Comme Way, rapidos :
Charly 9 de Richard Guérineau, d'après Jean Teulé : très bizarre comme présentation de Charles IX et de la Saint Barthélémy, à la fois drôle, tragique et dément, tant dans le fond que la forme, c'est une œuvre incasable mais très agréable à lire.
Petrograd de Crook et Gelatt : histoire d'espionnage, de guerre et de complots en Russie pendant la première guerre mondiale et plus précisément autour de l'assassinat de Raspoutine. Le dessin n'est pas folichon, c'est un peu le bordel pour s'y retrouver au début entre tous les persos. La bichromie c'est pas hyper esthétique non plus, mais ça se laisse lire, j'y ai appris quelques trucs, même si ça doit être pas mal romancé, mais c'est clairement pas au niveau de ce que m'avait vendu mon libraire...
Tex : La Vallée de la Terreur de Magnus et Claudio Nizzi : en ce moment je suis boulimique du dessin de Magnus, et comme j'aime bien les histoires de Tex en général je me suis jeté dessus. Et c'est vraiment jouissif. Rien à voir avec le style visuel habituel des autres auteurs ayant donné vie à Tex puisque Magnus conserve son style particulier, rond et très précis. Mais l'histoire s'en accommode bien puisque point de neige ou de désert ici, mais des forêts, des châteaux et des aristocrates distingués remplacent les mexicains crasseux, les indiens en colère et les fermiers pouilleux. Avec ce qu'il faut de baroque, cela convient bien au style de Magnus, tout en restant assez fidèle aux histoires habituelles de la série.
Sinon j'ai pas dépassé le tome 3 de
Thorgal...