#ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Alegas » Jeu 06 Mar 2014, 22:27

Alors que Metal Gear Solid V : Ground Zeroes ne tourne pas encore dans nos consoles, Hideo Kojima ressent déjà une certaine inquiétude à propos de MGSV : The Phantom Pain. En effet, le papa de Snake confesse au site IGN qu’il craint déjà les protestations de nombreux joueurs sur la difficulté de finir le jeu à 100%.

« The Phantom Pain prend le risque d’être 200 fois plus grand que Ground Zeroes, ce qui implique que des joueurs auront du mal à terminer le jeu. Je ne veux pas dévoiler le nombre de missions, mais il y en a un nombre conséquent. »

À l’instar de Metal Gear Solid : Peace Walker, devrions-nous nous attendre à des « bonus » tels qu’une (vraie) seconde fin, ou d’une conversation téléphonique mystérieuse, pour récompenser les joueurs les plus persévérants ? Visiblement, c’est plutôt bien parti !


Source.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49704
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Dunandan » Ven 07 Mar 2014, 14:22

J'espère juste que la quantité ne sera pas sacrifiée par rapport à la qualité (ça me saoule les jeux qui ne se terminent jamais comme GTA 5 où les missions secondaires deviennent sacrément répétitives).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20610
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Waylander » Ven 07 Mar 2014, 15:15

C'est précisément ce que je n'ai jamais compris chez les gros joueurs qui critiquent un jeu dès qu'il se termine en 10-15 ou 20 heures....

Autant la durée je peux comprendre qu'on soit dégouté quand un jeu se finit rapidement, autant les jeux de 100 heures où tu passes ton temps à upgrader tes personnages sans avancer dans l'histoire putain que c'est ULTRA répétitif...Et pourtant, les hardcore gamers font l'apologie des jeux comme ça. J'ai du mal à comprendre comment on peut aimer se taper 40 000 combats = 15 h de jeu à la FF7 pour ugrapder ses persos en argumentant " ouais mais ça rallonge la durée de vie". Wouah. Génial. Et les centaines de missions secondaires des RPG ou open worlds sont souvent banales et répétitives. Elles ont aussi le mérite de faire complètement perdre le fil du scénario principal. Sauf quand elles sont bien intégrées au jeu. Je préfère un jeu de 15h où tu es à fond dedans plutôt que 100 heures de jeu où t'en passes la moitié à t'entrainer ou à résoudre des quêtes ultra secondaires qui te rapportent presque rien.

Au final , c'est comme le sexe : trop court t'as pas le temps de ressentir, trop long tu ressens plus au bout d'un moment et au final, la partie de jambes en l'air est gâchée. Faut un juste milieu. :mrgreen:

Cela dit, tout dépend des goûts : SKYRIM j'ai joué 40h j'ai eu l'impression d'en avoir joué 10 (ce qui peut sembler être bon signe mais non : je parle de l'upgrade du perso, compétences, nombre de quêtes effectué etc...), du coup j'ai stoppé. Et le pire, c'est qu'en suivant seulement la quête principale à un moment tu peux plus avancé : t'es obligé de faire évoluer le perso.

Là Kojima il dit qu'il a mis trop de missions et qu'elles sont toutes réalisables de plusieurs manières. Je pense pas qu'on ne pourra pas finir la trame : il veut sans doute juste parler de compléter le jeu à 100%.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Alegas » Ven 07 Mar 2014, 23:59

Pour info, Kojima sera sur Paris le 18 pour une séance de dédicace au MK2 Quai de Seine, ainsi que pour une projection de 2001, l'odyssée de l'espace.
Perso, ma place est déjà prise, et ce sera l'occasion d'acheter un exemplaire 2 jours avant sa sortie. 8) 8) 8) 8)
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49704
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Alegas » Mer 12 Mar 2014, 09:13

Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49704
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Alegas » Mer 12 Mar 2014, 15:42

Info sympa du jour : MGS Peace Walker HD sur PS3 est offert pour chaque précommande digitale de MGS Ground Zeroes sur la même console. Offre valable jusqu'au 20.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49704
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Dionycos » Mer 12 Mar 2014, 20:50

C'est bien Peace Walker ? Ca fait plus d'un an que j'ai la compile HD, et je n'y ai jamais touché à celui-là...
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7163
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Alegas » Mer 12 Mar 2014, 22:13

C'est pas du niveau de la saga "officielle" à mes yeux mais ouais c'est bien, c'est un très bon complément à MGS3 et surtout il sera nécessaire d'y jouer pour piger certains éléments de Ground Zeroes et Phantom Pain.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49704
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Waylander » Mer 12 Mar 2014, 22:16

Flemme d'y jouer du coup je vais lire la page Wiki. :mrgreen: :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Alegas » Mer 12 Mar 2014, 22:28

Déjà que t'aimes pas trop MGS, aucune chance que tu apprécies celui là de toute façon.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49704
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Waylander » Mer 12 Mar 2014, 22:32

Bah justement , le nouveau gameplay etc...le bon en avant m'attire pas mal quand même. Mais l'univers au départ je suis pas fan. Le 3 me tente pas mal mais j'ai maté tellement de vidéos de gameplay du jeu que j'ai plus trop envie de le faire. De toute façon dans une semaine je serais fixé si j'aime la nouvelle direction qu'a pris Kojima. Le côté open world pour le coup c'est un gros point positif.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Waylander » Dim 16 Mar 2014, 18:45



Petite vidéo de 14 min sur la saga , jeu par jeu.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Dunandan » Mar 18 Mar 2014, 12:44

Comme elle se fait défoncer la démo, à cause ... de sa durée effectivement trop courte, et son prix trop élevé pour ce que c'est (5 sur GK et 14 sur JV.COM).

Pour ma part je le prendrai en occas' (de toutes façons je vais me faire tous les MGS avant vu que j'ai fait que les deux premiers ^^).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20610
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Waylander » Mar 18 Mar 2014, 12:55

Ouais donc les points négatifs : les graphismes pas si géniaux quand il fait jour , des textures pas terribles, un gameplay qui a évolué vers quelque chose "grand public", l'infiltration n'est plus une obligation, le jeu est trop court etc...
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Alegas » Mar 18 Mar 2014, 12:56

Normalement je touche au jeu ce soir donc je vous ferais un petit topo.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49704
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO