*Sorties ciné de la semaine*

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: *Sorties ciné de la semaine*

Messagepar zack_ » Jeu 06 Mar 2014, 08:20

La belle et la bête tu peux mettre de coté avec 300.
zack_
 

Re: *Sorties ciné de la semaine*

Messagepar Alegas » Jeu 06 Mar 2014, 10:56

Non.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49865
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *Sorties ciné de la semaine*

Messagepar zack_ » Dim 09 Mar 2014, 09:45

Si si
zack_
 

Re: *Sorties ciné de la semaine*

Messagepar Kakemono » Dim 09 Mar 2014, 14:37

Non non, je le mettrais pas de côté. :-P
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10200
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: *Sorties ciné de la semaine*

Messagepar zack_ » Dim 09 Mar 2014, 17:36

Good luck.
zack_
 

Re: *Sorties ciné de la semaine*

Messagepar nicofromtheblock » Mer 12 Mar 2014, 10:41

Les sorties ciné de la semaine du 12/03/2014


Image


Il y a pas mal de films qui sortent cette semaine et du coup, certains films font les frais de ce manque de place sur les écrans. Ça n'est pas le cas de Monuments men, le nouveau film de George Clooney, sorte de Ocean's eleven où une équipe est chargée de sauver les œuvres d'art volées par les nazis pendant la seconde guerre mondiale avant qu'ils les détruisent. On a le droit à un joli casting mais espérons que le film ne joue pas trop la carte de l'humour. Du côté anglais, Kevin McDonald (Le dernier roi d'Ecosse, Jeux de pouvoir) revient avec How I live now, une romance sur fond de guerre dans la campagne anglaise. Et c'est la jeune Saoirse Ronan qui y tient le rôle principal. Après une sortie déjà assez limitée de leur premier film (Amer), Hélène Cattet et Bruno Forzani font encore les frais de la mauvaise réputation du cinéma de genre français. Avec L'étrange couleur des larmes de ton corps, ils continuent dans le thriller sensoriel et à moins d'être chanceux, il faudra attendre la sortie DVD pour le voir. L'autre film qui fait les frais de cette semaine chargée, c'est le nouveau film de Tsai Ming-Liang (La saveur de la pastèque, I don't want to sleep alone) primé du Grand prix du jury au dernier festival de Venise. Les chiens errants est un drame familial se déroulant dans la banlieue taïwanaise. Pour les adeptes de romance fantastique, on retrouve Colin Farrell à l'affiche de Un amour d'hiver où un homme traverse le temps du début du XXe siècle à nos jours pour sauver la femme qu'il aime atteinte de la tuberculose. Ça sent vraiment la romance à l'eau de rose mais il faut voir si l'aspect fantastique est suffisamment bien traité pour rendre le film intéressant. Du côté du documentaire, on a le droit à 2 sorties cette semaine. Tout d'abord, le nouveau film de Julie Bertuccelli (L'arbre), La cour de Babel s'intéresse à des jeunes collégiens immigrés que la réalisatrice suit pendant 1 an dans une classe d’accueil. Et puis, Braddock America nous plonge dans une petite ville des Etats-Unis, bastion de la sidérurgie, qui est aujourd'hui en proie au chômage et à la pauvreté. Voici donc 2 documentaires qui semblent passionnants. Du côté de l'animation japonaise, on a le droit à une sorte de version animée de Upside down : Patéma et le monde inversé où une jeune fille découvre un autre monde où la gravité est inversée. Je ne comprendrai jamais le choix des distributeurs ... celui-ci sort au ciné alors que Voyage vers Agartha est sorti en DTV ! Et on finit cette semaine avec 2 films français. D'abord la comédie populaire de la semaine avec Kev Adams en jeune amoureux et Franck Dubosc en Don Juan mentor dans Fiston. Et puis, le film d'auteur chiant de la semaine avec Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal dans Son épouse. Il y en aura donc pour tous les goûts !
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: *Sorties ciné de la semaine*

Messagepar Mark Chopper » Mer 12 Mar 2014, 10:47

nicofromtheblock a écrit: Patéma et le monde inversé où une jeune fille découvre un autre monde où la gravité est inversée. Je ne comprendrai jamais le choix des distributeurs ... celui-ci sort au ciné alors que Voyage vers Agartha est sorti en DTV !


Celui-ci a bonne réputation et Agartha c'est un peu foiré : d'où la logique :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43919
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *Sorties ciné de la semaine*

Messagepar francesco34 » Mer 12 Mar 2014, 10:55

C'était très bien Agartha :twisted:
Mais bon Patéma c'était ma priorité du mois et y'a pas un ciné à moins de 200 kms qui le passe!!! Putain de programations dans les salles, j'habite à côté d'une des 10 plus rgandes villes du pays et sur au moins 35 copies pas une seule dans la région :evil:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14786
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *Sorties ciné de la semaine*

Messagepar nicofromtheblock » Mer 12 Mar 2014, 11:01

J'ai vu Patéma hier soir et perso, j'ai trouvé Agartha bien meilleur ...
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: *Sorties ciné de la semaine*

Messagepar Mark Chopper » Mer 12 Mar 2014, 11:02

Pas trop le courage de m'étendre concernant Agartha : je vous renvoie à la critique d'Alegas :mrgreen:

Celui-là, je le verrai un jour en Albanie puisque c'est également mort par chez moi. J'espère que le Takahata sera bien distribué.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43919
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *Sorties ciné de la semaine*

Messagepar Moviewar » Mer 12 Mar 2014, 11:35

nicofromtheblock a écrit:[ espérons que le film ne joue pas trop la carte de l'humour.


Déjà vu le Clooney et pour le coup c'est bien raté !

Du coup pas grand chose, je me laisserais peut être tenté par Maintenant c'est ma vie, Braddock America et L'étrange couleur des larmes de ton corps.
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8990
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: *Sorties ciné de la semaine*

Messagepar Dionycos » Mer 12 Mar 2014, 12:07

Semaine bien pourrie.
Déjà vu le seul film qui m'intéresse : La cour de Babel.
Le Clooney ne me branche pas du tout.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7183
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *Sorties ciné de la semaine*

Messagepar Velvet » Mer 12 Mar 2014, 13:08

L'étrange couleur des larmes de ton corps et les chiens errants si j'en ai le temps.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Velvet
Batman
Batman
 
Messages: 1710
Inscription: Dim 16 Juin 2013, 17:34

Re: *Sorties ciné de la semaine*

Messagepar Criminale » Mer 12 Mar 2014, 13:44

Rien qui m'intéresse vraiment. Je verrai les différents retours de Maintenant c'est ma vie pour décider si je le vois où pas mais c'est bien le seul
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6384
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: *Sorties ciné de la semaine*

Messagepar Kakemono » Mer 12 Mar 2014, 13:59

J'irais surement voir Monuments Men et je continuerais mes rattrapages (Grand Budapest Hotel, La belle et la bête, Osage County)
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10200
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO