans le genre idée foireuse, je viens d'attaquer la saison 3 que j'avais en bluray depuis un moment sans avoir vu l'intégralité des deux premières saisons, tout en ayant vu une partie des fins de saison 3 et 4.
Heureusement pas de soucis de compréhension grâce aux quelques épisodes que j'avais vu des saisons précédentes (et les previously aident aussi faut l'avouer) et ça se regarde vraiment bien. Comme il l'a déjà été dit dans ce topic, effectivement autant la première partie de la saison est bien gérée, autant la suite sombre dans quelques épisodes chiants (l'épisode spécial combat de boxes avec flash-backs des tribulations amoureuses Lee/Starbuck sur New Caprica, c'est un modèle d'ennui; le pire étant que j'ai regardé la version longue de l'épisode
). Depuis cet épisode, Lee et Starbuck sont des bons gros boulets ambulants, c'est vraiment un gros point noir pour la série.
Autre souci à mon goût, la multitude de personnages fait que beaucoup sont mis de côtés parfois pendant plusieurs épisodes avant de réapparaitre, c'est un peu dommage.
Bon il me reste quelques épisodes avant la fin de saison, je pense enchaîner avec la saison 4 dans la foulée; car malgré des épisodes un peu foireux la série a quand même une sacrée ambiance.