SAINT SEIYA: LEGEND OF SANCTUARY de Keiichi Satō

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

SAINT SEIYA: LEGEND OF SANCTUARY de Keiichi Satō

Messagepar lvri » Dim 09 Mar 2014, 18:01

Image

Titre : Saint Seiya ~ Legend of Sanctuary (聖闘士星矢 LEGEND of SANCTUARY - Saint Seiya Legend of Sanctuary)
Réalisation : Keiichi Satō
Origine : Japon

Sortie : 21 juin 2014 au Japon

"Saint Seiya ~ Legend of Sanctuary (聖闘士星矢 LEGEND of SANCTUARY - Saint Seiya Legend of Sanctuary) est un film en Computer Graphics (CG), autrement dit en images de synthèse, dont la sortie est prévue pour le début de l'été 2014. À travers une adaptation originale de la fameuse bataille du Sanctuaire, cette production compte offrir une nouvelle vision des origines de la légende de Seiya et ses amis.
Cette œuvre, produite par la Tōei Animation, a été conçue pour célébrer les 25 ans de la diffusion de Saint Seiya mais aussi les 40 ans de carrière de Masami Kurumada. Le staff est composé notamment du réalisateur Keiichi Satō (Asura, Tiger & Bunny) et du scénariste Tomohiro Suzuki (Tiger & Bunny).
Comme il est de coutume sur tout dérivé de Saint Seiya, Masami Kurumada est crédité comme auteur original. Cependant, il endosse ici le rôle de producteur exécutif pour la première fois. De plus, il est également à l'origine du titre du film."

(Source : http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Sai ... _Sanctuary)

"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Re: Saint Seiya - Legend of Sanctuary de Keiichi Satō

Messagepar Waylander » Dim 09 Mar 2014, 18:07

Ca a l'air...comment dire ?
Pourquoi ils abandonnent tous le dessin animé traditionnel alors que c'est 100 x plus beau et plus authentique ? Là on dirait une compilation des cinématiques d'un jeu vidéo.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Dim 09 Mar 2014, 18:12

Je suis très partagé moi aussi. Visuellement, ça semble bluffant, mais c'est vrai qu'on a une impression de cinématique de jeu vidéo.
Mais ce qui me fait le plus peur, c'est de condensé autant (bataille du sanctuaire) en 1h30 ...... Je veux bien croire qu'il y a beaucoup de blabla inutile dans l'animé, mais quand même.
L'utilisation des CGI aidera certainement à l'export du film. Les Animés Saint Seiya au cinéma n'ont, sauf erreur de ma part, pas quitté le Japon (sauf certains pays dans de rares salles ?) et pas connu un énorme succès non plus.
En tout cas, je me laisserai tenter malgré l'inquiétude sur le résultat final. J'ai l'impression que beaucoup d'animé vont être repris à cette sauce !
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Dim 09 Mar 2014, 18:14

Tu parles des OAV ? J'en ai en VHS , en VF donc ils sont en France :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Re: SAINT SEIYA: LEGEND OF SANCTUARY de Keiichi Satō

Messagepar lvri » Dim 09 Mar 2014, 18:31

Ils sont sortis en VHS et DVD, mais jamais au ciné contrairement au Japon (il y en a eu 5 dont 1 "inédit" en France).
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar helldude » Dim 09 Mar 2014, 19:20

Mais...je reconnais même pas trop cette partie de l'histoire. Vraiment étrange le parti pris. C'est vrai qu'on dirait un jeux vidéo, qui serait super beau mais qui déplairait néanmoins aux fans qui ne reconnaîtraient pas l'univers.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Tarankita » Lun 10 Mar 2014, 11:58

Dommage de ne pas avoir gardé les designs originels? Que ce soit au niveau perso et armures. Ils auraient du faire comme Albator...
Bref, nouveau design, nouveau perso = nouvelles figurines à vendre! Enfin bref, je le regarderai par curiosité même si je sais que ça ne dépassera jamais l'anime...
Image
Tarankita
Batman
Batman

Messagepar lvri » Lun 10 Mar 2014, 13:08

helldude a écrit:Mais...je reconnais même pas trop cette partie de l'histoire. Vraiment étrange le parti pris. C'est vrai qu'on dirait un jeux vidéo, qui serait super beau mais qui déplairait néanmoins aux fans qui ne reconnaîtraient pas l'univers.

Visiblement, ce Saint Seiya reprend l'histoire du sanctuaire mais avec une nouvelle vision des origines du manga. Après tout, pourquoi pas. Pour ceux connaissant parfaitement l'histoire, y'aura au moins quelques (bonnes ?) surprises.

Tarankita a écrit:Dommage de ne pas avoir gardé les designs originels? Que ce soit au niveau perso et armures. Ils auraient du faire comme Albator...
Bref, nouveau design, nouveau perso = nouvelles figurines à vendre! Enfin bref, je le regarderai par curiosité même si je sais que ça ne dépassera jamais l'anime...

Le changement n'est pas un mal, et certains ont l'air plutôt réussi. Les armures ont toujours évoluées durant toute la saga, donc pas étonnant (et le merchandising y est grandement pour quelque chose !).

Espérons juste qu'on ne se retrouve pas avec un gros loupé comme pour la partie des Enfers en animé !
Un long métrage avec la qualité de Lost Canvas par contre aurait vraiment été top (hélas, arrêté après la saison 2 ..... :cry:)

lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dunandan » Lun 10 Mar 2014, 14:13

Mouais ça n'a pas le charme des anciens ... Bon après la nostalgie joue aussi.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Tarankita » Lun 10 Mar 2014, 19:18

Lost canvas, ça envoi du lourd car peu de blabla et perso intéressant...
Image
Tarankita
Batman
Batman

Messagepar lvri » Lun 09 Juin 2014, 13:36

Petite présentation des Chevaliers d'Or. Finalement, il se pourrait bien qu'il soit sympa ce Saint Seiya. En tout cas, ça a de la gueule !

Par contre, changement notable par rapport à l'animé : Le Chevalier du Scorpion serait une femme ! Intéressant (pas de bol pour le pauvre Milo qui se fait jeter :eheh:). Il manque un chevalier à l'appel, celui de la Balance. Assez logique au vu de l'animé d'origine, mais espérons un petit extrait le concernant dans le film !
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar yamaha » Lun 09 Juin 2014, 13:56

c' est vraiment ignoble, j' ai pas d' autres mots

je le verrai jamais
yamaha
Batman
Batman

Messagepar Creeps » Lun 09 Juin 2014, 15:11

Faut voir si le gameplay est convaincant :mrgreen:
Creeps
Predator
Predator

Messagepar Dunandan » Lun 09 Juin 2014, 15:15

C'est clair qu'on dirait une cinématique de la PS2 :mrgreen:. Rien ne remplacera les bons vieux dessins en 2D.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar lvri » Lun 09 Juin 2014, 15:59

Je vous dur quand même :shock:
Ca me semble aussi bon que ce qu'on a pu voir ces dernières années dans le même genre.
Après, la comparaison avec l'animé est compréhensible, mais ça ne doit pas empêcher de passer un autre niveau, comme ce fut le cas pour Albator et comme ce sera sûrement le cas pour d'autres animés comme Les Mystérieuses Cités d'Or ou pourquoi Goldorak.
lvri
Godzilla
Godzilla

Suivante