Waylander a écrit:On a pas vu un seul film sur le sujet où un maître traitait bien ses esclaves.
Ce que je vais dire va paraître choquant (et ça l'est) : un esclave, pour un propriétaire terrien de l'époque, c'est un bien. Par conséquent, il n'était pas dans l'intérêt de ce dernier d'abîmer son bien. Sinon : perte de productivité et donc... perte d'argent.
Il n'est donc pas idiot de montrer des propriétaires d'esclaves qui, comme Cumberbatch, prennent relativement soin de leur propriété qui leur a coûté beaucoup d'argent. On ne tue pas un investissement, on cherche à le rentabiliser.
Velvet a écrit:Mouai, personnages écrits à la truelle? Mis à part la symbolique à la mors moi le noued de Pitt, je vois pas en quoi les autres personnages sont manichéens.
Le héros : bon mari, bon papa, bon travailleur, bon "collègue"... Le mec parfait quoi. Et sinon : Paul Dano, une caricature. Les autres personnages n'existent pas vraiment. Et rien que Brad Pitt, comme tu le dis, c'est juste honteux d'écrire un perso pareil. Il sort de nulle part, fait la leçon sans jamais être crédible et finit en deus ex machina bien facile (et qu'on ne me sorte pas : "c'est une histoire vraie").