TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar comICS-soon » Lun 03 Mar 2014, 08:33

Aaaaaaaaaaaah :eheh: Merci :mrgreen:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 03 Mar 2014, 17:36

Perso j'en suis qu'à l'épisode 2 et c'est toujours aussi bien. Je mate le 3 ce soir ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23202
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar Dionycos » Lun 03 Mar 2014, 18:16

Je suis bien embêté. J'ai lu tellement de truc positifis, voir dithyrambiques sur cette série ces derniers temps, que j'ai peur d'être déçu. Je déteste savoir à l'avance quel épisode est censé être grandiose, or là, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait
du 4 et du 5, notamment un plan séquence de fou à la fin du 4.


Ca m'apprendre à trop fouiner avant de regarder...
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7176
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar Mr Jack » Lun 03 Mar 2014, 23:17

Ouais, c'est toujours un problème de pas suivre une série évènement dès le départ. Perso soit c'est au début, soit c'est quatre ans après, après avoir soigneusement évité les spoilers et autres branlettes. Après soit tu sais aller au delà et garder l'esprit ouvert (pas te focaliser sur la dite scène en l'attendant depuis la première seconde du zode) soit tu attends deux trois ans que ça se tasse :lol:

Sinon 1x07 vu. Good stuff, même si
la fin est prévisible, un peu gratos, dommage. Hâte de voir comment tout ça se finit, though.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10709
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar comICS-soon » Mar 04 Mar 2014, 01:07

Purée je me disais bien que j'avais déjà vu un mec avec des cicatrices dans cette série !
Le fait de le voir sur son tracteur à la fin du 7 m'a rappelé la fin du 3, quand il va interroger le jardinier de l'ancienne école de la fondation Tuttle. J'ai rematté le passage et c'est bien lui que Rust interroge ! La même école ou il trouve le "stock" de petites structures en bois.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar Velvet » Mar 04 Mar 2014, 08:37

Bizarre comme épisode.
J'ai bien aimé ce coté désenchanté de certaines séquences, une sorte de calme crépusculaire avant la tempête. Par contre, on est en plein dans l’enquête, on se rapproche à petit pas, mais peut être trop lentement, et j'espère qu'ils vont faire un épisode final de plus longue durée car j'ai peur que toutes les zones d'ombres ne soient effleurées.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Velvet
Batman
Batman
 
Messages: 1710
Inscription: Dim 16 Juin 2013, 17:34

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar Mr Jack » Mar 04 Mar 2014, 19:53

Un peu la même réserve que toi, Velvet :? Vraiment con que ça ne dure que 8 épisodes. J'ai pas regardé si c'était prévu pareil pour la saison 2...
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10709
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar padri18 » Mer 05 Mar 2014, 00:31

1x07
comICS-soon a écrit:Purée je me disais bien que j'avais déjà vu un mec avec des cicatrices dans cette série !
Le fait de le voir sur son tracteur à la fin du 7 m'a rappelé la fin du 3, quand il va interroger le jardinier de l'ancienne école de la fondation Tuttle. J'ai rematté le passage et c'est bien lui que Rust interroge ! La même école ou il trouve le "stock" de petites structures en bois.

Bien joué j'avais totalement oublié ce passage.

Sinon j'ai beaucoup aimé. Qu'on soit sur une nouvelle timeline (pas si nouvelle que ça bien sûr mais au moins on s'active enfin dans celle-ci au lieu d'écouter des interviews) et voir les interactions entre le duo depuis leur séparation, j'ai vraiment accroché.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5907
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 07 Mar 2014, 23:54

J'en suis à l'épisode 6 pour l'instant. Après un 4 et 5 vraiment superbe, le 6 se repose un peu plus et fait office de transition. Je me demande comment la série va se terminer surtout qu'il ne reste que 2 épisodes. Ça fait court.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23202
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar Mr Jack » Lun 10 Mar 2014, 19:19

La résolution va faire jaser.
Sur un ou deux points cruciaux déjà, et sur l'ensemble ensuite. Je les partage en partie. Déçu, un peu, donc. Même si c'était une puissante expérience, je m'attendais à quelque chose en plus, sur la toute fin, les dix dernières minutes. Mais le showrunner a pris une voie plus douce et moins tortueuse, c'est dommage.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10709
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar Mark Chopper » Lun 10 Mar 2014, 20:50

Résumé de cette série en deux mots : "pétard mouillé".

(Putain, à l'issue des deux premiers épisodes, ça laissait présager quelque chose de grand, mais au final c'est d'un convenu.)
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43886
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 10 Mar 2014, 20:57

J'avoue que l'épisode 6 redescendait pas mal. Je regarde le 7 ce soir, par contre vos commentaires me font peur pour le 8 ...
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23202
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar Mark Chopper » Lun 10 Mar 2014, 21:00

Après le 5 (best épisode, de loin), c'est une longue chute mollassonne (prépare le café).
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43886
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar padri18 » Lun 10 Mar 2014, 22:04

1x08
Ben moi j'ai plutôt bien aimé.
J'irais pas jusqu'à qualifier la série de chef d'oeuvre, loin de là, mais j'ai passé un bon moment devant cette saison. Le problème c'est que la série est beaucoup trop surcotée notamment à cause de son cast (ben ouai dès l'annonce du projet et les premières photos, tout le monde s'impatientait de voir Matthew McConaughey et Woody Harrelson traquer un serial killer dans un univers profondément ancré redneck). En résulte une première saison où tout le monde (autant les amateurs que sites pros) vendaient la série comme le hit du moment, la série à ne pas louper qui arrachait à chaque épisode.
Ben non cette saison n'est clairement pas aussi bonne que la majorité des gens la vendent, j'irais pas la placer dans mon TOP séries (surtout qu'on a vu qu'une saison, niveau recul c'est franchement pas suffisant). Néanmoins je le redis, j'ai passé un bon moment et j'ai même aimé le final.

Je serais présent pour la saison 2, en tout cas au moins les premiers épisodes pour voir ce qu'ils feront.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5907
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar Velvet » Lun 10 Mar 2014, 22:13

J'attendais cet épisode et je ne fus pas déçu. Génial. Achat direct dès sa sortie en BR.

Toute cette séquence dans le labyrinthe psychique et environnemental du meurtrier, toute cette crasse, ce décor foisonnant, cette violence latente, cette moiteur pour se finir dans ce sanctuaire mortifère laissant exploser une violence de malade. 20 minutes de pur frisson. Visuellement c'est impressionnant, pour un objet télévisuel, ça frise par moment la perfection. Puis, après, ce plan vertigineux et incroyable sur Rust dans l’hôpital qui regarde l'obscurité de l'horizon. Je suis resté bouche bée. Et ce monologue, qui laisse s’effriter tout le personnage qu'il se crée depuis tant d'années, toute cette introspection psychologique, qui s'évapore pour revenir à la vision qu'il se donne de la vie et de sa douleur première, la perte de sa fille.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Velvet
Batman
Batman
 
Messages: 1710
Inscription: Dim 16 Juin 2013, 17:34

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO