Snake Plissken a écrit:Nan, mais que ce soit Verhoeven, Leone ou Tartampion ya des films qui ne faut pas toucher point barre. Et oui Verhoeven a tout dit avec son film sinon il n'aurait pas refusé de mettre en scène le second opus. Si on t'écoutes faut faire un remake du Bon La Brute et Le Truand ? Un Remake de Predator ? Ah merde, c''est déjà fait pour celui là. ^^ Les studios veulent modernisés leur catalogue pour un jeune public qu'ils savent incapable de juger objectivement un vieux film. Y'en a marre de voir les icônes du passé relookées à la sauce Iphone.
Comme le dit Mark, pourquoi certains films ne pourraient pas être remakés ? Parce qu'ils sont soi-disant parfaits ? Parce qu'ils sont considérés comme des classiques ?
Bah nan, désolé de te dire ça mais n'importe quel film peut faire l'objet d'une réadaptation. Tu as l'air de t'offusquer d'un remake du film de Leone, mais il existe déjà d'une certaine façon, et c'est Kim Jee-woon qui l'a réalisé. Est-ce que le résultat est mauvais ? Même pas. Comme quoi un classique remaké ça peut être bien.
Et faut arrêter les facilités du style "un remake c'est forcément pour moderniser et faire du fric". NON ce n'est pas que ça. Bien sur que beaucoup de remake jouent cette carte (Carrie étant l'exemple le plus récent) mais faut arrêter de condamner la pratique alors que beaucoup de remakes sont aussi bien, voire meilleurs que l'original.
Snake Plissken a écrit:Bref, faire un remake de Robocop sans l'humour corrosif qui permettait de prendre de la distance et de se moquer méchamment, finalement, des dérapages de la société actuelle, ça sert un peu à rien, non ?
Parce que tu trouves vraiment que le remake de Robocop se prend toujours au sérieux ? Quand tu vois Samuel L. Jackson vanter les qualités de l'Amérique avec un énorme drapeau américain derrière lui tu penses vraiment que c'est fait sérieusement ?
Et quand bien même, depuis quand c'est interdit de faire une réadaptation en cherchant une nouvelle approche. Parce que Verhoeven a choisi le second degré c'est forcément la voie ultime pour traiter le personnage de Robocop ?
Et non, Verhoeven n'a pas tout traité concernant Robocop, la preuve étant que la limite entre robotique et humanité est traité de façon bien plus profonde dans le remake. Et oui, Verhoeven ne peut pas tout dire en un seul film, comme n'importe quel réalisateur. C'est comme ça.
Snake Plissken a écrit:Mettre en avant les repère humain de Murphy c’est louable mais c'est mal foutu en particulier lorsqu'ils en font un robot et la façon dont il prends conscience et surpasse son programme si l'idée est excellente la façon dont c'est tourné est totalement ridicule.
Ah mais je suis d'accord. C'est forcément aller jusqu'au terme ridicule, je suis ok pour dire que le traitement du remake aurait pu être meilleur. Mais là il faut prendre en compte le fait que Padilha n'avait tout simplement aucun contrôle sur son film.
Et vu que tu est d'accord pour dire que le script a des bonnes idées, pourquoi dire dans ce cas que le film n'a aucune qualité ?
Snake Plissken a écrit:En gros faut rien dire et fermer sa gueule ? Jouer les moutons et dire oui à tout et même à la pire merde ? Et finir par devoir dire que "Peur Bleue"( j'aime bien mais c'est pour donner un 'exemple) est un chef d'oeuvre qui surpasse "les dents de la mer" parce que les requins sont fait en image de synthèse et sont plus véloces et réactifs comparé à l'animatronique de l'original ? Qu'il y'a plus d'action ? Non mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire...
Non, il faut seulement être un minimum objectif. Car bon je me doute bien de toute façon que, comme pour beaucoup de personnes, tu condamnais ce remake avant même qu'il ne sorte. Du coup ouais te lire le traiter de purge ça fait un peu fan outré qui a décidé de cracher sur ce remake depuis des mois quoi qu'il arrive.
Bref, tu pourrais prendre du recul et être plus mesuré dans tes propos.
Snake Plissken a écrit:Non, mais désolé ce remake est mal foutu, (des terroristes qui veulent juste mourir en direct sans faire de mal (si si ils le disent) mais on ne comprend pas véritablement leur motivation (libérer leur pays ? se révolter contre l'omnicorp ? les US ? ) on se croirait dans une parodie d'Enquête Exclusive sur M6.
En même temps cette scène ne sert qu'à dire deux choses : que les USA sont plus que d'accord pour mettre en place l'inhumain pour contrôler l'étranger, et que l'inhumain débouche forcément sur une logique imparable et cruelle.
Si tu voulais voir la psychologie hyper-travaillée des terroristes, tu as mal choisi ton film, parce qu'en vrai ON S'EN FOUT TOTALEMENT de pourquoi ils font ça. Et puis bon, la psychologie des bad-guys dans Verhoeven, tu va me dire que c'était mieux peut-être ?