C'est précisément ce que je n'ai jamais compris chez les gros joueurs qui critiquent un jeu dès qu'il se termine en 10-15 ou 20 heures....
Autant la durée je peux comprendre qu'on soit dégouté quand un jeu se finit rapidement, autant les jeux de 100 heures où tu passes ton temps à upgrader tes personnages sans avancer dans l'histoire putain que c'est ULTRA répétitif...Et pourtant, les hardcore gamers font l'apologie des jeux comme ça. J'ai du mal à comprendre comment on peut aimer se taper 40 000 combats = 15 h de jeu à la FF7 pour ugrapder ses persos en argumentant " ouais mais ça rallonge la durée de vie". Wouah. Génial. Et les centaines de missions secondaires des RPG ou open worlds sont souvent banales et répétitives. Elles ont aussi le mérite de faire complètement perdre le fil du scénario principal. Sauf quand elles sont bien intégrées au jeu. Je préfère un jeu de 15h où tu es à fond dedans plutôt que 100 heures de jeu où t'en passes la moitié à t'entrainer ou à résoudre des quêtes ultra secondaires qui te rapportent presque rien.
Au final , c'est comme le sexe : trop court t'as pas le temps de ressentir, trop long tu ressens plus au bout d'un moment et au final, la partie de jambes en l'air est gâchée. Faut un juste milieu.
Cela dit, tout dépend des goûts : SKYRIM j'ai joué 40h j'ai eu l'impression d'en avoir joué 10 (ce qui peut sembler être bon signe mais non : je parle de l'upgrade du perso, compétences, nombre de quêtes effectué etc...), du coup j'ai stoppé. Et le pire, c'est qu'en suivant seulement la quête principale à un moment tu peux plus avancé : t'es obligé de faire évoluer le perso.
Là Kojima il dit qu'il a mis trop de missions et qu'elles sont toutes réalisables de plusieurs manières. Je pense pas qu'on ne pourra pas finir la trame : il veut sans doute juste parler de compléter le jeu à 100%.