[oso] Mes critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Mer 12 Mar 2014, 22:10

Tu es en train d'exploser la participation au challenge là.

Dis-le que tu veux le 06 d'Alegas.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43767
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar osorojo » Mer 12 Mar 2014, 22:15

Je te le laisse, c'est toi son rabatteur de découvertes :eheh:

Après, des films coréens, j'en mate depuis que MOM est sorti au ciné, donc bon ^^ C'est juste que je mate pas que ça, du coup, le challenge aidant, je me fais un petit mois asiat' ! Y a du Pinky qu'est arrivé en stock :bluespit: et même du pînku :oops: :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21728
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Mer 12 Mar 2014, 22:20

Fais passer discrètement le pano yakuza le mois prochain.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43767
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar osorojo » Mer 12 Mar 2014, 23:25

Faut soudoyer un modo pour truquer le sondage. AU pire, je mets 4 fois le même choix, ça peut passer ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21728
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar Scalp » Jeu 13 Mar 2014, 09:00

Au pire je l'ai le 06 de Alegas si y faut.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60696
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar Alegas » Jeu 13 Mar 2014, 09:09

D'ailleurs tu m'as pas appelé hier soir avant que j'aille me coucher gros tocard.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49735
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Jeu 13 Mar 2014, 09:11

En fait, si Scalp ne vient plus ici, c'est pour une histoire de cul coeur avec Alegas.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43767
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar Scalp » Jeu 13 Mar 2014, 09:12

Tu m'as mit le doute, obliger de vérifier, et non désolé j'ai pas appelé ou alors tu as une voix sacrément sexy.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60696
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Jeu 13 Mar 2014, 09:21

Alegas est tellement fan de Lana qu'il a décidé de changer de sexe.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43767
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar osorojo » Jeu 13 Mar 2014, 10:05

Et puis maintenant que Scalp a assuré sa descendance, que le ciné ne lui procure plus le frisson de la découverte, il se laisse piéger par des envies nouvelles. Rien de plus normal qu'il se tourne vers la jeunesse et sa fougue :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21728
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Terror Live (The) - 6/10

Messagepar osorojo » Jeu 13 Mar 2014, 21:39

Image


THE TERROR LIVE
CHALLENGE BOM MARS 2K14 •


++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Kim Byung-woo | 2013 | 6/10
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Une belle leçon de tension sur bobine, assénée sans compromis par un script qui parvient sans effort à nous embarquer pendant près d'1h40 sans baisse de rythme. Sensationnaliste, The terror live l'est totalement, il surfe sur l'une des plus grandes peurs de l'humanité, à savoir le terrorisme et y allie un côté presque romantique qui touchera forcément un grand nombre de spectateur. Malheureusement, si l'on prend la peine d'un minimum cogiter la les retournements de situation qui animent cette chasse au terroriste désespéré, on sent très vite la limite du sujet que développe Kim Byung-woo.

En effet, à se faire plus sensationnaliste qu'il ne l'aurait du, le coréen emprunte les autoroutes de la critiques. Dans une routière flambant neuve, les radars ne lui font pas peur, il écrase la pédale des gaz jusqu'à fissurer l'habitacle. Métaphore douteuse, mais l'idée y est, Kim Byung-woo ne prend jamais la peine de considérer son sujet avec un peu de recul. Il préfère l'argumenter à coup de séquences surréalistes qui nous sortent complètement de son film. Que dire de l'intervention du chef des armées, que dire également de la relation ultra grossière esquissée entre le journaliste vedette qui tente de se racheter une audience et sa hiérarchie.

Alors oui, si l'on prend The terror live pour un simple film catastrophe, la pillule passe sans eau, ses effets stimulants suivent dans l'instant. Grâce notamment à la prestation du toujours très bon Ha Jung-woo (récemment solicité dans le sympathique The agent ou dans l'ultra nerveux The murderer) mais également du sens de la mise en scène dont fait preuve son réalisateur. Mais à lancer des pistes critiques dans tous les sens, on commence à se sentir l'envie de cogiter ce qu'on veut nous faire avaler. Mauvaise idée, parce qu'en terme de critique grossière des médias et des institutions, on tient un sérieux candidat avec The terror live.

C'est pourquoi je reste quelque peu sur la réserve au moment d'écrire ces lignes. J'ai envie d'apprécier le film pour ce qu'il est, un tour de montagne russe plutôt généreux, mais je ne peux mettre complètement de côté son manque de finesse lorsqu'il tente de sortir de son genre premier. A vouloir manger à tous les râteliers, Kim Byung-woo manque de peu le très bon film.
Critiques similaires
Film: Terror Live (The)
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21728
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar Alegas » Jeu 13 Mar 2014, 21:43

Du coup c'est 6,5 ou 7 ? :mrgreen:

Sinon d'accord avec toi sur la critique, mais je reste persuadé que la critique des médias est pas ce que cherche spécialement le réal. Certes elle y est, mais tu l'enlèves et tu as le même film au final : elle ne vampirise pas spécialement le récit.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49735
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar osorojo » Jeu 13 Mar 2014, 21:50

Un peu quand même. Elle contribue au fait que le pauvre Ha Jung-woo se retrouve complètement tout seul, niqué par tous :mrgreen: Et puis tous les petits coup de boost au script y sont liés. Sa relation avec la fille du contre terrorisme par exemple mais surtout son fight avec les autres journaleux (bien ridicule ...). C'est con, parce que pour moi ça plombe un film ce genre de scène :?

Du coup 6.5, c'était sympa ! ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21728
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Jeu 13 Mar 2014, 22:37

Le record, c'est bien le représentant du président qui chauffe un terroriste en direct à la télé. Du grand n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43767
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [oso] Mes critiques en 2014

Messagepar osorojo » Jeu 13 Mar 2014, 23:25

Je suis bien d'accord, fallait oser :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21728
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO