TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar Mark Chopper » Lun 10 Mar 2014, 22:29

En fait, je noircis le trait. padri18 est la voie de la sagesse ici.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43886
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar padri18 » Lun 10 Mar 2014, 22:40

Image
:eheh:
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5907
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar Mark Chopper » Lun 10 Mar 2014, 22:40

Bon courage pour trouver un cast aussi attractif pour la saison 2 ceci dit.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43886
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar padri18 » Lun 10 Mar 2014, 22:44

A moins de débaucher des acteurs ciné de qualité qui voudront surfer sur le même phénomène, ça risque d'être dur effectivement. Et puis va falloir éviter la redite autant sur le thème que sur le visuel. Donc autant dire que j'ai aucune attente, ça évitera la déception :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5907
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar Mark Chopper » Lun 10 Mar 2014, 22:45

Di Caprio, en lui faisant croire que ça cassera un peu son image pour amadouer le jury des Oscars :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43886
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar padri18 » Lun 10 Mar 2014, 22:55

Ne remue pas le couteau dans la plaie :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5907
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar Kakemono » Lun 10 Mar 2014, 23:29

Je rejoins l'avis de velvet et de padri, j'ai plutôt apprécié ce final (et la saison dans son ensemble). J'aime ce côté désenchanté et crépusculaire, cet aspect parfois hors du temps (tel cet hypnotique final labyrinthique).
Loin d'avoir trouvé cette série extra (elle vaut surtout pour son casting, sa mise en scène et sa narration éclatée, j'ai néanmoins passé un agréable moment.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10197
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar osorojo » Mar 11 Mar 2014, 00:05

Cool, c'est fini, je vais pouvoir les mater. Comme je suis moins aigri que Mark, je devrais passer un bon moment :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21750
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar Mr Jack » Mar 11 Mar 2014, 01:01

Pareil que Kake, mon avis se pose entre celui de padri et celui de Velvet. Passionnant à regarder et rempli de grands moments de télévision, mais ça manquait un truc pour être parfait. J'achèterai le truc en BR sans soucis, un revisionnage est recommandé pour mieux juger l'oeuvre dans son ensemble.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10709
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar comICS-soon » Mar 11 Mar 2014, 01:37

J'ai adoré du début à la fin. Un petit bijou.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar Velvet » Mar 11 Mar 2014, 07:53

Mon avis plus global sur la série est que j'ai passé un très bon moment, même excellent. Mais non dénué de petits défauts.

Son duo Pizzolatto/Fukunaga permet une réelle cohérence esthétique et narrative dans toute la continuité de la série.

Visuellement, la série est ultra travaillée, jamais mise de coté. On aurait pu croire que cette virée en enfer chez les rednecks sentirait le déjà vu et malgré ça, la série arrive à créer sa propre "mythologie" et son propre environnement graphique, à l'image de ce labyrinthe de Carcosa qui suinte la peur à chaque recoin. Dès le premier épisode, l'ambiance désenchantée et sombre de la série plane pour ne plus nous relâcher. Sans parler de la photographie parfois immense, et de quelques moments de bravoures génialissimes (plan séquence épisode 4). Sans parler du générique qui vaut le coup d’œil à lui tout seul. :love:

Cette volonté de multiplier les propos par différentes interviews et changer à sa guise de temporalité aurait pu être une idée redondante et casse gueule et au final la série s'en sort avec les honneurs, avec une qualité d’emboîtement et de précision du montage parfois flamboyante, comme le montre cet épisode 5 plus que brillant. Qui fait que l’enquête ne meurt jamais, et évolue à chaque instant, même si, avec tout ce qui a été dit, on aurait pu s'attendre à plus de révélations (notamment sur la fille de Martin).

Après la série tient aussi sur les épaules de ses deux personnages, notamment Rust, et l'interprétation toute en retenue ( et cabotinage pour certains) de McConaughey. J'ai adhéré dès la première minute à ces monologues psychologiques et certes un peu pompeux, mais qui font sens avec le poids des années, offrant certains moments suffocants (la fin de l'épisode 3) et mettant en scène des scènes d'interrogatoires magnétiques et perverses. Et puis les nombreux dialogues entre les deux détectives, à la qualité d'écriture intéressante, avec toujours la phrase qui fait mouche.

Son défaut, c'est sans doute son manque de subtilité notamment dans les séquences d'interactions entre personnages et surtout dans la vie familiale de Woody. Mais ça m'a pas entièrement déplu ni enlevé un quelconque plaisir. Woody et ses problèmes conjugaux ne sont pas clichés à mes yeux, ils rentrent dans une certaine continuité des thématiques de la série, que sont celles de la destruction de l'enclos familial. C'est juste qu'ils ne sont pas les moments les mieux construits de la série et nous offrent quelques moments de culs, visibles à des kilomètres mais que je prends avec plaisir. :eheh:

En tout cas, la série grandit très bien dans mon esprit, sans crier au génie. Mais gros moment de téloche pour moi
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Velvet
Batman
Batman
 
Messages: 1710
Inscription: Dim 16 Juin 2013, 17:34

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 11 Mar 2014, 10:15

Bon j'arrive enfin au 8, je le mate rapidement.
Par contre le format 8 épisodes est étrange, ils auraient pu en caler 2 de plus pour avoir un format à la Band of Brothers.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23202
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar Mr Jack » Mar 11 Mar 2014, 12:02

Bon bah pourquoi détailler quand les autres le font mieux que vous :lol: Tout pareil que toi, Velvet, à la virgule près. :super:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10709
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 13 Mar 2014, 22:40

J'ai enfin vu la fin de la série et je suis assez content. Alors oui je comprends la remarque de Mark, mais au final j'ai un avis plus modéré. La fin est vite expédiée et les dernières 15 minutes semblent peu utile à l'histoire. Un gros happy end dans un monde de noirceur décrit depuis le début, ça fait bizarre. Néanmoins j'aime cette relation qu'on suis jusqu'au bout entre les deux protagonistes, et l'inverse
qu'ils meurent
aurait été trop cliché. Globalement je me suis bien régalé pendant 8 semaines, c'est une bonne première saison, avec un gros cast. J'attends de voir la saison 2.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23202
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar comICS-soon » Jeu 13 Mar 2014, 23:57

Happy end vite fait quand même.
Certes l'enquête est bouclée, mais cette dernière représente une infime partie du problème. Et c'est bien précisé que rien n'a été retenu contre Tuttle par exemple. Et il reste d'autres membres.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO