[Dunandan] Mes critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Lun 03 Mar 2014, 20:16

Ah ok, j'ai dit ça par rapport au bouddhisme dans le film ... Car j'ai déjà vu quelques films historiques où t'es quand même perdu si t'as aucune connaissance de l'époque. C'est ça que j'appelle notions préalables. Bon t'es pas complètement largué mais un peu quand même. Mais effectivement ce n'est pas ma définition d'un bon film que de devoir se munir d'une encyclopédie pour l'apprécier ^^.

Edit : et donc pour revenir à nos moutons, c'est quoi son film le plus accessible :mrgreen: ?
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar osorojo » Lun 03 Mar 2014, 20:30

Moi je l'ai trouvé simple d'accès ce Printemps [...]. Il se déguste comme une respiration, pas besoin de chercher midi à quatorze heure, l'harmonie qui y règne, les contradictions de ce moine que l'on voit grandir, tout y semble pesé et très subtile. J'avais vraiment beaucoup apprécié. Jolie critique Dun' :super:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Dunandan » Lun 03 Mar 2014, 20:54

:chinese: (un gif qui correspond à la situation ^^)
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Waylander » Lun 03 Mar 2014, 21:26

Ca doit exister les films peu accessibles par rapport aux background historique, linguistiques etc...En BD par exemple, on peut aimer et être ému par HABIBI mais sans connaitre un minimum la langue arabe on passe à côté d'une trentaine de pages...magnifiques certes (calligraphie) mais on pige rien quoi...Pourtant, c'est grandiose et magnifique. Mais je pense que certaines œuvres sont plutôt complexes dans leurs formes/fonds/tons pour être accessibles et comprises par une majorité de spectateurs. Malick ,Tarkovski (dans le ciné jap etc...) il ya tellement de références artistiques autre que cinéma que le mec qui passe à côté de tout ça peut très bien se sentir perdu...mais ça ne l'empêchera pas d'aimer et de capter le message attention. :super: C'est juste qu'il n'aura pas saisi le sens de pas mal de plans.

Et c'est bien justement que certains demandent à se cultiver un peu pour mieux capter leur essence parce que sans cela on tombe dans le film grand public où tout doit être limpide , prémâché et expliqué. Sortir une encyclopédie pour un film c'est chiant, mais tu ressors de l'encyclopédie tu as appris un ou deux trucs...Quand on lit , on regarde parfois dans le dico et c'est pas plus mal.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mr Jack » Lun 03 Mar 2014, 23:07

Je confirme pour Tarkovski, j'ai vu Stalker je crois que je m'en suis toujours pas remis. Jamais vu un truc aussi éprouvant, aussi insoutenable, et pas que de par sa longueur. Pourtant, c'est considéré par beaucoup comme un chef d'oeuvre, et je me considère pas comme fermé d'esprit. Il y a des films comme ça...
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dunandan » Mar 04 Mar 2014, 05:03

Hé ben moi j'ai vu Andreï Roublev l'année dernière, ça doit être l'un des films les plus difficiles que je connaisse. Mais j'ai compris des trucs, je suis content :mrgreen:.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Mar 04 Mar 2014, 08:33

Mr Jack a écrit:Je confirme pour Tarkovski, j'ai vu Stalker je crois que je m'en suis toujours pas remis. Jamais vu un truc aussi éprouvant, aussi insoutenable, et pas que de par sa longueur. Pourtant, c'est considéré par beaucoup comme un chef d'oeuvre, et je me considère pas comme fermé d'esprit. Il y a des films comme ça...

Dans le top 3 des films les plus chiants/insupportables que j'ai vus de ma vie, avec Inland Empire et la version longue de Pola X. Des films qui m'ont donné l'impression de souffrir physiquement.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar puta madre » Mar 04 Mar 2014, 08:50

angel.heart a écrit:Ça a l'air chiant ! :D

C'est vrai qu'il est un peu chiant, ce film! :mrgreen:
Image
puta madre
Batman
Batman

Messagepar Alegas » Mar 04 Mar 2014, 09:19

Mark Chopper a écrit:
Mr Jack a écrit:Je confirme pour Tarkovski, j'ai vu Stalker je crois que je m'en suis toujours pas remis. Jamais vu un truc aussi éprouvant, aussi insoutenable, et pas que de par sa longueur. Pourtant, c'est considéré par beaucoup comme un chef d'oeuvre, et je me considère pas comme fermé d'esprit. Il y a des films comme ça...

Dans le top 3 des films les plus chiants/insupportables que j'ai vus de ma vie, avec Inland Empire et la version longue de Pola X. Des films qui m'ont donné l'impression de souffrir physiquement.

Ah ouais Inland Empire je m'en souviens encore. C'est très rare que je regarde un film en accéléré mais là je n'avais clairement pas le choix.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar pabelbaba » Mar 04 Mar 2014, 10:33

Suite à tes derniers commentaires, Dun', je me demande si tu ne te poses pas trop de questions en découvrant un film, en partant du principe que justement il te manque forcément un truc pour le comprendre. Du coup tu te retrouves à ne pas apprécier la plupart des films que tu mates pour la première fois et doit les remater, plus détendu, sans contrainte de compréhension, pour les voir tels qu'ils sont.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Criminale » Mar 04 Mar 2014, 11:12

Petit HS : est ce que c'est possible à l'avenir Dun de mettre ta note dans le corps du texte. Parce que je regarde quasiment tjs le forum via mon téléphone et l'application, mais je ne vois pas ta note si tu le l'écris pas. Bon j'essaie de deviner avec ton écrit mais c'est pas tjs facile. Le film printemps... Je pencherai pour un 9/10 mais j'aimerai en être sûre dans le cas de prochaines critiques que tu feras. ;)
Criminale
Alien
Alien

Messagepar dagokhiouma » Mar 04 Mar 2014, 13:44

c'est quoi cette application :?:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
dagokhiouma
Predator
Predator

Messagepar Dunandan » Mar 04 Mar 2014, 14:01

Criminale a écrit:Petit HS : est ce que c'est possible à l'avenir Dun de mettre ta note dans le corps du texte. Parce que je regarde quasiment tjs le forum via mon téléphone et l'application, mais je ne vois pas ta note si tu le l'écris pas. Bon j'essaie de deviner avec ton écrit mais c'est pas tjs facile. Le film printemps... Je pencherai pour un 9/10 mais j'aimerai en être sûre dans le cas de prochaines critiques que tu feras. ;)

Pas de soucis :wink: (d'autant plus que je vais bientôt utiliser moi aussi cette application)

Edit : sinon c'était un 10/10 la dernière critique (Printemps ...). Il est dans mon Top personnel.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Velvet » Mar 04 Mar 2014, 14:51

dunandan a écrit:Hé ben moi j'ai vu Andreï Roublev l'année dernière, ça doit être l'un des films les plus difficiles que je connaisse. Mais j'ai compris des trucs, je suis content :mrgreen:.

Moi qui voulait me faire une petite rétrospective Tarkovski, ça me donne moins envie. :? :lol:
ImageImage
Velvet
Batman
Batman

Messagepar Dunandan » Mar 04 Mar 2014, 14:54

Ben ce n'est pas aussi "inaccessible" que je le pensais, mais prépare quand même un bon café avant de le découvrir (et une aspirine à la fin), c'est un bon conseil que je te donne :mrgreen:.

Mais sinon ouais c'est une oeuvre sacrément fascinante, que ça ne t'empêche pas de te jeter à l'eau ^^.

@ Puta Madre : j'ai dépassé le seuil de ce que peut être un film "chiant" avec mon précédent marathon (ça veut pas dire qu'il était mauvais, bien au contraire, surtout à la fin). Faut peut-être que je découvre Godard ou Eric Rohmer pour passer au niveau suivant.

Edit : bon allez finalement je rajoute Condition de l'homme à mes "plus belles découvertes de février" car même si j'en ai pas mal bavé au début, il m'a beaucoup marqué et aidé dans ma démarche d'apprécier des oeuvres pas toujours accessibles au premier abord, même si j'ai aussi besoin d'apprécier des oeuvres "premier degré" ^^.
Dunandan
King Kong
King Kong

PrécédenteSuivante